Perdue

187 11 11
                                    

Après ça, un léger malaise s’est installé puis nous avons changé de sujet.

Après manger, nous sommes allés bouclé nos affaires et direction l’aéroport.

- Je n’ai vraiment pas envie de me retrouver au milieu des fans. Je n’ai pas le cœur à ça. ai-je soupiré.

- Comme je te comprends! Ça ne doit pas être drôle pour toi. Si tu veux on ira au plus vite. me suggéra Jisung.

- Je ne peux pas marcher très vite non plus. Enfin c’est mon travail. Je dois bien le faire malgré ma vie privée mouvementée.

- C’est bien Siwoo, tu es super forte. Ne te laisse pas décourager. m’encouragea Changbin.

Je n’ai pas pu répondre à cause de la boule à la gorge qui se formait en moi. Je ne voulais pas pleurer maintenant.

Arrivés à l’aéroport, nous avons traversé la foule qui se ruait autour de nous. Les agents de sécurité avaient même du mal à les éloigner.
J’avais enfilé un masque sanitaire blanc et une casquette Addidas pour couvrir presque entièrement mon visage.

Les fans m’appelaient. On me réconfortait aussi bien qu’on me crachait du venim mortel à la figure.
Je n’adressais la parole à aucun STAY.
Bangchan, une main dans mon dos et des coup d’œil régulier empêchait la foule et les agents de sécurité de me bousculer.

Nous passions les tests de sécurité au plus vite puis comme à l’allée, je suis restée assise sur une chaise devant notre porte d’embarquements avec nos managers. Aujourd'hui, mes membres sont restés avec moi aussi.

Des tonnes de fans se trouvaient aglutinés à vouloir nous approcher à tout pris. Pourtant, ce n’est pas aux cris des fans que je faisais le plus attention.

Au milieu de la foule, une petite fille était perdue et elle appelait en criant, sanglotante:

- Maman!

Mon cœur se serrait. Je me sentais comme cette enfant perdue, seule au milieu de personnes qui n’avaient rien à faire de votre état de détresse croissant.
Je me suis levée pour m’avancer vers la foule.

J’avais de mauvais souvenir de cette agitation de fans hystérique. J’ai donc demandé à deux agents de sécurité de venir avec moi.

Tout le monde a semblé surpris quand les agents m’ont frayé un chemin parmi la cohue, et d’autant plus lorsque je me suis accroupie devant la fillette égarée et que je l’ai prise dans mes bras.

- Ça va aller petite. On va la retrouver ta maman. Tu sais à quelle destination tu vas ?

Voyant l’enfant me regarder avec de grands yeux, j’ai compris qu’elle ne comprenait pas ce que je lui disait en japonais. En effet, elle n’avais pas l’air de l’être.

- Je suis française. Je ne parle pas japonais! paniqua l’enfant en reprenant ses pleurs de plus belle.

Heureusement pour elle, je parlais français aussi bien que je parlais coréen.

- Tu prends l’avion pour la France petite ?

- Oui. J’ai perdu ma maman.

- Viens, on va regarder à quelle porte est le prochain avion pour la France.

Avec les agents à mes côtés afin d’éloigner l’agitation causée par les fans, je me suis rendue devant l’écran affichant les différents vols en tenant la petite par la main.
Le prochain avion en direction de la France était à la porte d’à côté.
J’y ai emmené la fillette. Sa mère était là, aussi paniquée que sa fille.

- Oh mon dieu! Candice! Ma puce! Où étais-tu ? Tu m’as fait peur! Thank you miss! How can I thank you ?

- Ne vous en faites pas, je parle français. Ce n’est rien. Votre fille est adorable.

- Merci beaucoup! Candide, dis merci.

- Merci madame.

J’ai esquit un sourire derrière mon masque et, en voyant Candice s’en aller avec sa mère, j’ai eu les larmes aux yeux.
J’ai rebroussé chemin avec le staff de la sécurité, tête baissée.

L’attroupement de fans m’a accueilli avec énergie. Les gens se poussaient sans pitié et cédaient difficilement le passage.
Une fois de retour sur ma chaise, je reffoulais mes larmes comme je pouvais.

Peu de temps après, nous avons embarqué, toujours en première classe.
Dans l’avion, j’ai essayé de dormir, sans succès. J’ai donc pris un carnet et écrit tout ce qui me passait par la tête, histoire de faire le tri dans mes idées.

À côté de moi, Changbin regardait par dessus la séparation de nos siège ce que je faisais.

- Tu composes ?

- Non, pas vraiment. J’écrit ce qui me passe par la tête et ensuite je l’utiliserai sûrement plus tard pour une chanson. lui ai-je expliqué.

- Ah je vois. Tiens, tu peux me dire ce que tu en penses ? La chanson s’appelle Lose My Breath, c’est notre collaboration avec Charlie Puth.

J’ai lu les paroles puis j’ai demandé à Han:

- Tu n’aurais pas la mélodie s’il te plaît ?

Il me tendit son casque que j’ai mis puis il a démarré sa démo. Il avait vraiment une voix incroyable. Un parfait all-rounder.

- J’aime bien. Ça nous change de Lalalala. Par contre, on pourrait essayer une clé plus haut le refrain je pense.

- Mais ce sera dur à chanter en live, non ?

- Absolument pas! Tu t’es entendu chanter ? Tu le fais sans le moindre effort. Au pire, il y a Seungmin et I.N qui le feront.

- Et toi.

-  Mais ma voix n’est pas très belle quand je chante.

- Je t’assure que si. Moi j’adore ta voix. En tant que producteur, je serais ravie de voir mes chansons chanter uniquement par toi. me confia l’idol, sincère.

- Merci. J’adore ta voix aussi.

- Quelle est ta voix préférée dans le groupe ?

- Sûrement Felix et Seungmin. Et toi ?

- Celle de Minho et la tienne. Je trouve que quand tu chantes après Félix, le contraste te met vraiment en valeur.

- C’est pas cool pour Félix ça! Moi je préfère rapper. Je dois admettre que quand j’ai appris que j’étais plus vocaliste que rappeuse, j’étais dégoutée. Maintenant j’aime chanter mais le rap me manque. Le jour où je fais une carrière solo, j’enverrai les meilleurs sons de rap que j’ai en stock.

- C’est vrai ? Je serais le premier à t’acheter un album alors.

- Merci, je te le dédicacerai. ai-je continué dans la plaisanterie.

Ensuite nous avons attéris et sommes descends rapidement de l’avion.

Seule à Seuls [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant