11

31 4 0
                                    


(Robin)

- -

- Il est temps qu'elle découvre le Monde De l'Arbre.

Robin n'arrivait pas à croire ce que Steve venait de dire, enfin elle pourrait entrer dans l'arbre, endroit dont elle avait entendu parler trop de fois pour ne pas rêver d'y aller.

Elle prit la route des cabanes mais au moment opportun, ils prirent à gauche, en direction de la deuxième. Le chemin se fit silencieux, ses amis étaient aux aguets et elle, était plus enthousiaste que jamais.

A l'entrée, Noah se tourna vers Robin :

- Tu es sûre de vouloir faire ça ? Il n'y aura pas de retour en arrière possible

- De toute façon il faudra bien que j'y entre un jour ou l'autre non ? Autant que ce soit le plus tôt possible !

Il ouvrit alors la porte. Robin entra la première.

L'arbre se tenait au centre de la pièce. Le sol était fait de verre de sorte que l'on puisse voir ses racines prendre forme. Le reste du tronc était grand et ses feuilles étaient vertes et resplendissantes. Des cristaux étaient incrustés à plusieurs endroits du tronc cela faisait que qu'ils étaient éblouis.

Les feuilles et les branches allaient partout et remplissaient la cabane entièrement, il n'y avait de la place qu'autour du tronc. L'arbre était gigantesque et c'était à se demander depuis combien de temps tenait-il debout.

Robin se tourna vers Steve, émerveillée.

- Tu en penses quoi ?

- C'est magnifique, si juste l'arbre est de cette splendeur, je ne peux pas imaginer le monde qui se cache à l'intérieur !

- Tu es prête ? demanda Gaspard

Robin confirma d'un hochement de tête

- Très bien, continua Léna, alors tu vas poser ta main sur le tronc et laisser ton esprit s'allier au sien, je vais prendre ton autre main. C'est la première fois et nous n'avons pas envie de te perdre.

Robin posa sa main sur le tronc et tendis l'autre à Léna qui, elle aussi, posa son autre à l'arbre.

- Maintenant, laisse-le venir à toi.

Robin arrêta de penser et se concentra. Au bout de quelques secondes, un courant d'air froid vint lui traverser la tête.

- Où ?

La voix ne lui posa que cette question, elle résonna dans sa tête, Léna prit alors les commandes

- Au Monde

Le courant d'air s'arrêta et Robin sentit son corps s'élevé pour entrer dans le feuillage. Une fois complètement enfouie, une brèche s'ouvrit sous leurs pieds pour former un tunnel de bois. Elles se laissèrent porter pour atterrir, finalement, au pied de l'arbre.

Robin pensa qu'elles s'étaient trompées mais non, L'arbre était bien là, mais dans un autre endroit.

Elle leva la tête et aperçu un ciel bleu, elle tourna ensuite sur elle-même pour découvrir un nouvel endroit s'offrir à elle.

Les maisons étaient blanches et grandes, l'architecture ne ressemblait en rien à celle que Robin connaissait. Certaines places était en forme ovales d'autres en triangles, tout était différents. Elle pouvait voir des enfants jouer dans des parcs et d'autres dans des écoles faites de verre transparent. Elle vit Anna, enseigner d'une façon peu habituelle comment faire fonctionner ses pouvoirs.

WarpowersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant