7

50 4 0
                                    


(Robin)

- -

Ne sachant pas comment, Robin se retrouva soudain dans la chambre de S&J accompagnée de ses nouveaux amis et Léna.

Son "oncle" l'avait quittée quelques minutes plus tôt et elle était toujours sous le choc de cette annonce soudaine.

Elle se doutait bien que quelque chose se tramait, mais que c'était de cette ampleur ! Jamais elle n'y aurait pensé.

Elle avait été transportée dans un lit, celui de qui ? Elle n'en savait rien.

- Tu n'es pas si lourde que ça, fit Steve

C'était donc lui qui l'avait ramenée. Elle leva la tête vers lui et lui adressa un regard sans équivoque.

Jamais elle ne s'était sentie aussi mal et aussi soulagée.

Elle avait toujours su que sa vie n'était pas complète, qui lui manquait un épisode.

Elle tourna le regard vers Gaspard, il avait une posture rassurante et, ne sachant pas pourquoi, elle se sentait bien en sa présence, elle était soulagée, comme s'il la protégeait. Son regard se faisait protecteur mais pas de façon possessive comme le ferai quelqu'un que l'on aime, non, plutôt comme un grand frère, comme s'il se sentait obligé de lui faire comprendre que tout irait bien.

Jimmy prit alors la parole :

- Robin ?

Elle eut un mouvement de recul mais écouta

- Anna nous a donné l'ordre de te mettre au courant de tout ce qu'il te reste à apprendre. Notre passé, si tu préfères. Pour travailler en équipe, il vaut mieux en savoir le plus possible sur ses collègues.

Il n'avait pas dit amis, il avait, au contraire, insisté sur le mot : "collègues". Cela montrait qu'il y avait deux temps, celui où tout allait bien puis, la controverse où il fallait se tenir à carreaux.

- Et donc ?

Sa voix était cassée, comme si Robin était sur le point de pleurer.

Jimmy se pencha vers elle et s'assit, à cet instant, tout le monde partit, il ne restait plus qu'eux deux dans la pièce.

- Je vais donc te raconter mon histoire, comment je l'ai découvert et ce qui s'est ensuivi.

Il la regardait d'un air grave, Robin, incapable de soutenir son regard, baissa la tête et écouta :

- Tout d'abord, mon pouvoir est l'eau et le feu, et non, je n'ai appris que j'avais des pouvoirs en mettant le feu à ma chambre. J'ai toujours vécu avec ma mère et ma grande sœur, nous nous adorons et nous avons toujours été très proches. Mon père était toujours en déplacement, bien qu'on ne le vît jamais, il pensait à nous et nous appelait toujours dès qu'il en avait l'occasion, il revenait pour toutes les fêtes spéciales, les anniversaires, Noël, Thanksgiving... Etant petit, j'étais aussi très proche de ma cousine, Léna. Nous étions voisins de maisons et sa fenêtre donnait sur la mienne. Je me rappelle encore les innombrables soirées cinéma que l'on faisait dans mon jardin, comme elle ne pouvait pas rester, je montais dans ma chambre de sorte à ce que l'on soit à égalité.

Tu dois aussi savoir que depuis que la mère de Léna est morte, nous nous sommes encore plus rapprochés car elle est venue vivre avec nous, donc nous n'étions plus seulement voisins de maisons mais aussi voisins de chambre.

Léna a été au courant de ses pouvoirs très tôt, comme moi, à vrai dire.

Les miens, je les tiens de ma mère et de mon père, ils ont fait un mariage arrangé afin que je sois plus puissant que la moyenne, ça n'a pas vraiment fonctionné.

Au fil des années, mes parents sont devenus amis mais jamais ils n'ont dépassé le stade de l'amour et ils n'ont jamais voulu divorcer, va savoir pourquoi.

Bref, j'ai cinq ans et je rentrais de l'école avec mes grands-parents, ma mère n'étais pas rentrés et ils m'ont pris, Léna et moi, à part, dans la cuisine. Ils se sont assis et nous ont demandé d'arrêter de gigoter. Nous nous sommes tus et nous les avons écoutés, ils ont alors commencé à parler d'arbre, de pouvoirs, d'école...

Ils nous ont tout révélés et lorsque ma mère est rentrée, elle n'était pas forcément la plus heureuse en découvrant ce que ses parents avaient fait. Enfin bon, le mal étant fait, elle passa outre et commença à m'entrainer. Sans Léna, ma tante ne voulait pas qu'elle comme l'entrainement maintenant, de peur qu'elle déborde de pouvoir et qu'elle commette une erreur que l'on ne pourrait pas réparer.

J'ai donc commencé à contrôler mes pouvoirs, tout d'abord, le feu je le tient de mon père et l'eau, de ma mère, mes pouvoirs se sont vite révélés et dès que ce fut fait, mes grands-parents vinrent plus souvent à la maison.

L'eau était simple à contrôler, elle ressortait mon côté gentil mais lorsque je passais au feu, mon caractère changeait complètement, je passais dans une espèce de multiverse impressionnant, je n'étais plus moi-même.

Au fur et à mesure des années, j'appris à me dépasser et à devenir la personne que je suis aujourd'hui, kind and mean, gentil et méchant si tu préfères.

J'ai donc développé deux personnalités différentes et j'arrive plus ou moins à contrôler celle du feu.

Je suis entré dans la warpowers à mes onze ans, c'était très jeune, j'étais le plus jeune de notre monde.

Je me rappelle encore la première fois que je suis entré dans l'arbre... C'était juste magique !


Robin releva la tête, elle sentit qu'il avait fini. Elle croisa son regard. Les yeux de Jimmy étaient embués, quand avait-il commencé à s'émouvoir, elle n'en savait rien, sa voix n'avait pas flanchée une seule seconde.

Il se leva et quitta la pièce. Les secondes passèrent, puis, Margaret et Wendy entrèrent dans la pièce.

- C'est à mon tour ! s'exclama Margaret

WarpowersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant