Chapitre 34 : La carte du maraudeur

6 1 0
                                    



Ce n'était que lors des cours de potions du professeur Rogue, qu'Alya semblait redevenir elle même. William était inquiet, comme tout les autres amis d'Alya. Depuis les vacances, elle semblait ailleurs, son esprit était toujours occupé par une chose inconnue à leurs yeux. Elle parlait moins, et moins longtemps. Elle disparaissait souvent, et personne ne savait où elle allait. Elizabeth savait que son amie avait souvent besoin d'être seule, ce depuis longtemps, mais là, elle ne comprenait pas pourquoi Alya semblait autant tracassée. Elle voyait bien qu'Alya passait énormément de temps avec Cédric, et que quand il était là, la jeune fille retrouvait un peu le sourire. Elizabeth n'était pas tant patiente, mais elle attendait qu'Alya vienne d'elle même, elle avait sûrement besoin de temps.

En faisant des potions, Alya se rappelait de tout ce qu'elle avait appris à Castelobruxo, notamment sur les poisons. Dès qu'elle se mettait derrière un chaudron, son esprit s'organisait et se vidait de toute pensée inutile. Elle passait presque autant de temps à se balader dans Poudlard à la recherche d'une pièce secrète, que dans la salle sur demande, à expérimenter avec les plantes qu'elle avait ramené du Brésil. Quiconque serait entrée dans la salle, aurait été effrayé par la quantité faramineuse de poisons dangereux et d'antidotes qu'Alya avait concotés depuis le retour des vacances.

Cédric lui s'inquiétait tout autant que les autres pour Alya, si ce n'est plus. C'est pour cette raison, qu'il passait beaucoup de temps avec la jeune fille, et qu'il l'aidait à chercher la pièce. Il ne voulait pas qu'Alya ait l'impression d'être seule.


- C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Soupira Cédric lorsqu'ils se baladaient dans les couloirs pour la énième fois de la semaine.

- J'ai l'impression qu'on fait toujours le mêmes couloirs.

- Je ne comprend même pas pourquoi il n'y a pas de carte de Poudlard dans l'Histoire de Poudlard. Ajouta le garçon en secouant le livre qu'il avait trouvé à la bibliothèque. Il faudrait avoir quelque chose qui nous permettrait de nous retrouver dans les couloirs. On tourne en rond.

Alya réfléchissait du mieux qu'elle pouvait. Il allait falloir qu'elle recense les endroits où ils avaient déjà cherchés, mais tout à Poudlard était presque fait pour qu'on s'y perdre, les pièces qui changeaient, les escaliers qui bougeaient, les tableaux allant et venant et les armures même se déplaçaient, Alya n'aurait pas été étonnée de voir des murs bouger. Pourtant, même parmi ce désordre, certains semblaient toujours savoir où trouver ce qu'il voulaient. Alya connaissait deux personnes, qui arrivaient sans même qu'ils ne soit là, à deviner avec qui elle était, et où. Il ne se perdaient jamais, connaissaient tout les passages secrets et Poudlard ne cachait presque plus aucuns secrets pour eux.

- J'ai une idée. Annonça Alya. Je dois aller vérifier quelque chose.

- Tu as besoin de moi ?

- Ne t'en fait pas je pense pouvoir m'en sortir. Je te retrouve plus tard. Merci encore Cédric.

Alya couru dans les couloirs de Poudlard à la recherche de ceux qu'elle cherchait. Elle se dirigea vers la tour de Gryffondor avec l'espoir de croiser ses cousins.

Elle interpella un garçon qui venait de sortir de la salle commune des rouges et or

- Pardon. Tu sais si les jumeaux Wealsey sont à l'intérieur ?

- Hum... Je crois qu'ils étaient en train de comploter un truc en rapport avec une potion quand je suis parti. Attends je vais les appeler.

Après quelques instants deux têtes rousses sortirent de derrière le tableau.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Passion Potion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant