10

27 4 0
                                    


(Gaspard)

- -

- Tu veux encore une histoire ?

Etant donné que Steve et Léna s'étaient refoulés à la dernière minute, c'était à son tour.

Robin le regarda, intriguée. Jamais Gaspard n'avait eu l'impression d'être aussi proche d'une personne qu'il connaissait à peine. Il avait l'impression de se retrouver en elle. Robin n'était arrivée que depuis quelques jours mais ses choix reflétaient déjà sa personnalité. Personnalité, qui, ressemblait bizarrement à celle de Gaspard à quelques détails près.

Gaspard plongea ses yeux dans ceux de Robin, il pouvait lire dans son regard.

Elle en avait assez de toutes ses histoires, tout ce qu'elle voulait c'était en apprendre plus sur elle, plus sur l'histoire de l'académie dans son ensemble.

Gaspard tendit sa main et demanda :

- Tu me fais confiance ?

Elle accepta et il l'emmena vers la fenêtre, il l'ouvrit monta sur son rebord, lâcha la main de Robin et sauta.

Effarée, Robin se pencha vers au-dessus du rebord :

- Gaspard ?... chuchota t'elle

- Je t'attend ! Saute, tu ne crains rien !

Montant sur le rebord elle se tint aux volets, ferma les yeux et sauta à son tour.

La chute fût courte, le vent froid la traversa avant d'atterrir dans les bras de Gaspard.

Il l'a relâcha très vite et s'épousseta.

- Alors ? Comment as-tu trouvé ta première chute dans les airs ?

- Première ? Ne me dis pas qu'il y en aura d'autre ! s'offusqua t'elle

- Mais bien sûr que si ! Tu n'es pas prête, tu vas passer ta vie à sauter, en plus, le don du vent pourrait t'être très utile lors de sauts !

Elle le regarda, intriguée :

- Tu pourrais m'en dire plus sur... ça ?

- Je pourrais oui.

Il lui fit signe de le suivre.

La conduisant vers l'école, il prit à gauche et monta dans la tour.

Arrivé à son sommet, une porte de bois fermait l'entrée à l'accès de la tour.

Gaspard sortit une clé et déverrouilla la porte.

Il la poussa et franchit son seuil. Robin le suivit.

Elle débouchait sur les toits, un toit en pente.

Agile, il se déplaça entre les tuiles et s'arrêta en son milieu.

Il s'assit et vit Robin, anxieuse, le suivre pour s'assoir, à son tour, à ses côtés.

- Tu sais, j'ai été orphelin...

- Comment ça ?

- Je n'ai jamais eu de famille, quand j'ai découvert que je n'étais pas comme les autres humains, j'étais seul.

- Et comment tu t'en ai sorti ?

- Anna, un jour, elle m'a repérée, elle m'a emmenée avec elle et c'est comme ça que je suis là.

- Il y avait qui ?

- Jimmy, Léna, Margaret et Wendy avec Steve. Je me suis directement bien entendu avec eux.

WarpowersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant