Chapitre 23 Le cataclysme se rapproche

2 2 0
                                    

---

La lumière froide des écrans holographiques baignait le laboratoire de Clarke, reflétant des données complexes et des cartes énergétiques qui défilaient à un rythme effréné. Clarke était penché sur son bureau, ses lunettes légèrement de travers, les mains tremblantes. Depuis qu'il avait commencé à assembler les pièces du puzzle, une vérité plus terrifiante que tout ce qu'il avait pu imaginer prenait forme. Et à cet instant, tout bascula.

« Ce n’est pas possible… » murmura Clarke, la voix tremblante, les yeux écarquillés par l'horreur. Devant lui, un graphique complexe clignotait, représentant des vagues d'énergie qui se superposaient. L’une d’entre elles était familière : l'énergie à l’origine des mutations génétiques qu’ils avaient affrontée depuis des années. Mais l’autre… l’autre était différente, étrangère, quelque chose qu’il n’avait jamais envisagé comme réel.

« Magie... » souffla-t-il en reculant de son bureau, comme si l’écran lui-même représentait une menace. La révélation venait de le frapper de plein fouet.

Clarke se leva brusquement, commençant à marcher frénétiquement dans la pièce, les pensées en ébullition. « Ça ne peut pas être ça… La magie n’est qu’un mythe. C’est impossible. »

Mais les données ne mentaient pas. Depuis des semaines, il avait constaté des anomalies dans les incidents de Libreville, Kyoto, et d'autres points autour du globe. Des énergies mystérieuses émergeaient de manière inexpliquée, se manifestant dans des formes qu’aucune science ne pouvait expliquer. Et maintenant, tout prenait un sens terrifiant. Birrus ne manipulait pas simplement des mutants et des technologies avancées, ils avaient mis la main sur **une force primordiale** : **le mana**, une énergie mystique que les légendes appelaient « magie ».

Clarke s’arrêta devant l’écran principal, ses doigts tremblant en manipulant les données. Il analysait les points d’extraction d’énergie que Birrus avait activés. Libreville avait été le premier, mais d'autres lieux montraient des signes similaires : des villes autour du monde étaient des foyers de cette énergie pure.

« Le mana... » Clarke secoua la tête, toujours sous le choc. « Ce n’est pas simplement une autre forme d’énergie. C’est quelque chose d’ancien, de fondamental, et Birrus veut l’utiliser. »

Mais une question le taraudait encore. **Pourquoi ?**

Il tapota frénétiquement sur son clavier, cherchant à comprendre le but ultime de Birrus. Il parvint à accéder à des données codées, provenant de différentes sources interceptées. Ce qu’il découvrit était bien plus inquiétant que tout ce qu’il avait pu imaginer.

« Ils ne veulent pas simplement utiliser cette magie… » murmura-t-il en déchiffrant les informations. « Ils veulent la diffuser. »

Ses mains cessèrent de bouger un instant. « Diffuser le mana… sur toute la planète ? »

Clarke avala difficilement sa salive, ses yeux fixés sur les écrans qui clignotaient de plus en plus vite. **Birrus prévoyait de libérer le mana à l'échelle mondiale**. En diffusant cette énergie mystique à travers le monde entier, ils voulaient créer un conflit entre le mana et l'énergie qui avait provoqué les mutations génétiques humaines, l’énergie à l’origine des **Gènes X**.

Il se laissa tomber dans son fauteuil, la tête entre les mains. « Mais pourquoi ? »

Il fouilla plus profondément dans les données, ses mains tremblant d'anticipation et de peur. Ce qu’il trouvait le choquait de plus en plus. Selon ses calculs, une telle confrontation entre le mana et l’énergie des mutations génétiques créerait un **choc d'une ampleur cataclysmique**. Le résultat était incertain, mais Clarke estimait que les deux forces pourraient s'annuler mutuellement, provoquant potentiellement l'effondrement des deux systèmes énergétiques… et l'humanité elle-même.

« Mon Dieu… » Clarke s’appuya contre son bureau, sentant la panique monter. « Si ces deux forces entrent en collision… »

Il chercha frénétiquement des solutions, des hypothèses, mais tout indiquait un résultat apocalyptique. Il saisit sa tablette, prêt à alerter **Charlotte**. Il n’y avait pas de temps à perdre.

