- Voici la liste des chansons qui feront partie de l’album.
J’ai saisi la feuille que mon manager me tenait. Il y avait l1 cha’son que ma sœur m’avait écrite, la collaboration avec Jungkook en Second Track, No Mercy, une chanson par 3RACHA et trois titres de ma composition que personne n’allait écouter car aucune promotion n’allait être faite pour eux.
Nous avons écouté No Mercy une fois afin que j’ai une idée du concept puis j’ai lu les paroles une fois. C’était une chanson badass au concept girl power un peu trop commerciale à mon goût, bien que le son soit dynamique et attractif.
J’ai surjoué mon appréciation de la chanson en félicitant Hayoon sur la qualité de la chanson que je ne trouvais en réalité pas si bonne.
- Concernant la collaboration avec la marque de céréales Céréel, ils acceptent. De toute façon ils ne pouvaient pas refuser. Ils vont te faire participer à la promotion des nouvelles "Céréales Killer". Tu as rendez-vous pour le tournage des pubs et shooting photo dès lundi.
- Et j’ai décidé que tu récupérerais tous les revenus de la collaboration. ajouta JYPapi avec un sourire qui demandait une marque de reconnaissance.
Je l’ai remercié puis la réunion à repris son cour
À la fin de la réunion, je suis allée travailler un peu sur l’album de mon groupe. J’ai passé un long moment à revoir chaque note de chaque chanson du groupe, puis commencer à anoter les paroles de No Mercy pour mes débuts solos avant de rentrer aux dortoirs afin de dormir un peu aux alentours de minuit.
Tous les jours des deux semaines suivantes se sont écoulés de la même façon: réveil aux aurores, matinée de préparation de mon album solo, un jour sur deux avec Jungkook pour notre collaboration, après-midi avec StrayKids, réunion sur la préparation de mes albums puis entraînement et rattrapage de l’apprentissage des chorégraphies de groupes que je n’avais pas bien mémoriser jusque tard le soir, sans oublier la création de contenu et les différents tournages.
Puis arriva le jour de l’enregistrement final de Chk Chk Boom et JJAM.
Je suis passée en première.
Je me suis enfermée dans la cabine d’enregistrement, mon mocha à la main. J’étais fatiguée et je n’ai pu cacher un bâillement d’épuisement et non pas de détente de ma voix.
Même mon apparence laissait apparaître le manque de repos: mes longs cheveux détachés, non coiffés, ma teinture passée, le sweat trop grand de Jungkook qui me faisait une robe et cachait mes mains, mon jogging tâché et mon teint pâle sans la moindre once de maquillage.
J’avais pitié de moi-même, cependant j’étais déterminée à faire de bonnes prises pour cet enregistrement.- Par quelle partie tu veux commencer ? me demanda Bangchan.
- Le rap de la première verse de Chk Chk Boom.
- OK.
- Tu pourrais me mettre la partie de Changbin avant ?
- Pas de problème! J’envoie le son.
J’ai fait la partie de Jisung en play-back avant de me rapprocher du micro pour enchaîner avec mes lignes.
- 계속 불어, 내 길에선 멈춤 없어
달려가는 속도, 모두가 놀라서
터트려, 폭발해, 순간을 삼켜내
이제 나를 막는 건 없어, 난 끝없이 올라! ai-je rappé la partie que Changbin avait ajouté spécialement pour que je puisse rapper plus que deux lignes.- J’aime bien, tu veux écouter ?
J’ai acquiescé et ma voix a retentit dans mes oreilles.
- Et si j’appuyais un peu plus sur les premières syllabes pour donner une impression plus énergique ? ai-je proposé.
- On peut essayer.
J’ai recommencé deux fois puis nous sommes passés à la suite.
Je faisais le refrain avec Félix, ce qui faisait un contraste de tonalité dans la voix, mais qui, avec un bon arrangement sonnerait bien.- Tu peux avoir une intonation...légère, un peu comme si tu chantais à voix basse ?
- C’est noté, balance le son! me suis-je exclamée.
Je me suis mis dans l’ambiance, faisant les mouvements de la chorégraphie avec mes mains tout en enregistrant.
Une fois que j’eus terminé, nous avons réécouté l’enregistrement.- Non, ça ne va pas avec la vibe de la chanson, je dois sonner un peu plus...mystérieuse ?
- Oui, essaie, on voit après.
Dès la prise suivante, j’ai réussi à avoir un bon rendu. Nous avons fait quelques prises supplémentaires puis nous avons enregistré JJAM.
J’ai mis plus de temps avant d’être satisfaite de mon travail, et bu mon mocha en entier. Je suis cependant sortie du studio le sourire aux lèvres.
J’ai remercié Bangchan, Changbin et Jisung puis je suis partie avec pour mission d’apporter une boisson à chacun des producteurs du groupe.Je me suis rendue dans la salle de repos de l’agence afin de dévaliser la machine à café. Junhan de Xdinary Hereos et Lily de NMIXX discutait devant la machine.
Je les ai timidement salué, un peu honteuse de mon apparence.- Salut Siwoo! J’ai entendu dire que tu préparais un album solo ? C’est génial! s’exclama JunHan.
- Ah, oui, merci! ai-je répondu poliment et avec réserve.
Je me suis tournée vers la machine pour sélectionner les boissons que je voulais prendre à mes membres.
Un café à la coco pour Jisung, un café simple pour Changbin et un latté pour Bangchan.- Et...Et vous, vous préparez quelque chose avec vos groupes ? ai-je interrogé les deux idols avant qu’un blanc ne s’installe.
- Oui! NMIXX prépare un come-back!
- Cool! Avec un peu de chance, on fera nos promotions ensemble! ai-je lancé en le pensant sincèrement car les membres d’NMIXX avaient toujours été adorables avec moi.
- Et toi Junhan ?
- Une petite tournée.
- Vous allez vous amuser!
La machine a sonné, annonçant que les boissons étaient prêtes. J’ai pris les gobelets avec concentration afin de ne pas en renverser puis je suis sortie.
- Bonne journée, et...Bon come-back et tournée!
J’ai remonté les escaliers avec les boissons contre moi jusqu’au studio des garçons.
J’ai toqué et Changbin est venu m’ouvrir.- Waouh! Merci beaucoup Siwoo!
Je suis allée déposer les boissons sur le bureau et distribuer celles-ci aux garçons.
- Merci! Attends, viens voir deux secondes. me demanda Bangchan.
J’ai obéit, le rejoignant à quelques pas de là où je me trouvais.
- Laisse-moi remettre un peu d’ordre là-dedans. dit-il en remettant une mèche de mes cheveux en bataille du bon côté de mon semblant de raie.
VOUS LISEZ
Seule à Seuls [TOME 3]
FanfictionAprès avoir été harcelée par ses membres lorsqu'elle faisait partie du girl band Attitude, Siwoo, rappeuse et visuelle, a été annoncée comme la neuvième membre du boy group Stray Kids par son agence, la JYP Entertainement. Après s'être bien intégrée...