(Robin)
-
-Alors que Robin arrivait sur la plage, elle repensait aux paroles de Gaspard...
Comment ça une guerre se prépare ?
Je n'ai pas été préparée à ça.
On ne pourra jamais y faire face.
Quand ?
Où ?
Combien ?
Robin ?
On ne va jamais s'en sortir.
Robin ?- ROBIN !!
Elle sursauta.
- Tu m'écoutes quand je te parle ?
- Qu'est-ce que tu me veux Ana ?
- Demain, 8h devant chez moi.
- Très bien, autre chose peut être ?
Elle réfléchît deux secondes.
- Non, rien d'autre, ne t'avise pas d'être en retard.
- Je ne m'y risquerai pas ! fit Robin ironiquement
Elles repartirent chacune de leurs cotées quand Robin sentit un regard insistant, elle tourna la tête et vit Steve qui la fixait de loin. Lorsqu'il se rendit compte qu'il était pris, il détourna le regard.
Pourquoi ? Pourquoi ne me regarde-t-il plus ? Pourquoi il ne m'aime plus ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi...
Non, Robin, ta gueule, c'est fini.
- Robin !! On est là, rejoins-nous !!
Noah, qui n'a jamais honte, ajoute :
- ROBIN ! FEMME DE MA VIE, AU PIED OU JE VAIS MOURIR !
Léna lui file un coup de coude dans les côtes pendant qu'elle les rejoints.
- Ta gueule petit con.
- Pardon, tu es la seule femme de ma vie Léna !
- Je préfère, répondit-elle en rigolant.
Steve :
Il la regardait de loin, s'amuser avec ce qui était, autrefois, ses amis. Il commençait à se demander pourquoi il était revenu. Il ne pouvait pas être avec la fille qu'il aimait, il ne pouvait parler de la mort de sa mère à personne, seule Ana était au courant et elle ne faisait rien pour l'aider.
Je me sens seul, c'est plus fort que moi, je suis entouré et pourtant je suis seul. Seul dans ma merde, seul dans ma tête avec mes pensées négatives, seul à l'extérieur, seul à l'intérieur, seul avec la musique, seul la nuit, seul le jour, seul quand tout le monde file le parfait amour, seul quand tout le monde a des amis, seul, juste seul. Je suis seul et je ne fais rien pour y remédier, je reste seul et c'est tout. Je refuse l'aide de mes proches, je ne me confie pas, je n'arrive pas à m'ouvrir. Je sais que tout fini par exploser, et je sens que je ne suis qu'une bombe à retardement, et quand j'exploserai enfin, je resterai seul, parce que c'est ce que j'ai fais toute ma vie, entourée de l'extérieur, seul à l'intérieur...
- STEVYYYYYYY !!
Un poids se rajoute sur ses épaules
- Gaston, descend. Maintenant !
- D'accord... tu viens ? On va faire griller des chamallows avec Nick ! Tu veux venir avec nous ?
- Non, désolée p'tit frère, répondit-il en partant.
Il l'entendît chuchoter alors qu'il le laissait derrière lui :
- Mais... on ne fait plus rien toi et moi. Depuis qu'on est venus tu arrêtes de prendre soin de moi...
Steve sentit les larmes qui lui montèrent aux yeux mais il continua sa route sans se retourner.
- Stevy chéri ! Tu viens ? demanda Ana en l'accostant, j'allais aller avec ton frère figure toi !
- Ce n'est pas le moment Ana
- Et ce sera quand ? Le moment ? Jamais c'est ça ? Tu sais quoi Steve, va te faire foutre ! J'ai délaissé ton frère pour toi, j'ai même fini par t'apprécier et tu passes ton temps à rejeter ma putain d'aide, mon soutient, c'est comme si tu t'empêchais d'approcher n'importe quelle fille de ton entourage. Je te hais ? Tu m'entends ? Je t'emmerde !
Il baissa la tête mais ne releva le commentaire.
- Steve ? Réponds-moi s'il te plaît...
- Désolé Ana.
Et il partit. Il traversa la place pour se rendre à la salle des armes. L'endroit où il avait su qu'il aimait Robin et que ça ne pouvait pas être autrement. Il s'assit au mur où il avait été projeté lors de son premier entrainement. Puis, il entendit un bruissement des feuilles de l'arbre.
- Steve ?
Cette voix. Il la reconnaitrait entre mille.
- Je peux m'assoir ?
- ...
- Pourquoi tu ne me parles plus ? Pourquoi tu évites mon regard ? Pourquoi tu n'es revenu qu'au bout d'un an ? Pourquoi tu n'as pas envoyé de nouvelles ? Qu'est-ce-qui s'est passé lors de cette année d'absence ?
- ...
- Steve ? S'il te plaît... apporte des réponses à mes questions.
Et il commença à parler, sans s'arrêter.
- C'est à ce moment que j'ai eu un déclic, nous sommes allés tuer cette femme, et ce n'étais pas la dernière. Je ne saurais même pas te dire combien de personne j'ai tué, j'ai même peur de compter. J'étais effrayé, soulagé, et surtout, j'étais dévasté. Je ne pouvais pas te voir avant un an... pour te retrouver j'étais obligé de tuer ses personnes, de me fiancer à Ana même si je n'en avais pas envie et qu'elle non plus. Et surtout, j'ai tué ma mère. Mon pouvoir à déconner, moi aussi, c'était il y a deux mois, je devenais fou, je l'ai tué sur un coup de tête... je ne suis plus jamais allé en mission après ça.
Après ses confessions, ils restèrent silencieux.
- Et toi ? reprit-il timidement, que s'est-il passé pendant cette année d'absence ?
- Je me suis entrainée, le lendemain de ton enlèvement, nous avons déserté la Warpowers pour nous réfugier ici. Je ne suis pas retournée sur terre depuis. J'ai beaucoup appris des uns et des autres. Alex et moi sommes devenus meilleurs amis, Léna et Noah ont remplacés son père en tant que chefs de la ville. Margaret s'est isolée pour réfléchir et Wendy et Jimmy sont devenus enseignants à l'école. Et Gaspard et moi avions enquêter sur ses origines, tu as dû en entendre parler, nous sommes jumeaux ! Je l'ai toujours bien senti, et ça a expliqué pleins de choses. Je l'adore, c'est le meilleur et nous apprenons encore à nous connaitre après seize ans de séparation. Et enfin, quand je t'ai vu arriver en compagnie d'Ana, mon cœur s'est brisé.
Le bruissement de l'arbre recommença accompagné d'un bruit sourd. Les yeux de Steve ressortirent de leurs orbites pour descendre lentement sur son torse. Le sang s'accumula sur sa chemise pour devenir une mare de sang autour de lui. Il entendit Robin crier, pleurer, l'appeler mais il ne pouvait plus répondre. Il sentait son cœur se décrocher, il ne tiendrait pas longtemps. C'est alors qu'une pression se fit sur ses lèvres, il ouvrit doucement les yeux pour voir les yeux de Robin, baignés de larmes, lui murmurant « Je t'aime Steve ». Puis, il sombra doucement dans les abîmes de l'enfer.
VOUS LISEZ
Warpowers
FantasyDeux personnages, deux histoires. Un gouvernement en colère, une mafia qui se rallie à un monde fantastique. Des pouvoirs et une guerre. Un amour interdit, des fiançailles et une famille cachée. Un livre et deux parties. Un an de passé et des c...