On en parle ?

134 13 3
                                    

Un silence pesant s’est installé dans l’ascenseur qui montait.
Le manager en costume qui accompagnait Woojin sembla ne pas pouvoir supporter ce blanc malaisant et a commencé à parler de broutilles à Woojin qui, agacé et occupé, ne l’écoutait pas le moins du monde.

Lorsque Minho et moi sommes arrivés à notre étage, j’ai pris les devant et sans un mot pour Woojin, j’ai passé mon chemin, Minho sur les talons.
À peine l’ascenseur fut repartie que nous sommes allés nous enfermer dans notre chambre.

- Mais qu’est-ce qu’il fait là ? demanda Minho ébahi.

- Je ne sais pas mais visiblement, on prend l’avion ensemble. ai-je répondu.

- Nan! Mais parmi tous les pays de la planète, il a choisi la France, parmi toutes les villes de France, il vient à Paris, et parmi tous les hôtels de Paris, il choisit le même que nous! Et l’avion aussi visiblement...remarqua Minho en haussant le ton.

- Ne t’énerve pas. Ce n’est pas grave. Chacun fait sa vie.

Il a ricané.

- Comment tu peux dire ça avec autant de nonchalance ? Tu me fais bien rire.

- Ça change la vie de penser à autre chose. Je te le dis en connaissance de cause.

- On ne fonctionne pas de la même manière.

Nous nous sommes habillés chacun notre tour dans la salle de bain puis nous sommes allés petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel.
Jisung et Seungmin y étaient déjà.

- On peut s’installer avec vous ? ai-je dit sans attendre de réponse puisque je me suis assise à côté de Seungmin dans la seconde qui suivit.

- Visiblement, on ne pouvait pas refuser. soupira Seungmin.

- Tu comptais refuser ? me suis-je offusquée.

- Bien sûr! Qui voudrait manger avec une folle aux cheveux rouges ? répondit Jisung à la place du vocaliste tandis que Minho prenait place à ses côtés.

- Vous êtes trop sympa! les ai-je remercié.

Nous avons mangé et au fur et à mesure les membres du groupe nous ont rejoint.

- Oh! Siwoo, j’ai vu la photo de Minho que tu as posté! Il n’y a que Minho pour être photogénique en dormant. déclara Hyunjin.

Minho s’est tourné vers moi.

- C’est vrai au fait! Tu ne l’as toujours pas supprimé!

- Tout le monde l’aime cette photo! Je ne vais pas la supprimer!

- Je me vengerais!

- Parfait, c’est un bon compromis!

Après manger, nous avons bouclé nos affaires pour prendre le mini-van jusqu’à l’aéroport.

À peine sommes-nous descendus du véhicule que la foule nous a assaillie.
Nous avions du mal à avancer tandis que les fans poussaient, en faisant tomber certains, puis d’autres réussissaient à éviter les agents de sécurité pour venir se coller à nous.

C’était oppressant et stressant.
Les agents de sécurité criait plus fort que les fans pour se faire entendre des STAYs hystérique qui hurlaient eux aussi par dessus les agents de sécurité, créant un brouhaha terrible.

- Pousse-toi! C’est mon Seungmin! gronda une fille en me poussant assez violemment pour que je finisse par terre.

La fille m’a presque piétiné alors que je me mettais en boule afin d’éviter d’être blessée.
Je me suis redressée péniblement une fois que les fans s’étaient écartés.
J’étais désorientée. Il y avait beaucoup trop de monde autour de moi dans un espace restreint. Je n’aimais pas beaucoup ça.
À peine debout, quelqu’un m’a pris par le bras pour me traîner. J’ai mis bien vingt secondes à me rendre compte que c’était Seungmin.

- Tu ne fais pas un malaise ? me demanda-t-il.

- N...Non.

- Tu es livide. insista le vocaliste.

- Ce n’est rien.

J’ai réussi à me reprendre pour marcher normalement à côté du reste du groupe. Cependant, comme depuis deux mois, je n’adressais pas plus d’un coucou aux fans de toutes notre traversée de l’aéroport.

Nous avons passé les différents tests de sécurité juste à temps à cause de la foule.
Nous avons embarqué dans l’avion un peu en retard.
Je suis la dernière membre à entrer dans l’avion. C’est là que j’ai vu Minho devant, en train chercher son siège qui se trouvait sous son nez.
Je me suis demandée deux minutes s’il n’était pas aveugle avant de me rendre compte du problème.

Le siège voisin était occupé par Woojin.
Je me suis sentie mal pour Minho. Je me suis avancé vers lui, j’ai pris son billet qu’il tenait et je l’ai échangé avec le mien avant de m’asseoir à la place originale du danseur.

- Siwoo, tu es sûre de toi ? me chuchota-t-il à l’oreille.

- Ne t’occupe pas de moi.

- Merci, t’es la meilleure.

- Je le sais déjà. ai-je plaisanté.

Il a affiché son habituel rictus avant de gagner son siège.
À peine seule, j’ai mis mes écouteurs et je me suis plongée dans le tri de ma galerie photo, histoire de ne pas me préoccuper trop de Woojin à côté.

Le début du vol s’est bien passé, Woojin n’a pas cherché à me parler, mais, lorsque le repas fut servi et que j’ai retiré mon casque, il a commencé à me parler.

- C’est beau la France, tu ne trouves pas ?

Je l’ai dévisagé avec une certaine surprise.

- C’est à moi que tu parles ?

- Oui, qui d’autre sinon ?

Je n’ai pas répondu. Je n’étais pas à l’aise de parler avec lui.

- J’ai entendu dire que tu étais franco-coréenne. C’est vrai ?

- Oui.

- Sympa. Et tu t’entends bien avec le reste de ton groupe ?

J’ai dégluti. Pourquoi ce sujet de conversation ?

- Ça ne regarde que StrayKids.

- Pas besoin d’être agressive, je demandais. Après tout, tu as bien ternie l’image du groupe depuis que tu es arrivée.

- En quoi...

Woojin m’a coupé:

- Les rumeurs sur vos relations, ton couple avec Jungkook, ta mère qui est morte, attirant toute l’attention sur toi encore une fois...

- N’affirme pas de faits dont tu ignores tout. On en parle de ton harcèlement ? Tu dois bien t’entendre avec Soohi, je vous mets en contact si ce n’est pas déjà le cas! ai-je ironisé.

Le soliste a froncé les sourcils avant de répondre.

- Pourquoi pas. Je serais curieux de savoir ce qu’elle te reprochait lorsque tu faisais partie d’Attitude.

J’ai eu un sourire désespérée avant de remettre mes écouteurs.
Vivement qu’on soit de retour à la maison!

Seule à Seuls [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant