BOOM.
La porte vola en éclats. Ava, suivie de Candice et Harper, fit irruption dans l'appartement. Leurs silhouettes se découpèrent dans la poussière, imposantes, féroces, déterminées. Ava balaya la pièce du regard, ses yeux bleus trouvant immédiatement Emma, gisant inconsciente au milieu des chasseurs. Son corps fragile semblait s'être figé dans une horreur silencieuse.
— Mais c'est quoi ce bordel ?! lâcha Erwan, son épée déjà prête.
Le choc de voir trois créatures si différentes unies le rendait presque incrédule. Une sirène, une succube, et une métamorphe... Cela n'avait aucun sens.
Mais Ava n'avait pas de temps à perdre. Elle n'écouta même pas. Emma était en danger. Les poings serrés, son visage tendu par la colère, elle s'avança vers son amie.
— Vous ne la toucherez pas, déclara-t-elle d'une voix glaciale.
Le ton claqua dans l'air, mais Erwan resta impassible.
— Elle est devenue une Banshee, répondit-il. Si elle se réveille, tout le quartier sera réduit en cendres.
Ava ne répondit pas. Au lieu de ça, elle échangea un regard avec Candice et Harper. Elles savaient ce qu'elles devaient faire. Un simple échange de regards, et le chaos s'empara de la pièce.
Harper bondit.
D'un seul mouvement, son corps commença à se tordre, à craquer. Sa forme humaine s'effaça, remplacée par une immense louve noire, son pelage luisant sous la lumière vacillante. Ses griffes raclèrent le sol avec un bruit sinistre. Sans un bruit, elle se précipita sur les chasseurs.
Kael, stupéfait par la vitesse de la transformation, se jeta de côté juste à temps pour éviter les crocs acérés de la louve qui claquèrent dans l'air, là où son visage se trouvait une seconde plus tôt.
— Pas question de t'échapper, grogna Harper, sa voix déformée par sa transformation.
Elle bondit à nouveau, ses pattes martelant le sol avec une puissance terrifiante. Kael esquiva, mais à chaque mouvement, Harper était plus proche, plus rapide, plus dangereuse. Ses griffes tranchèrent l'air, laissant des marques profondes là où elles passaient. Le sol craquait sous leurs pieds, et Kael peinait à trouver une ouverture.
Candice, quant à elle, se contentait de sourire, ses yeux rouges brûlant d'excitation.
— Vous avez vraiment cru que vous pouviez nous arrêter ? lança-t-elle, sa voix sifflante.
Elle leva la main, et soudain, un fouet de flammes jaillit de ses doigts, fendant l'air dans un sifflement. Le feu dansait autour d'elle, illuminant son visage d'un éclat démoniaque. Elle semblait presque s'amuser.
Le fouet enflammé claqua, manquant de peu Erwan, qui esquiva à la dernière seconde. Le mur derrière lui explosa sous l'impact, projetant des débris dans toute la pièce.
Pendant ce temps, Ava, toujours concentrée, se tourna vers Erwan et commença à chanter. Sa voix cristalline s'éleva, douce et envoûtante, mais chaque note était un piège, un filet invisible qui s'infiltrait dans l'esprit des chasseurs. Le chant de la sirène était aussi magnifique que mortel.
Kael sentit ses membres devenir lourds, ses pensées se troubler. Le monde autour de lui devint flou, et il vacilla.
— Ne l'écoutez pas ! hurla Erwan, frappant violemment le sol avec le pied pour rester concentré.
Mais c'était déjà trop tard pour certains. Un chasseur s'effondra, ses yeux vides, un sourire béat sur le visage, totalement hypnotisé par le chant d'Ava. L'onde de la mélodie s'étendait, poussant ses ondes sournoises dans l'esprit de chacun.
Kael, sous l'emprise du chant, laissa tomber son épée. Harper en profita. Elle bondit, ses crocs prêts à déchirer.
Au dernier moment, Kael retrouva une fraction de lucidité. Il plongea de côté, roulant sur le sol juste à temps pour éviter la louve noire qui atterrit avec fracas là où il se tenait une seconde plus tôt. Sa respiration haletante, il tenta de se reprendre. Il n'avait plus beaucoup de temps.
Erwan savait qu'il devait agir vite. Il traça une rune dans l'air d'un geste vif, et une onde de choc bleutée traversa la pièce, frappant Ava de plein fouet. Son chant s'interrompit brutalement. Ava tituba, désorientée, le souffle court.
Candice, voyant sa complice tomber, poussa un cri de rage. Elle lança un torrent de flammes dans leur direction, mais Liora, plus rapide, se précipita. Elle traça un symbole protecteur, et les flammes se dispersèrent, éclatant en une pluie d'étincelles.
— Ne crois pas que tu peux nous battre si facilement, lança Candice, ses yeux brillant d'une fureur mal contenue.
Mais Liora ne perdit pas de temps. Des chaînes invisibles jaillirent du sol, enserrant Candice avant qu'elle ne puisse réagir. Ses flammes s'éteignirent, et elle tomba à genoux, hurlant de frustration.
Harper, quant à elle, continuait de se battre furieusement contre Kael. Mais Kael, utilisant ses dernières forces, esquiva une attaque trop large de la louve et frappa d'un coup rapide, sa lame effleurant la nuque de la créature. Harper tomba lourdement, reprenant sa forme humaine dans un grognement de douleur.
Le silence retomba.
Les Midnight Sirens étaient capturées.
Essoufflé mais déterminé, Kael se redressa, observant les trois amies d'Emma, maintenant neutralisées. Erwan, encore debout, s'avança vers Ava, qui, malgré les chaînes qui l'entravaient, lui lança un regard empli de défi.
— Emmenez-les toutes, ordonna Erwan, essuyant une larme de sang qui perlait de son œil.
Kael s'avança vers Emma, toujours inconsciente, son corps fragile enveloppé dans la brume noire. Il la souleva avec précaution, sentant le lien étrange qui la reliait encore à la goule, à peine vivante à côté d'elle. Le lien sombre persistait, faiblement, comme un écho de la terreur qui venait de s'abattre.
— Préparez-vous, murmura Erwan en jetant un dernier coup d'œil vers les Midnight Sirens enchaînées. On n'a jamais vu quelque chose comme ça.
Les chasseurs disparurent dans la nuit, emportant Emma, la goule, et ses trois amies capturées, laissant derrière eux un champ de bataille silencieux.
VOUS LISEZ
L'Académie des ombres
FantasyL'Académie des Ombres plonge Emma Wilson, une adolescente aux pouvoirs encore insoupçonnés, dans un univers où la magie et le danger sont omniprésents. Après avoir grandi dans un orphelinat, elle croyait sa vie banale jusqu'à ce que son destin l'ent...