Pitié! Ça voulait dire réunion avec les managers et JYPapi sûrement.
Vu l’énergie folle du groupe ce matin, on ne risque pas de beaucoup s’amuser.Effectivement, une heure plus tard, nous étions en train d’écouter nos managers parler de l’album à venir, à moitié dans les vapes.
À la fin de la réunion, M. Park m’a demandé de rester avec JYPapi, nos managers de groupe et lui.
J’étais désespérée. Quand allais-je pouvoir sortir de cette salle de réunion ?- Siwoo, as-tu réfléchi à ce que tu voulais faire maintenant ? Te lances-tu en solo ?
- Quoi ? Là maintenant tout de suite ? Pendant la préparation de notre album de groupe ? me suis-je étonnée.
- Oui. Les deux albums sortiraient légèrement en décalé pour que tu puisses faire les promotions des deux. m’expliqua M. Park.
Je parie que si je me lance, celui-ci va empocher un joli petit pactole, ce qui expliquerait sa motivation pour ce projet.
- Je n’aurais plus le temps de dormir en faisant les deux!
- Mais si! Je m’en assurerai. me promit mon manager individuel.
J’ai réfléchi deux minutes. C’était maintenant ou jamais de toute façon. C’est vrai que j’avais plusieurs chansons que j’aurais aimé sortir. Et puis j’avais toujours besoin d’assurer ma sœur financièrement malgré la somme que mon père m’a pris.
- Je...serais partante. Mais j’aurais une requête à faire...
- On t’écoute. m’incita JYPapi.
- Je voudrais pouvoir participer à la gestion et préparation de l’album. Par exemple, vous vous souvenez que lorsque j’ai quitté Attitude, j’ai été modèle pour une marque de céréales ? Et bien les fans collectionnent les boîtes sur lesquelles j’apparais. Je voudrais ressigner avec eux et que l’album soit sous forme de paquet de céréales.
Les hommes ont tous rit.
- Non mais je ne rigole absolument pas. Ce serait super drôle, je suis certaine que ça marcherait! ai-je insisté, déterminée à me faire entendre.
- Un paquet de céréales ? Tu n’es pas sérieuse ? interrogea le manager de StrayKids.
- Bien sûr que si. ai-je assuré.
- Siwoo...On doit pouvoir garder l’image que tu as avec StrayKids quand même!
- Je ne vois pas le problème.
- Écoutez, on avait dit qu’elle choisirait ce qu’elle ferait après la mort de sa mère. Et les fans pourraient bien apprécier. Nous n’avons qu’à faire deux versions différentes de l’album. proposa JYPapi.
- Oui! C’est parfait ça! Et du côté des chansons, j’ai déjà tout ce qu’il faut. Au fait, j’avais quelques choses d’autre à demander! Premièrement, la collab’ avec Jungkook sera-t-elle dans l’album ou à part ? Et ensuite...
Quand j’ai rejoint le reste du groupe dans un studio qui étudiaient nos nouvelles chansons, j’avais le cœur léger, j’étais complètement surexcitée.
- J’ai une super bonne nouvelle! ai-je commencé.
Tous ce sont tournés vers moi. Ils avaient déjà leur petite idée de la nouvelle en question.
- Je fais mes débuts en solo!
Ils se sont mis à crier en sautant tout autour de moi avant de me prendre dans leurs bras.
- Félicitation! C’est génial!
- Dire que c’est moi qui ai commencé à te pousser à le faire! se vanta Hyunjin, me faisant rire.
- Je veux un album dédicacé dès sa sortie!
- Merci beaucoup! Je ferai de mon mieux pour préparer cet album en parallèle de notre prochaine sortie.
- Tu vas gérer!
Après quelques minutes comme ça à faire la fête, nous avons repris le travail. Nous avons répartie les lignes ensemble en fonction de ce que chacun faisait de mieux, puis, après s’être bien mis l’album en tête, nous avons échauffé nos voix pour commencer à nous entraîner.
C’était toujours un peu compliqué la première fois qu’on travaillait les chansons lorsqu’on ne les connaît pas beaucoup.
D’abord, on marque les respirations sur la feuille des paroles, ensuite on signale les syllabes qui sont allongée ainsi que celles sur lesquelles on doit appuyé ou au contraire, allégé le ton.
Une fois cela fait, j’humais la chanson à plusieurs reprises afin de capter l’essence de la mélodie et pouvoir situer les différentes zones de résonance en moi qui étaient utilisées au cours de la chanson.
Après ça, je pouvais commencer à chantonner puis à chanter complètement, le tout par petite partie.
Et ça, pour chaque chanson.- Dans l’idéal, il faudrait qu’on puisse faire le pré-enregistrement de la chanson titre, mais bien sûr, on ne le fera pas si vous n’êtes pas prêts. nous informa Jisung à la fin de l’entraînement.
Nous avons acquiescé, puis nous nous sommes répartis dans plusieurs studios afin de continuer à travailler de façon plus individuelle.
Je voulais vraiment faire un bon come-back de groupe, surtout que les chansons sont vraiment géniales.J’ai répété plusieurs fois la chanson titre. Je n’avais pas encore l’air comp,ètement en tête, mais je chantais avec la démo de Bangchan, Changbin et Jisung par dessus ma voix afin de bien trouver tous les sons correctement.
Après bien une heure, j’ai soufflée. Encore une heure et demie avant que j’ai l’excuse du déjeuner pour aller voir ma sœur!
Je ne pouvais plus tenir en place. J’avais besoin de me dépenser.
J’ai dansé un peu puis, ennuyée des chorégraphies que j’exécutais déjà une dizaine de fois par jour depuis bientôt cinq moi, je me suis assise et j’ai repensé à Jungkook.
Il aimait beaucoup faire des lives ? C’est que ça ne doit pas être si terrible que ça. Oui, il y a bien une fois où ça s’était bien passé pour moi. Une fois sur des dizaines depuis mes débuts. Disons un sur cinq depuis que j’ai rejoint StrayKids.
Et si j’en faisais un ? Juste histoire de m’occuper un peu, je peux l’arrêter au bout de dix minutes s’il le faut.Je me suis installée sur la chaise devant la petite table du studio sur lequelle se trouvait une tablette, je me suis connecté à Weverse et j’ai lancé un live, comme ça, sans vraiment savoir ce que j’allais bien pouvoir dire.
À peine lancé, quelques centaines, puis rapidement milliers de personnes se sont connectées. J’ai regardé le nombre de viewers augmenté pendant une petite minute, perturbée, puis j’ai salué les STAYs en les remerciant de s’être joint au live.
VOUS LISEZ
Seule à Seuls [TOME 3]
Fiksi PenggemarAprès avoir été harcelée par ses membres lorsqu'elle faisait partie du girl band Attitude, Siwoo, rappeuse et visuelle, a été annoncée comme la neuvième membre du boy group Stray Kids par son agence, la JYP Entertainement. Après s'être bien intégrée...