C’est comme ça que ma sœur eut son tout premier travail en tant que compositrice pour la JYP Entertainement.
L’après-midi de cette journée a été bien chargé. J’ai de nouveau travailler sur les chansons de l’album de groupe de StrayKids puis, passé dix-huit heures, je suis allée en studio enregistrer de meilleures démonstrations des chansons solo que j’avais écrites après la mort de ma mère, qui jusque-là étaient de qualité médiocre sur mon téléphone.
- Les chansons dont on va enregistrer les dépose aujourd'hui ne seront pas forcément les chansons de ton album solo, mais on pourra tout de même les utiliser plus tard. m’expliqua JYPapi.
J’ai enregistré une dizaine de chanson dans la soirée, sous la direction de JYP.
Pour une fois, il n’a pas cherché à corriger ma technique, il s’est contenté de m’enregistrer en me laissant me corriger par moi-même en écoutant les différents enregistrements. Comme c’était seulement mes démonstrations, cela n’avait pas besoin d’être parfait.Avant de partir, aux alentours de vingt heures, JYPapi m’a annoncé la fin des enregistrements.
Alors que je rangeais mes affaires dans le studio, il m’à rejoint.- Je vais discuter des chansons et concepts de ton album solo avec M. Han, on te tiendra au courant des chansons qu’on sortira.
- C’est noté. Merci. Bonne soirée. ai-je salué le PDG de l’agence avant de rentrer aux dortoirs.
Sur le chemin, j’ai lancé un live avec mon téléphone afin de rassurer tout le monde sur l’incident de ce matin.
J’ai brièvement introduit le direct avant d’expliquer ce qu’il s’était passé.- Mais plus de peur que de mal! ai-je conclut.
Après avoir rassuré tout le monde, j’ai répondu à quelques commentaires puis j’ai rapproché la caméra de moi.
- Dites-moi, est-ce que vous aussi avez l’impression que l’homme juste derrière moi me suit depuis tout à l’heure ? ai-je questionné en français afin d’éviter de me faire comprendre par l’homme en question.
Les réponses n’ont fait que m’inquiéter. J’ai accéléré le pas.
- Je suis presque aux dortoirs, je vais éteindre le live et téléphoner à Bangchan. Bonne nuit STAYs!
J’ai mis fin au live et appelé le leader de StrayKids.
- Allô ? Channie, je crois que je suis suivie, je suis à cent mètres de la maison. Tu peux venir ?
- J’arrive dans deux minutes. Fais attention à toi mon chou.
Mon chou ? Trop tard pour lui faire de remarque, il a raccroché. J’ai continué à avancer, plus lentement cette fois afin d’éviter d’être suivie jusqu’à l’appartement.
J’ai traîné des pied pendant deux minutes, quand, à moins de cinq mètres de moi, une silhouette blonde avait son téléphone à l’oreille en répétant: "Mais réponds bon sang, réponds!"
J’ai immédi reconnu la voix de Léa et j’ai rejoint la jeune fille.
- Salut Léa! Ça va ? Tu as besoin d’aide ?
- Oh Siwoo! Ça va aller, c’est mon copain qui ne réponds pas. Je vais devoir prendre un taxi pour rentrer chez moi, ne t’en fais pas. Et toi ? Qu’est-ce que tu fais là à cette heure-ci ?
- OK. Fais attention en taxi. Envoie-moi un message qua’d tu arrives chez toi.
- Mais je n’ai pas ton numéro!
- Ah oui! Donne-moi ton téléphone.
Elle m’à tendu l’appareil surlequel j’ai enregistré mon numéro, accompagné de la note: "Attention, quelqu’un me suit."
C’est alors que Chan est arrivé, quelque peu essoufflé.
- Siwoo! Je suis là, ça va ? On ne t’a rien fait ? s’inquiéta-t-il en me prenant par les épaules afin de me tenir face à lui.
- Non, c’est juste que le type derrière me suit depuis l’agence et je ne sais pas comment rentrer sans l’emmener à l’appartement.
- Bon, on va s’en occuper.
Il s’est ensuite tourné vers Léa pour la saluer puis, avec un dernier bref échange avec l’allemande, je suis partie avec Chan.
Nous avons pris tous les petits chemin possibles et imaginables afin de semer le présumé sasaeng.
Avec l’expérience, nous y sommes parvenus.
Une fois à la maison, j’ai raconté rapidement aux membres comment c’était passé l’enregistrement avec JYPapi puis, fatiguée, je n’ai pas pris le temps de manger et je suis allée me coucher.
Du moins, me mettre dans mon lit, ensuite j’ai échangé avec Jungkook par messages pendant une demi-heure."Tu as passé une bonne journée ma princesse ?"
"Oui, j’ai commencé à travailler sur mon album solo! Et toi ?" ai-je répondu.
"Tu m’as manqué, j’ai beaucoup pensé à toi. Mais demain on passe la matinée ensemble pour travailler sur notre collab’! J’ai hâte de te voir ma princesse."
"Oui! Moi aussi mon Kooki! À quelle heure on se retrouve ?"
"Je passe te chercher en voiture à six heures et demie, ça te va ?"
"Bien sûr, merci! Je serais prête."
Lorsque nous nous sommes tous les deux déconnectés, j’ai posé la tête sur mon oreiller puis je me suis assoupie en moins de temps qu’il en faut pour le dire.
La sonnerie de mon téléphone m’a réveillé le lendemain. J’avais l’esprit embrumé, somnolente et incapable de réfléchir. J’ai décroché sans regarder qui appelait.
- Allô ? Qui est-ce ? ai-je difficilement articulé d’une voix pâteuse.
- Dis-moi...Tu n’as pas mis ton réveil toi!
- Mince! Kooki! Quelle heure est-il ?
- Six heures quarante. Ça fait dix minutes que je t’attends princesse.
- Euh...Oui alors, écoute, je descends dans cinq minutes!
Nous avons raccroché et je me suis levée le plus discrètement possible afin de ne pas réveiller Bangchan et Changbin. J’ai pris les premiers vêtements que j’ai trouvé dans l’armoire de la chambre puis je suis sortie à pas de loup pour m’emfermer dans la salle de bain.
Après de brefs soins, je me suis habillée avec mon t-shirt de notre dernière tournée de groupe "ROCK THE WORLD" et un jean appartenant à Changbin que j’ai dû retrousser légèrement au niveau des chevilles afin d’éviter de marcher dessus. J’ai relevé mes cheveux en un chignon défait sans prendre le temps de les démêlés puis je me suis lavée les dents en deux temps trois mouvements avant de quitter la salle de bain, laissant mon pyjama par terre, tant pis, je le mettrai au linge ce soir.
J’ai attrapé une pomme en vitesse en guise de petit-déjeuner avant de quitter l’appartement.
VOUS LISEZ
Seule à Seuls [TOME 3]
FanfictionAprès avoir été harcelée par ses membres lorsqu'elle faisait partie du girl band Attitude, Siwoo, rappeuse et visuelle, a été annoncée comme la neuvième membre du boy group Stray Kids par son agence, la JYP Entertainement. Après s'être bien intégrée...