Chapitre 24 Les prémisses d'une guerre sanglante

4 2 0
                                    

---

Dans les couloirs animés du quartier général de la brigade criminelle X, la tension était palpable. Depuis la découverte de Clarke concernant le plan cataclysmique de Birrus, toutes les unités spéciales étaient en état d'alerte maximale. Les informations sur le mana et l'énergie génétique avaient secoué les commandants, les forçant à agir rapidement avant que la confrontation fatale entre ces deux forces ne se produise.

Dans la salle de réunion principale, **Jamal Siccé**, le commandant de la 4ème unité spéciale, se tenait au centre, entouré des autres commandants. Son regard perçant parcourait les visages graves de ses collègues. **Charlotte**, **Onil Reigi**, **Daimon Okins**, et **John Durand** étaient tous présents, écoutant attentivement.

**Jamal** était réputé pour son calme et sa sagesse, mais surtout pour son pouvoir exceptionnel, le **Grand Oracle**. Grâce à cette capacité, il pouvait entrer en contact avec les esprits, recueillir des informations impossibles à obtenir par des moyens classiques, et, dans certains cas, obtenir des indices sur les endroits où se cachaient leurs ennemis.

« Nous n'avons plus de temps, » commença **Jamal**, sa voix grave et mesurée résonnant dans la pièce. « Birrus est sur le point de déclencher une catastrophe mondiale. Mon rôle est clair : je vais interroger les esprits pour localiser leur base principale. Ils savent déjà que nous sommes sur leurs traces, mais avec mon pouvoir, il ne faudra pas longtemps avant que nous trouvions leur repaire. »

**Charlotte**, debout aux côtés de **Onil**, hocha la tête. « Chaque seconde compte. Dès que tu as l’information, nous devons agir immédiatement. » Ses pensées dévièrent un instant vers **Karim**. Malgré leur capacité à rester professionnels, une part d’elle s’inquiétait profondément pour lui. Le souvenir de leur moment intime était toujours présent, et bien que le devoir les appelait, elle ne pouvait s'empêcher de penser à lui. Ils étaient tous sur le point de se lancer dans une bataille dont personne ne connaissait l'issue.

**John Durand**, le commandant de la 3ème unité, prit la parole, croisant les bras sur sa poitrine massive. « Nous devons également préparer nos unités. Birrus ne se contentera pas d’attendre que nous les trouvions. Ils ont déjà démontré leur capacité à frapper fort et vite. »

**Daimon Okins**, commandant de la 1ère unité, acquiesça. « Nous allons renforcer l'entraînement de nos hommes et les préparer à tout scénario. Cette fois, ce n’est pas seulement une bataille ordinaire. Nous nous battons pour l’avenir de l’humanité. »

Jamal ferma les yeux un instant, se concentrant sur les voix des esprits qui murmuraient autour de lui. « Donnez-moi quelques heures. Je reviendrai avec des réponses. »

---

Pendant ce temps, du côté de la **5ème unité spéciale**, les membres se préparaient également à la bataille à venir. Le silence dans la base était lourd, chaque membre de l’équipe se concentrant sur ses propres pensées, ses propres craintes.

**Karim** se trouvait seul dans une salle d'entraînement, enchaînant les mouvements de combat avec une intensité inhabituelle. Ses coups étaient puissants, précis, mais une certaine anxiété transparaissait dans ses gestes. Il n'arrivait pas à chasser de son esprit l’idée de perdre un membre de son équipe, cette famille qu'il avait trouvée au sein de la brigade. **Clarke**, **Ayana**, **Gérôme**, **Asato**, **Analia*Denn Glenn et Dylan..ils étaient tous devenus des piliers pour lui, et l’idée de les voir tomber au combat le paralysait presque.

Il s’arrêta un instant, essuyant la sueur de son front, lorsque la porte de la salle s’ouvrit. **Charlotte** entra, son visage calme, mais ses yeux trahissant une inquiétude qu’elle ne pouvait plus dissimuler.

X raifu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant