La serre

15 3 2
                                    

Pov Iris

Un bip resonne à notre entrée. Nous traversons la porte et soulevons le rideau noir. Une serre géante se deploit devant nous. Des murs végétaux sectionnent la gigantesque salle qui semble s'étendre sur plusieurs mètres. Des pots sont suspendus au plafond, chacun illuminé par une lampe rouge. Je pense qu'elles remplacent les nutriments apportés par le soleil tandis qu'il n'y a aucune vitre dans le bâtiment. Le plafond n'est pas très haut, il est remplis de lianes aux teintes de vert différentes. Des feuilles en forme de cœur me rappelle mon immense haine envers l'amour. Ce qui ne m'empêche pas de retomber amoureuse encore et encore, comme si je n'avais pas oublié ce qu'il m'avait fait.

Les chemins sont parsemés de minuscules cailloux blanc. Les plantes sont belles et bien entretenues mais comme l'a dis le guide mieux vaut être prudente. Nous avançons, ne touchant à rien, seul nos yeux peuvent nous servir. J'osculte un joli géranium quand Ella crie de surprise. Elle sursaute finissant presque dans les bras de son amie. Noa éclate en fou rire en voyant la chose qui a effrayé Ella. Mon regard balaye le sol et aperçoit un petit robot aspirateur. J'explose de rire également et la brune s'écarte de Noa nous regardant de travers. Mon rire s'intensifie de plus belle ainsi que celui de Noa. Mes yeux se plissent et une gouttelette chauffée par mes rires enflammés longe ma joue. J'essaie de me calmer et me rapproche de Noa mais mes pieds rencontre le petit robot aspirateur. Je trébuche, loupant de peu de me retrouver à même le sol ce qui aggrave notre euphorie partagée. Je pose ma main sur son épaule et nous continuons de nous esclaffer encore quelques instants avant de reprendre notre sérieux. J'essuie les larmes joviale déposées sur mes joues et Noa pivote sa tête à droite puis à gauche. Elle me scie du regard les yeux grands ouverts. Son sérieux me redonnerait presque mon fou rire mais je comprends qu'elle ne rigole plus.

-Elle est où Ella ?

J'imite Noa et hausse les épaules. Ella venait de disparaître. La panique et la culpabilité bouent en moi. Je regrette instantanément d'avoir ris de sa surprise.

Dirigées par l'angoisse nous nous engouffrons dans les chemins couverts de végétaux, sans savoir où aller, où la chercher. Elle n'a pas pu aller bien loin alors on presse le pas. Noa me suit, son visage affiche une mine très inquiète. J'imagine que Ella doit beaucoup compter pour elle. Ça ne m'étonne pas après tout, c'est elle qui est venu m'aider la première alors qu'on ne se connaissait même pas. A mes yeux elle est déjà géniale. Alors aux siens ça doit être quelque chose.

On prend des tournants, au hasard, à l'aveugle mais on avance. Des goutelettes tombent sur mes cheveux fins. Elles me menent vers l'arrière d'un buisson et je tombe nez à nez avec un robot humanoïde. Un homme métallique tenant un arrosoir. Par réflexe j'ai un mouvement de recule. Il se tourne vers moi puis me salue de la main. Je lui rend la pareille, genée et perplexe. Noa me regarde avec incompréhension. Elle jette un coup d'œil et sursaute à la vu de l'android. Son mécanisme de vision se tourne vers elle, rétrécissant ce qui lui sert d'iris. La lumière bleue se bloque dans le fin fond de ses yeux et sa tête se tourne humainement vers Noa.

-Ouahh il fait peur lui !

-Bonjour, je m'appelle E1081, ravi de vous connaître.

Noa se fige, la détresse emplit son corps.

-Okay il fait vraiment flipper, viens Iris on change de route.

Elle prend ma main et me tire vers la direction opposée.

-A bientôt !

Noa se pétrifient. Elle lâche ma main et retourne en marchant vers le jardinier. Sa peur se diffuse dans ses pas lents qui nourrit le sol de vibrations. Les feuilles à peine mûries n'exercent pas le moindre mouvement à son passage. Elle se tient droite face a l'automate. Une légère supériorité accroît sa prestance malgré sa crainte.

One MoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant