(Elodie, la mère)
- Jamais je n'aurais pensé qu'on les aurait. C'est bel et bien fini. Nous n'aurons plus à nous inquiéter, nous les avons battus. Les prochains n'auront plus rien à faire. Ils auront juste une vie normale, et maintenant, nous aussi. Tu peux retourner vivre à Paris, et moi, à Londres.
Les étudiants reviendront d'ici quelques années, le temps d'un nouveau départ.Elodie regarda une dernière fois le corps mort de son réel premier amour, elle se jura alors que ce serai aussi son dernier. Elle mit sa main sur son ventre et murmura :
- Jamais vous n'aurez à vivre ce que je viens de perdre et gagner en même temps, un amour et une bataille.
Quelques années plus tard, tout dérapera à cause de ce petit mot : « bataille ». Elle n'avait pas dit guerre, elle avait dit bataille. Peut-être que son subconscient essayait alors de lui faire passer un message, mais elle le comprendra plus tard, un soir d'orage.
- Quelques années plus tard. –
- Maman ! Il y a un monsieur dehors qui veut te parler ! Il porte un costume, il fait un peu peur...
Elodie, confiante, quoique, un peu inquiète, décida de sortir. Elle s'attendais à tout, mais pas à ce que cette personne, en particulier, vienne lui rendre visite.
Un homme, en costume, tout ce qu'il y a de plus normal, mais ses cheveux, bruns foncés, avec un peu de mèches blondes, elle les connaissait, elle reconnaîtrait cette coupe dans n'importe quelle situation.
Elle avait vraiment espéré, de tout son cœur que c'était la fin, alors quand elle vit cet homme, sa seule réaction fut de s'effondrer au sol.
Il ne bougea pas, il attendit qu'elle se relève et il lui dit :- Nous espérions aussi, ce n'était pas la fin, seulement le commencement, il leur reste quelques années, ou il lui reste que quelques années, c'est ton choix et nous le respecterons, mais la relève doit être assurée.
Sur ses mots, il disparut. Robin, l'ainée apparut sur le seuil de la porte :
- C'était qui maman ?
- Personne, ne vous inquiétez pas, juste de la publicité.
VOUS LISEZ
Warpowers
FantasyDeux personnages, deux histoires. Un gouvernement en colère, une mafia qui se rallie à un monde fantastique. Des pouvoirs et une guerre. Un amour interdit, des fiançailles et une famille cachée. Un livre et deux parties. Un an de passé et des c...