---

Quelques minutes plus tard, il contacta Charlotte via une communication sécurisée. Sa voix était haletante, paniquée.

« Charlotte, j’ai découvert ce que Birrus est en train de faire. »

Charlotte, qui était en pleine réunion avec plusieurs commandants, répondit rapidement. « Clarke, calme-toi. De quoi parles-tu ? »

« La magie, Charlotte… ils manipulent la magie ! » Les mots semblaient irréels même en les prononçant. « Birrus utilise une énergie mystique… du mana. »

Il y eut un silence à l'autre bout de la ligne. Charlotte fronça les sourcils, croyant d’abord à une blague. « Clarke, qu’est-ce que tu racontes ? La magie n’est qu’un mythe. »

« Non, écoute-moi ! » insista Clarke, le ton désespéré. « C’est bien réel ! J’ai analysé les données. Ils extraient cette énergie dans des points spécifiques à travers le monde. Et ils ne veulent pas simplement l'utiliser, Charlotte… Ils veulent la libérer dans l’atmosphère, pour provoquer un choc avec l’énergie qui a créé les mutations génétiques. »

Charlotte resta silencieuse, tentant de comprendre l’ampleur de ce qu’elle venait d’entendre. « Si c’est vrai… Qu’est-ce que ça signifie ? »

Clarke avala difficilement, ses mains se crispant sur sa tablette. « Selon mes estimations, cela pourrait détruire l’humanité. Si le mana et l’énergie des mutations génétiques entrent en conflit… c’est comme mélanger deux bombes. Le résultat est imprévisible, mais il pourrait annihiler tout ce que nous connaissons. »

Charlotte, réalisant l'ampleur du danger, serra la mâchoire. « Clarke, es-tu absolument certain de tes calculs ? »

« Aussi certain que possible, » répondit-il, sa voix tremblant légèrement. « On parle d’une collision entre des forces qu’on ne comprend même pas totalement. Mais Birrus sait ce qu’ils font. Ils veulent jouer avec le destin de l’humanité. »

---

De son côté, Charlotte sentit un frisson lui parcourir l'échine. Elle se redressa, se tournant vers les autres commandants présents dans la pièce. **Onil Reigi** et **John Durand** avaient écouté la conversation d'une oreille attentive, leurs expressions devenant de plus en plus graves à mesure que Clarke exposait sa découverte.

« Nous devons stopper Birrus à tout prix, » déclara Charlotte d'une voix ferme. « Clarke, continue d'enquêter et envoie-moi toutes les informations que tu as. Nous allons convoquer un conseil d’urgence avec toutes les unités spéciales. »

Onil Reigi, qui était resté silencieux jusque-là, prit la parole. « Si ce qu’il dit est vrai, alors nous ne faisons pas face à une simple guerre. C’est une confrontation entre des forces primordiales. » Il fixa Charlotte. « Nous devons nous préparer à une bataille contre une puissance que nous ne pouvons pas comprendre, ni combattre avec des moyens conventionnels. »

Charlotte hocha la tête, pleinement consciente du poids de ces paroles. « Nous devons alerter le monde entier. »

---

Pendant ce temps, Clarke continuait d'analyser les données frénétiquement, cherchant désespérément une solution pour contrer le plan de Birrus. Le choc entre le mana et l’énergie des Gènes X pourrait anéantir la planète, mais il était convaincu qu’il devait y avoir une faille, un moyen de stopper cette confrontation avant qu'il ne soit trop tard.

Cependant, plus il creusait, plus il se rendait compte que Birrus avait déjà planifié chaque détail de leur opération. Il se sentait impuissant face à l'ampleur du danger.

« Comment pouvons-nous combattre quelque chose qui n'aurait jamais dû exister ? » murmura-t-il pour lui-même, les yeux fatigués fixant les écrans.

Mais malgré sa peur et son incertitude, une lueur d’espoir persistait en lui. Ils avaient déjoué Birrus auparavant, et il savait qu’ils pouvaient le faire encore. Mais cette fois, ils ne se battraient pas seulement pour protéger la brigade criminelle X, ni même pour sauver quelques vies. **Ils se battaient pour l’avenir de l’humanité tout entière**.

Et Clarke, malgré sa peur grandissante, savait qu'il devait trouver la clé pour sauver ce monde avant que le pire ne se produise.

X raifu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant