Je dois reconnaître que j'ai été plus que surpris de recevoir un message de Ren me demandant de le rejoindre dans le hall de l'hôtel. Pour être tout à fait honnête, j'ai énormément hésité à descendre. Je n'ai pas l'énergie nécessaire pour me disputer avec lui, et il semble clair que s'il y a un clan, il a choisi le sien. Si on m'avait dit qu'un jour les RES imploseraient de cette façon... je n'y aurais pas cru une seule seconde. J'ai l'impression qu'on a traversé mille et une vies ensemble. On a grandi, on est tombés, on s'est relevés, on a ri, pleuré, fait des conneries, réparé nos erreurs. On a perdu, réessayé, gagné, souffert, été si heureux... Depuis toujours, et je pensais, pour toujours, mon monde tournait autour de ce petit groupe d'êtres humains un peu cassés. Non, définitivement, je n'ai pas la force de me disputer avec l'un d'eux.
Même si ça doit se terminer comme ça, aussi brutalement, je veux ne garder de nous que les bons moments. Je ne veux pas que tous ces souvenirs soient remplacés par des disputes, des cris, des reproches. Je veux me souvenir de Ren sur scène lorsque nous avons remporté les nationaux, de sa joie et de son sourire presque enfantin. Je veux me rappeler de Shawn et de son putain de lama, de ses blagues débiles et de son innocence face à la vie.
Pourtant, me voilà en train de chercher Ren du regard dans le hall. Il est assis sur un fauteuil, jouant sur son téléphone. J'ai un peu honte d'admettre que mes jambes tremblent lorsque je m'approche. En réalité, plus que la honte, c'est la colère qui monte en moi. Je savais que mon histoire avec Jennie aurait des répercussions. Je l'ai toujours su. Mais entre savoir et vivre, il y a un fossé que je n'étais pas prêt à franchir, et ça, eux, ils s'en foutent. La seule chose qui compte, c'est la prétendue trahison que je leur fais vivre. Et moi ? Toutes ces années où j'ai trahi mes émotions pour épargner les leurs ? Toutes ces fois où j'ai vu Jennie se détruire, par ma faute, pour éviter ce moment ? Qui y pense ?
Je m'assois face à Ren dans un silence de mort. Les bras croisés contre mon torse, je le vois relever le regard vers moi après avoir verrouillé son portable. Nous nous regardons dans les yeux pendant un temps qui me paraît infini. Je ne sais pas vraiment ce que je suis censé dire. Je me vois mal m'excuser, car, clairement, je n'ai rien à me faire pardonner de son côté. Peut-être que je devrais demander pardon à Shawn, de lui avoir caché ça pendant si longtemps, d'avoir bousillé sa sœur, de l'avoir fait pleurer, de l'avoir mené involontairement vers Dimitri... d'avoir tué la Jennie qu'il connaissait à coups d'égoïsme. Peut-être que je devrais en faire de même avec Ren, après tout, c'était sa meilleure amie et je ne suis pas certain que le lien qu'ils avaient autrefois réapparaîtra un jour. Et c'est ma faute. Entièrement de ma faute.
— C'est la merde, déclare finalement Ren.
Je cligne des yeux, surpris par ses mots. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais... je crois que je m'étais convaincu qu'il allait d'abord attaquer, chercher à me blesser, et Dieu sait qu'il est doué pour ça.
— Et franchement, vous me faites chier, ajoute-t-il. J'ai pas envie de choisir entre Shawn et toi.
Je mords ma joue tandis qu'il passe ses mains dans ses cheveux en soupirant. Il a l'air fatigué. De profondes cernes creusent ses joues, bleutées, presque noires. Il a cette mine d'un mec qui a à peine dormi depuis trop longtemps pour être quantifié. Je me retiens de lui dire que je ne lui ai jamais demandé de faire un choix, que je n'ai jamais voulu être dans cette situation, ni voir mes deux meilleurs amis me tourner le dos. Je ne pense pas que ça ferait avancer la situation, alors, je me tais et attends la suite qui ne tarde pas.
VOUS LISEZ
Eagle Mountain Academy Tome 2 : Under Your Chaos
RomanceJe suis de retour à Eagle Mountain Academy. C'est toujours cette même école somptueuse, studieuse et dirigée d'une main de maître par les RES. Pourtant, tout semble avoir changé. Parce qu'Easton Cooper ne me regarde plus comme si j'étais son monde...