Le Pique-Nique 🥪

62 5 271
                                    

-"Alors, on a besoin de quoi ?"

-"À manger, déjà."

-"Merci Newt, pour un pique-nique, il faut à manger."

Thomas se moqua de moi, alors que je le sondais du regard, puis nous continuâmes de fouiller les rayons.

-"Des ptites tomates cerises, ça passe toujours bien non ?"

-"Tu peux en prendre, je sais que Papa et Maman adorent ça aussi, mais moi, je n'aime pas les tomates cerises.." Répondit mon copain.

Tout en le fixant, ma bouche s'ouvrit pour former un "o" d'étonnement.

-"Mais t'es bizarre !" M'exclamai-je, les sourcils froncés.

-"Je sais je sais, mais toi t'es allergique aux poires."

-"Je suis original, c'est différent."

Il soupira, puis je repartis fièrement avec mon panier, et mes tomates cerises, en direction du rayon pain. Je pris deux paquets de pain-toast, car c'était primordial pour faire des clubs sandwichs, et de la baguette.

-"Mon ange, est-ce qu-"

Je me retournai vers Thomas, qui n'était pas du tout Thomas, mais un parfait inconnu, qui sursauta et me fixa, les yeux grands ouverts.

Mes joues virèrent au rouge pivoine et je bafouillai un inaudible "pardon" avant de fuir vers mon copain, qui était au rayon fromage.

-"Ca va ?" Demanda-t-il, les sourcils légèrement froncés.

-"O-Oui, pourquoi ?"

-"T'es rouge, on dirait un Babybel."

-"Merci Thomas."

Il pouffa, puis je lui demandai ce qu'il comptait prendre comme fromage.

-"On peut prendre un tout petit peu de bleu, pour Papa, c'est le seul qui aime ça."

-"Ew. J'ai jamais compris comment on pouvait manger du bleu. Déjà que le fromage, c'est du lait pourri, bah le bleu c'est du moisi de pourri de lait."

-"Magnifique explication." Pouffa-t-il.

Je lui souris, puis il prit simplement du bleu, un petit paquet de tête de moine, et du chaume et nous partîmes ensuite aux fruits et légumes. Nous sortîmes la liste de courses exprès pour fruits et légumes que Lyanna nous avait faite, car pour elle, c'était très important de manger équilibré.

-"Alors, pour la salade, il nous faut de la salade-"

-"Merci Newt."

-"Mais, me coupe pas !" Râlai-je.

Il se moqua de moi, puis je repris la lecture de la liste, les sourcils froncés.

-"Je disais donc, de la salade verte, du maïs, des radis, un avocat, et des tomates."

-"Ca en fait des choses.."

-"Attends, ya les fruits encore."

Il ouvrit grand les yeux, puis je tournai la liste, de sorte à pouvoir lire l'autre côté.

-"Il nous faudrait des fraises, ou des framboises, à choix, des pommes et des myrtilles, pour le bircher qu'elle veut nous faire goûter, et je crois que c'est tout."

Nous prîmes alors tout ce qu'il fallait, et pesâmes nos fruits et nos légumes, les mettant au fur et à mesure dans le sac, qui commençait à devenir lourd, d'ailleurs.

-"Qu'est-ce qu'il faut d'autre ?"

-"Des biscuits et des cookies." Fis-je, relevant les yeux de la liste.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dear Tommy [BONUS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant