Ma double vengeance

46 4 0
                                    

DANTE

Quelques heures plus tôt

"La vengeance ne ramène jamais les gens que vous aimez. Elle ne fait qu'approfondir les sombres blessures qui pourrissent à l'intérieur de vous."

Assis devant mon bureau, je repense à ce que mon défunt père me disait souvent. Même si mon père avait raison, il n'y a personne sur cette terre qui puisse me dissuader de me venger. Peu importe les conséquences. Je n'ai plus rien à perdre. Mon mode de vie m'a fait perdre tous ceux que j'aimais et je suis devenu la coquille vide d'un homme qui n'a rien d'autre que les ténèbres et la haine, la rancœur, l'amertume.

Je reporte mon attention sur mon travail. Sur mon bureau, il y a une demande de permis pour la construction d'un restaurant près du mien. Je n'ai pas l'intention d'approuver celle-ci. C'est moi qui dirige Boston, même si les habitants ne le savent pas. La famille mafieuse Moretti a de fortes racines ici depuis des années et cela ne changera pas.

J'appose un tampon "refusé" au bas de la page avec un grand plaisir et la balance dans la pile des refus.

Anatoly frappe à ma porte.

- Qu'est-ce qu'il y a ? je demande.

- Lorenzo est dans le donjon. Il a retrouvé Ramos.

Tout en suivant Anatoly jusqu'au donjon, je craque mes mains impatient de me retrouver devant cette ordure. Il m'a toujours fait pensé à une hyène.

Le donjon se trouve dans le sous-sol de mon château. Je m'en sers très souvent pour emprisonner mes ennemis et les traîtres. Anatoly déverrouille la porte au bas des escaliers et me fait entrer dans l'une des salles d'interrogation insonorisées. Un homme âgé d'une cinquantaine est ligoté sur une chaise en plein milieu de la pièce.

- Je vous ai dit tout , geint-il . Pitié laissez-moi partir.

Il a la lèvre inférieure fendue et du sang coule sur le coin de son œil. Lorenzo n'a pas perdu de temps.

- J'aimerais pouvoir te croire mais je te connais trop bien, lance mon bras droit. Tu vas cracher la vérité.

Ramos tremble comme une feuille.

- Je le jure, je vous dis la vérité...

- Ramos?? je l'intéromps.

Lorenzo et Ramos se tournent alors vers moi. Lorenzo me fait un grand sourire. Je m'approche et me place face devant Ramos.

- Tu avais pour mission de livrer la cargaison complète et intacte Ramos. Tu pensais vraiment que mon client n'allait pas s'en rendre compte. Tu as failli nous mettre dans une grave situation. Ma famille fait affaire avec les Orlov depuis des siècles et tu as failli tout foutre en l'air. Qu'as tu fait de la marchandise manquante ?

Ramos me regarde avec de grands yeux remplis de frayeur. Après quelques secondes de silence, Lorenzo flanque un coup de pied dans la chaise de Ramos et s'exclame:

- Alors? Notre don t'a posé une question. Réponds.

- La marchandise manquante?, demande Ramos d'une voix tremblante.

Soudain le poing de Lorenzo vient s'encastrer dans la mâchoire de Ramos.

- Lorenzo, dit Anatoly avec lassitude. Il était en train de parler.

- Il met trop de temps, réplique Lorenzo. Parle.

- Je reconnais que je me suis servi dans la marchandise. J'ai énormément de problèmes de dette et je suis menacé de mort si je ne rembourse pas. Ma vie est menacée. Pitié...

La Religieuse et le MâleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant