Maître

43 3 0
                                    

AMAHLE

Je me mords la langue et m'assieds sur le siège sans un mot

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me mords la langue et m'assieds sur le siège sans un mot. Dante prend place et presque au même moment, une des femmes du personnel entre dans la pièce avec un chariot. Je la regarde alors qu'elle nous apporte le dîner. Elle demande si Dante veut qu'elle s'occupe du service mais il lui dit de partir. La femme incline la tête avant de s'éloigner. Dante se lève et retire le couvercle d'un plateau pour révéler un steak . Il me pose un gros morceau de steak.

- Dante, je ne peux pas manger tout ça...Je n'ai pas très faim.

- Monsieur...et pas Dante. Mange ce que tu peux manger , on jettera le reste.

Je n'ose pas lui dire que je n'aime pas jeter la nourriture , à cause de la pauvreté et la famine dans le monde. Je mange toujours ce que je sais que mon estomac peut tolérer, mais je sais qu'il va se moquer de moi. Je n'ai presque pas d'appétit après tout ce que j'ai vécu ces derniers jours.

Dante attaque son steak et ses pommes de terre. Un lourd silence s'installe entre nous et je pique mon steak m'efforçant de manger.

Le silence ne me dérange pas , au couvent nous passions des heures à prier en silence dans nos chambres mais là, ce n'est pas apaisant.

- Nous allons nous marier dans une semaine. J'ai demandé à Isobel de s'occuper de ta tenue pour le mariage.

Ma mâchoire se décroche à l'annonce du mariage dans une semaine. Il est fou. Il n'y a plus de doute. Mon estomac se noue.

- Ta bouche est peu trop ouverte. Ferme la sinon je vais te mettre quelque chose de très long et gros à l'intérieur.

Mais de quoi, il parle? Méfiante, je préfère fermer ma bouche bée. Il pose ses couverts avec un bruit sourd et me fixe avec son regard de glace.

- Pourquoi si tôt?

Son front se plisse. Une lueur maléfique s'allume dans ses yeux.

- Plus tôt on se marie, plus tôt je te baise mon ange pour te féconder, répond-t-il avec un air blasé.

Je sens une douleur aiguë se former dans ma poitrine. Je trouve vraiment cet homme cruel. C'est horrible de me faire endurer ça. Il sait très bien que je vais en souffrir.

- Tu es horrible Dante, je soupire n'y tenant plus. J'ai promis de porter ton enfant. Tu n'as pas besoin...

- Tu ne me connais pas, siffle-t-il.

Sa mâchoire se contracte, et ses yeux brillent d'une rage féroce.

- Je t'ai interdit de m'appeler par mon prénom. Monsieur et quand je vais te baiser; tu diras Maître.

Au lieu de ressentir de la peur, je m'énerve.

- Monsieur ça passe mais tu crois vraiment que je vais t'appeler Maître? Mon Maître c'est DIEU; Ne vous faites pas non plus appeler maîtres , car vous n'avez qu'un seul maître, le Christ...

La Religieuse et le MâleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant