Redevable

197 15 16
                                    

Je pleurais sur scène, assise devant quelques milliers de personnes.
Je me sentais si fragile, comme si tout, mon moral et mon corps allaient s’effondrer au moindre coup.

Mes membres étaient à mes côtés et Bangchan à lancé une étreinte générale.

Le désarroi...
La tristesse...
La colère...
Le désappointement...
La culpabilité...
Et de nouveau la tristesse...

Telles étaient les émotions par lesquelles j’étais passée en l’espace d’une heure.
Maintenant je me sentais aussi redevable à tout le monde: ma mère, ma sœur, mes membres, mes amis, mon copain, le staff, et même mes fans, bien qu’ils m’aient presque agressé.

- Je suis sincèrement désolée. C’est bien trop dur pour moi de performer aujourd'hui...Je viens d’apprendre...que ma maman n’était plus de ce monde...Et je ne peux plus surmonter la moindre douleur pour l’instant. J’imagine qu’il y a plusieurs personnes ici qui ont déjà vécu ce genre de moment dans la vie. Je vous soutiens d’autant plus qu’avant. ai-je annoncé sanglotante.

- Ça va aller. Ne t’en fais pas, tu veux rentrer ?

J’ai refusé. Si j’étais seule à l’hôtel dans cet état, j’allais devenir complètement folle.

- Aidez-moi à me relever s’il vous plaît. ai-je intimé aux membres du groupe.

Minho et Seungmin m’ont aidé à me remettre debout.
J’avais un équilibre fragile. Comme un enfant qui apprend à marcher.

Le public a crié mon nom comme si ça m’encourageait, mais ça me faisait juste prendre conscience qu’ils étaient un peu trop nombreux à mon goût.

Un membre du staff m’a apporté une chaise et nous avons repris le concert.
Cette fois-ci, je chantais quelques lignes, mais pas toutes. J’ai pleuré à plusieurs reprises et les membres sont venus me voir à tour de rôle.

Seungmin est venu me prendre par les épaules pendant qu’il chantait le pré-refrain, et en repartant, m’a fait un petit câlin, ce qui est rare pour Seungmin. Surtout d'étalon spontanée.

Les trois heures de concerts m’ont paru comme six. À la fin des performances, après un très rapide mots aux fans, je suis descendue de scène au plus vite.

M. Park avait déjà bouclé toutes mes affaires et m’a fait sortir avant les autres. Il me tenait par le bras pour m’aider à m’appuyer lorsque je marchais.
Les fans criaient sur mon passage. On me soutenait comme on me critiquait.

- Oh! Regardez-la cette pauvre victime!

- On doit tous pleurer pour toi, c’est ça ?

- Waouh! En plus d’être une vraie dragueuse et égoïste, c’est aussi une manipulatrice!

Je ne pouvais pas les ignorer. Encore moins aujourd'hui. Je voulais leur crier dessus. Je ne l’ai pas fait, parce que je n’avais pas assez de cran. J’ai gardé tous mes sentiments pour moi.

Arrivés à la voiture, M.Park m’a ouvert la portière arrière et je me suis installée tout au fond du véhicule tandis que mon manager allait à l’avant.

Je n’arrivais pas à réaliser que ma mère n’est plus là. Il faut rapidement que je trouve un logement à ma sœur sur Séoul.

Ma maman...sans elle, jamais je ne serais arrivée là, et quelque part, elle ne serait pas morte si je n’avais pas été là où je me trouve en ce moment.

- M. Park, je pourrais avoir votre téléphone s’il vous plaît ?

- Bien sûr, tiens.

J’ai composé le numéro de ma sœur.

Elle a répondu. Elle était en larmes.

- Siwoo! Maman...morte...sanglota-t-elle avec encore plus de mal que d’habitude.

- Je sais. Je...Je m’en veux de ne pas avoir été là. Comment tu vas Eun-Jung ? Où es-tu ?

- Établissement pour handicapés. Ici, pas ma place. Je me sens...mal.

- Je vais te sortir de là Eun-Jung Eonnie, je te le jure! Je...Je vais te trouver un appartement et une assistante de vie sur Séoul, tu es d’accord ?

- Non! Maman, Busan!

- Je...Je m’occupe de maman. Ne t’en fais pas. Je vais garder la maison, c’est seulement pour que tu puisses vivre plus proche de moi et que tu ne sois pas seule.

- Toi Busan alors.

- Non, je ne peux pas, je suis sous contrat.

- Bon...vacances Busan.

- Oui oui, promis.

- Pas amis, pas maman, mieux Séoul.

- Oui. Tu as tout compris.

- Siwoo, pas triste ?

- Si, très. Si tu savais! Je...

À partir de ce moment, je me suis remise à pleurer à chaud de larmes.

- Tout va bien. Je suis la.

- C’est de ma faute, je suis désolée. Je n’aurais pas dû partir après sa première crise. J’ai été bête. Je m’en veux tellement!

- Non, ma faute, pas appeler secours en premier. Je suis pauvre conne.

Je me suis pincée la lèvre. Elle devait être en panique et perdre ses moyens.

- Non, tu étais sûrement trop en panique pour appeler les secours. Enfin elle est morte d’un arrêt cardiaque, ce n’est pas de notre faute. Ne culpabilise pas Eun-Jung. Je t’envoie un billet de train dès que je l’ai. Prends-bien soin de toi. Je t’aime.

- Je t’aime.

Puis elle a raccroché et j’ai pleurer de plus belle.
Je me souvenais à quel point ma mère était fière de m’annoncer qu’Eun-Jung progressait à l’orale et apprenait la musique. Je devais continuer à encourager mon aînée quoi qu’elle fasse et ne pas l’en empêcher. Je pense que dans sa tête, elle bouillonne. Elle doit avoir tellement de chose à dire...

J’étais un peu jalouse qu’elle soit celle qui ait été le plus avec maman ces dernières années. J’avais auditionné bien trop tôt. J’avais certainement beaucoup manqué à ma mère.
Je me souviens quand elle a vu Jungkook pour la première fois en appel vidéo. Elle m’avait fait la morale et à Kooki aussi. J’aurais aimé le lui présenté en vrai.
Peut-être aurait-elle voulu être grand-mère ?

Le bruit des portes du mini-van qui s’ouvraient m’a tiré de mes pensées.
Les membres de StrayKids se sont installés dans le véhicule et M. Park en est descendu. On entendait les fans hurler dehors.
Le chauffeur a alors démarré et nous avons pris la route.

Minho se trouvait à côté de moi. Je voyais qu’il me jetait des coups d’œil plein de peine mais qu’il ne savait pas comment réagir.

Il a fini par me prendre par la main et la serré fort en caressant le dos de ma main.

Une fois à l’hôtel, Félix et Minho m’ont aidé à marcher jusqu’à la chambre que je partageais avec Félix.
Dès que nous y sommes arrivés, je suis allée à la douche et je me suis mise dans le lit.

Seule à Seuls [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant