Un corps

12 4 0
                                    

Pov Noa

Une main aux couvrances métalliques comble la nuque d'Iris. Des roulements mécaniques grincent et laisse tomber le corps de l'inconnu. Ses doigts ne bronchent pas. Il toise la blonde de son œil rouge informatisé. Après l'avoir totalement détaillé il affiche un effroyable sourire. Il se penche, imperturbable, pour la porter comme une princesse.

-Excusez mon attitude de tout à l'heure mademoiselle. Je n'aime pas qu'on salisse mon block opératoire.

Ses yeux s'encrent dans les siens, ne nous adressant aucune entrevu. Je me rue sur Iris mais l'homme m'arrête d'une pince argentée sorti de son avant bras. Il me repousse vers Ella. Il disparait amenant Iris dans un coin de la pièce, invisible pour nous. Une porte s'ouvre et se referme accompagnée de ces quelques paroles qui me rassurent :

-Vous me rappelez une jolie femme que j'ai connu auparavant. Puis-je connaître votre nom ?

Des secondes s'écoulent avant d'entendre sa voix hésitante :

-Iris, je m'appelle Iris, monsieur...

-Oscar Janssens. Vous pouvez m'appeler Oscar.

-Bien, monsieur Oscar.

Le sifflement des voix se terminent. L'ombre de l'individu se dirige vers nous. Nous n'avions pas bouger d'un centimètre. La lumière dessine ses contours, donnant au personnage un air mystérieux.

-Qu'attendez-vous ? Nous n'avons pas toute la journée. Le patient attend.

Le patient ? De qui est ce qu'il parle ? Il veut pas qu'on opère Iris ou quelque chose du genre, n'est ce pas ?
Mes doigts s'entortillent sur eux mêmes. Mon ongle racle mes fines couches de peau. Ella s'avance vers l'homme sans me prononcer un mot. Il lui explique le "protocole" à suivre, il la porte, elle aussi, jusqu'à un vestiaire.

J'attends quelques minutes avant de voir Iris tourner la poignée de sa cabine. Un nuage blanchâtre se hisse dans la pièce médicale. Elle apparaît vêtue d'une tenue de chirurgienne, chaussée de pantoufles immondes. Son masque chirurgicale cache sa mine dégoûtée. Je me tords de rire devant ses yeux couverts de perplexité. Elle se detourne m'enfonçant encore plus dans mon euphorie incontrôlable. Mes joues se chauffent doucement et mon ventre commence à me titiller, me courbant légèrement contre lui.

Mais sans comprendre pourquoi, une giffle m'écrase au sol. Mon cou a craqué violemment et j'aurai pu croire que ma tête s'était détachée de son axe.

Je relève doucement ma tête vers les yeux noir de rage du cyborg.

-Vous êtes sacrément pénible vous savez ? Déjà que votre rire disperse vos bactéries buccales dans mon laboratoire...

Il marque une courte pause, s'accroupissant face à moi.

-...mais en plus vous vous permettez de rire de cette jolie femme ?

Il aggripe mes cheveux, découvrant mon front. Il se permet une dernière parole :

-Si votre insolence persiste, vous finirez sur la table mademoiselle Rothkins.

Sur la table d'opération ? Il veut me disséquer ?

Le cybord se fait tirer vers l'arrière, étranglé par le col de sa blouse.

-Laissez "mademoiselle Rothkins" tranquille.

Le ton froid et direct ne colle pas à sa chevelure brune. Ella s'achemine vers moi et me relève. Sa tenue bleu en plastique me rend nerveuse, j'ai une folle envie de rire. Surtout que ces lunettes sont sur ses yeux, j'ai l'impression que son visage s'est rapetissé. Elle me prend dans ses bras pour m'emmener vers un vestiaire. Oscar, nous fusille du regarde mais Ella n'y prête nullement attention.

One MoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant