chapitre 21 l'homme au dessus de l'espace

5 4 1
                                    

---

Le retour à Tokyo avait été bref pour les membres de la 5ème unité spéciale. À peine avaient-ils posé les pieds sur le sol japonais que Charlotte reçut un appel urgent du quartier général. La mission à Libreville venait tout juste de se terminer, et ils n’avaient même pas eu le temps de se reposer que la brigade criminelle X faisait déjà face à une nouvelle crise.

Dans la salle de briefing de leur nouvelle base au sud de Tokyo, l'équipe s'était réunie en urgence. Charlotte se tenait devant eux, accompagnée du **commandant de la 2ème unité spéciale**, **Onil Reigi**, un homme imposant au regard perçant, connu pour sa capacité à manipuler l’espace et le temps de manière tactique et redoutable. À ses côtés, son équipe attendait également les instructions.

Charlotte prit la parole en première. « J'aurais préféré vous laisser souffler après Libreville, mais la situation est grave. »

Elle fit apparaître une carte de Kyoto sur l'écran central. Des zones entières de la ville étaient marquées en rouge, signalant les endroits où des incidents majeurs avaient été signalés.

« Un groupe de criminels non identifiés tente actuellement de prendre le contrôle de Kyoto. Ils sèment la destruction sur leur passage, et le plus inquiétant, c’est leur chef : **Dedline**, un ancien mercenaire internationalement recherché. Il a la réputation de ne jamais rater sa cible une fois qu’il pointe une arme sur quelqu’un. »

**Onil Reigi**, les bras croisés, ajouta d’un ton grave : « Dedline n’est pas un tireur d’élite ordinaire. Il dirige cette bande avec une précision quasi militaire. Nous avons affaire à une opération très organisée. »

**Karim**, assis au fond de la salle, serra les poings en entendant le nom de Dedline. Il savait que ce genre d'individu ne laissait aucune place à l'erreur. Il leva les yeux vers Charlotte. « Quel est notre plan d'action ? »

Charlotte activa une série d’images montrant les dernières attaques survenues à Kyoto. Des bâtiments éventrés, des explosions à répétition. « Nous allons travailler en étroite collaboration avec la 2ème unité. Nous devons d'abord identifier leurs points de rassemblement, puis neutraliser Dedline avant qu'il ne puisse causer davantage de dégâts. »

**Gérôme**, toujours prêt à une petite remarque sarcastique, lança : « Ça semble être une autre mission suicide. Dedline ne va pas se laisser avoir facilement. »

Onil fixa Gérôme avec un regard glacial. « C’est pour ça que vous êtes là. Vous êtes la 5ème unité spéciale, non ? On m’a dit que vous étiez les meilleurs dans ce genre de situation. »

Gérôme haussa les épaules, un sourire en coin. « On fait ce qu’on peut. »

Charlotte mit fin à la discussion d’un regard perçant. « Le plan est simple. Nous allons diviser nos forces pour couvrir plusieurs zones de Kyoto. **Onil Reigi** et son équipe se concentreront sur le centre-ville, où Dedline a été aperçu pour la dernière fois. Nous, la 5ème unité, allons sécuriser les quartiers périphériques et couper leurs lignes de communication. Une fois cela fait, nous les prendrons en tenaille. »

**Asato**, toujours calme, demanda : « Comment allons-nous neutraliser Dedline ? S'il est aussi bon que vous le dites, il aura anticipé nos mouvements. »

Onil, impressionné par l’acuité d’Asato, répondit avec un léger sourire. « Dedline peut être mortel à distance, mais il a un point faible : il a besoin d’être constamment en mouvement pour rester efficace. Si on parvient à le coincer dans un espace restreint, il perd son avantage. »

Karim hocha la tête, comprenant que l'approche serait cruciale. « Alors, nous devons l’isoler. »

Charlotte, satisfaite, lança : « Exactement. On commence l’opération dès notre arrivée à Kyoto. »

X raifu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant