"Rien n'est plus comme avant. Un peux comme les gens, mais j'ai gardé le sourire pas prêt à accepter le pire."
Selem aleykoum
Bonjour
J'ai appelé Ilyes pendant le trajet ...
Ilyes :allô ?c qui?
Moi...
Moi:c'est SelmaIl a pas répondu mais n'a pas raccroché pour autant ...
Ilyes:tu veux quoi?
Moi:écoute je vais être clair j'ai ton adresse ,je suis en route là je dois te parler .
Ilyes:si tu veux . J'ai plus rien à dire de toute façon t'es avec Nabil à mon avis .
Moi:non je lui est rien dit
Ilyes :tu ment
Moi:mais w'Allah que non,bon j'arrive .
Ilyes:*raccroche*Il avait l'aire d'être fatigué un peux logique il est 8h💀.
Je suis arrivé devant l'adresse ,c'était une maison assez grande ça va .J'ai sonner ,quelques minutes après je l'es vu sortir de la maison pour venir m'ouvrir .Il avait pas changer mais il avait l'aire plus mature .Enfin bref je suis pas venu pour faire amie ami avec lui .
Moi:selem
Ilyes :selem
Ilyes:pourquoi tu viens ?
Moi:je peux entrer?
Ilyes:ouais vazi.
Je suis entrer j'étais surprise ,tout était propre et bien rangé .Je me suis assise sur une chaise dans le salon et lui sur le canapé .Moi:je pense que tu sais que Leyna c'est marier et est tombe enceinte
Il était neutre .
Ilyes :je savais qu'elle était marié mais pas qu'elle était enceinte,félicitations.
Moi:bon bah tu le sais maintenant.Franchement Ilyes tu regrette ce que t'a fait ou pas et répond si tu répond pas je viendrais plus jamais te déranger et elle t'oubliera .
Ilyes :elle m'a pas oublier?
Moi:répond à ma question
Ilyes :bah oui je regrette bien sûr dés que j'ai appris qu'elle voulait plus de moi ,qu'elle a refait sa vie j'allais me tirer une balle dans la tête la seul raison pour laquelle je l'ai pas fait c'est ma mère .Je l'ai jamais oublié jamais ,je l'oublierai jamais je l'aime plus que ma vie putain mais j'ai merdé j'ai merdé et je peux plus retourner en arrière.C'est finie .Moi:elle elle t'aime toujours autant.
elle a jamais arrêter de t'aimer .
Ilyes :c'est impossible avec tout le mal que je lui est fait ,en plus elle a trouver un gars respectueux.
Moi:et alors?ca me change pas et ça changera jamais le faite qu'elle te considérera toujours comme son première amour..
Ilyes :ouais mais pas son dernier.......
Ilyes :Selma tu sais j'ai écouter tes conseils ,j'ai tout arrêter ,le haram,les meufs tout...
Moi:je suis contente alors mais oublie pas que tu le fait pour toi aussi sois fière de toi tu dois le faire pour dieu aussi.
Ilyes :ouais Amin
Moi:je crois que je t'ai tout dit ...
Ilyes :Selma
Moi:oui?
Ilyes :tu penses qu'elle m'a pardonner ?
Moi:sérieusement ?jamais.Elle te pardonnera jamais mais elle t'aime encore ,tu l'a battu ,trompé ,insulter,mise à bout et j'en passe et en plus tu t'es pas excuser donc oui elle te pardonne pas mais elle t'aime toujours ...
Ilyes :j'ai merder putain j'ai merdé *met sa tête dans ses brase *
Moi:si je suis venu te voir c pas pour que tu culpabilises encore plus mais pour que ça t'ouvre les yeux et que même si tu a merder et bah ta compris tes erreurs bon selem je dois y aller j'ai ma fille à gérer .Ilyes :ta fille ?
Oh mon dieu merde
Moi:ah bah j'ai accouché
Ilyes :félicitation elle s'appelle?
Moi:mhhh viens pas gratter l'amitié non je dois y aller selemIl m'a raccompagné à la sortie je me dirige vers la voiture et je reçois un appel de Nabil.
Nabil:SELMA LEYNA ELLE EST ENTRAIN D'ACCOUCHER
moi :ok ok calme j'arrive
Nabil:NAN MAI ELLE FAIT UNE CRISE DE PANIQUE ELLE DIT QU'ELLE VEUT VOIR QUE TOI !Eh quand je vous dis j'ai accélérer j'ai griller tout les feux je suis arrivé en un peux près 30min.
J'ai couru vers Leyna qui était en panique dans une chambre d'hôpital.
Moi:oh calme toi ma belle je suis là qu'est ce qu'il y'a ,pourquoi tu stresse?
Leyna :...JE ..je suis ..pas prête j'ai peur ...
Moi:ça m'a fait la même choses mais dès que tu va voir ton bébé arrive dans tes bras tu va être la femme la plus heureuse au monde je suis avec toi ne t'inquiète pas .Elle c'est calmer ,les infirmières m'on regarder choquer
Moi:vous attendez quoi pour la faire accoucher?!Elle sont parti dans la salle d'accouchement,moi ,Nabil et Imane ok c'est poser en salle d'attente.
Nabil:écoute on en parlera plus tard parce que là j'ai pas envie de m'énerve mais je sais que tu était pas chez ta mère .Je savais vraiment ps quoi dire j'étais figée ,il m'avait cramée ...
Moi:écoute ,après tout ce que ta sœur a vécu ,on l'a battu ,on l'a maltraité ,mise de côté et j'en passe .Quand elle a rencontré Ilyes elle était tellement heureuse elle l'aimait plus que sa propre vie ,jusqu'à qu'il commence a être Violent avec elle ,l'a trompé ,il l'a maltraité.Mais malgré ça elle est l'aimait toujours et elle est rester dans le silence parce qu'elle l'aimait Nabil,elle l'aimait mal grès tout le mal qu'il a pu lui faire .Ca lui a fait très mal de perdre Ilyes malgré ce qu'il a fait ..elle est heureuse avec Kaïs mais ce n'est pas la même choses ,ce sera jamais la même chose ,c'est son première amour et ça le restera et ne commence a le nier car même toi tu le sais .
Nabil:....alors pourquoi t'es partie le voir .J'avais les larmes aux yeux rien qu'en pensant au mal qu'il lui avait fait ...
Moi:...elle m'a dit qu'elle aimait toujours Ilyes ..et qu'elle y penser chaque jours chaque nuits...bien sûr qu'elle aime Kaïs mais c'est pas la même ...donc je suis partie voir Ilyes pour y voir plus claire ..
Il a soupirer
Nabil:et tu lui a dis quoi?
Moi:je peux te raconter ça à la maison ,y'a ma sœur qui accouche la .
Nabil:mh...Nabil a mis la poussette en face de nous pour qu'on voient Imane puis il a passer son bras autour mon coup .
Nabil:on s'en sort pas si mal au final...
Moi:oui...on est maintenant trois ..
Nabil:bientôt 12 insha'Allah
Moi:dose je suis pas une machine à gosses aussi.Il a poser sa tête sur mon épaule jnai fait de même .
J'étais bien ...je me sentait enfin rassuré dans ses bras....mais est que mes épreuves vont-elles se finir la?
..........................................................🤍N'oubliez pas de votez 🤍
VOUS LISEZ
Janelle:«le choix d'une vie»
Short Story"Sa ma brisé le cœur mais sa ma ouvert les yeux...💔"