Chapitre 22 Un mystère pour tousse

4 3 2
                                    

---

L’obscurité régnait sur les ruelles de Kyoto alors que Karim et Asato se tenaient devant le corps inerte de ce qu'ils pensaient être **Dedline**. Les lumières clignotantes des drones de surveillance et des véhicules de la brigade criminelle éclairaient par intermittence la scène chaotique laissée après leur confrontation. Pourtant, une étrange sensation envahissait l'esprit de Karim, quelque chose ne collait pas.

« Il était trop faible, » murmura Asato, brisant le silence qui pesait sur eux. Il s'approcha du corps avec précaution, son regard perçant le scrutant sous tous les angles. « Ce Dedline n’a rien de l’homme redoutable dont on nous a parlé. »

Karim, encore haletant après l'intensité du combat, se redressa lentement. « C'est un leurre, » conclut-il, ses yeux fixant le double inerte. « Nous avons combattu une copie. » Le sentiment de frustration monta en lui. Ils avaient été dupés.
Puis le corps disparu.
Asato hocha la tête, l’air sérieux. « Dedline est ailleurs. Il s’est échappé. »

Le poids de cette vérité frappa Karim de plein fouet. Bien qu’ils aient réussi à neutraliser plusieurs membres de la bande, leur véritable cible leur avait échappé. « Alors, ce n’était pas une victoire… » murmura-t-il, plus pour lui-même que pour Asato.

---

Pendant ce temps, au quartier général, **Clarke** passait en revue des informations dans le laboratoire, entouré d'écrans holographiques et de rapports éparpillés sur son bureau. Depuis quelques jours, il ressentait une étrange impression de déjà-vu, un lien caché entre toutes ces affaires criminelles et paranormales qu'ils avaient affrontées. Il ne pouvait s’empêcher de se poser des questions.

« Pourquoi tant d'activités d’un coup ? » marmonna-t-il en ajustant ses lunettes et en scrutant les écrans qui clignotaient devant lui. Chaque incident qu'ils avaient rencontré semblait suivre un schéma. Kyoto, Libreville, et les événements récents étaient trop rapprochés pour être une coïncidence.

Il saisit sa tablette et commença à relier les points sur une carte virtuelle. Au fur et à mesure que les informations s'alignaient, une vérité plus effrayante émergea. Les données étaient troublantes, mais tout portait à croire que ces événements étaient liés à **Birrus**. « Bon sang, » souffla Clarke en se levant brusquement. « Birrus est derrière tout ça. »

Il ouvrit immédiatement une communication sécurisée avec Charlotte. « Charlotte, j’ai trouvé un lien entre l’incident de Kyoto et Birrus. Je suis en train de finaliser le rapport, mais on doit agir vite. Ils préparent quelque chose de bien plus grand. »

Charlotte, qui était en train de superviser le reste des opérations à Tokyo, parut inquiète. « Clarke, tu es sûr de tes informations ? »

« Aussi sûr que possible. J’envoie tout de suite mon rapport. Il faut que tu en parles avec les commandants. Ils doivent savoir que Birrus est plus impliqué que ce qu’on pensait. »

---

De retour à Kyoto, Karim et Ayana avaient été chargés de patrouiller dans les rues pour s’assurer qu'il n’y avait plus aucune menace. L’agitation de la journée s'était calmée, mais le souvenir du combat contre Dedline et la révélation qu’il ne s’agissait que d’un double pesait sur les deux agents.

« Tu penses qu’il reviendra ? » demanda Ayana, ses yeux fixant les ruines laissées par le passage de la bande criminelle.

Karim, les mains dans les poches, marchait en silence à ses côtés, ses pensées ailleurs. « Dedline est un mercenaire. Il reviendra. Mais la vraie question est de savoir pourquoi il a ciblé Kyoto. »

X raifu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant