Je tournai mon regard vers elle, sentant la tension s'épaissir soudain.
— Des explications ? répétai-je, perdue.
Ava se redressa légèrement, son regard se durcissant. Harper et Candice échangèrent un regard rapide, comme si elles se préparaient à quelque chose de lourd à porter.
— On pensait que ce n'était pas encore le moment, Emma, commença Ava, sa voix douce mais empreinte de gravité. On ne voulait pas te brusquer... ou te faire peur. On savait que tu avais des pouvoirs, mais on ignorait à quel point ils étaient... grands. On a trop attendu. J'ai trop attendu. C'est notre faute, pas la tienne.
Je la fixai, incapable de comprendre. Mon cœur battait à tout rompre, et l'air semblait s'épaissir autour de moi.
— Des pouvoirs ? Vous le saviez ? Depuis combien de temps ? demandai-je, ma voix trahissant le choc et la confusion.
Harper soupira, se passant une main dans les cheveux, avant de croiser mes yeux avec une franchise brute.
— Depuis le début, Emma. Nous savions que tu étais spéciale, même avant que tu ne le saches toi-même.
— Mais... Pourquoi ne m'avez-vous jamais rien dit ?
Ava s'approcha, posant une main réconfortante sur mon bras.
— Parce qu'on ne savait pas comment. On espérait que ça se manifesterait de manière plus douce, plus contrôlable. Mais on a sous-estimé la puissance qui sommeille en toi. Et maintenant... maintenant c'est à nous de te montrer que tu n'es pas seule.
Un frisson me parcourut. Leur regard, sérieux et grave, me faisait comprendre qu'il y avait plus. Beaucoup plus.
— Vous aussi... vous avez des pouvoirs ? murmurai-je, presque incapable de prononcer ces mots.
Candice, toujours plus légère et espiègle, s'avança avec un sourire en coin.
— Oh, chérie... tu n'as encore rien vu.
Elle ferma les yeux, et sa peau prit une teinte rouge profonde, comme des braises sous la cendre. D'un geste discret, elle écarta une mèche de cheveux, révélant deux petites cornes noires, subtilement dissimulées. Elles se fondaient presque dans sa chevelure, élégamment recourbées vers l'arrière. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, ses pupilles rouges incandescentes brillaient d'une énergie captivante.
— Je suis une succube, expliqua-t-elle, sa voix prenant une profondeur envoûtante. Je peux manipuler les émotions, attirer, charmer... Mais ce n'est qu'un aperçu de ce que je peux faire.
Elle s'approcha de moi, toujours souriante, mais cette fois, je sentais la puissance émaner d'elle comme une vague chaude. C'était à la fois fascinant et terrifiant.
Candice, un sourire narquois aux lèvres, s'approcha, ses yeux rouges pétillant de malice.
— Et si tu veux tout savoir, chérie... j'ai aussi une queue, lança-t-elle, d'un ton faussement innocent, suivi d'un clin d'œil complice.
Ava soupira, levant les yeux au ciel, mi-amusée, mi-exaspérée.
— Tu ne t'arrêteras jamais, hein ? fit-elle en secouant la tête.
— Il n'y a pas de raison que les mecs passent leur temps à en parler, et pas moi, lança Candice en haussant un sourcil, un sourire espiègle aux lèvres. D'ailleurs... elle est beaucoup plus longue, ajouta-t-elle avec un clin d'œil.
Harper, observant la scène avec un léger sourire, intervint d'une voix posée.
— Bon, assez parlé de queues, dit-elle, et avant que quelqu'un puisse réagir, son corps commença à se métamorphoser.
D'un simple clignement d'yeux, elle se métamorphosa sous mes yeux. Ses traits humains disparurent, remplacés par un pelage sombre et soyeux. Une louve noire, majestueuse et imposante, se tenait là, là où Harper se trouvait quelques secondes auparavant. Ses yeux brillaient toujours d'une intelligence vive, mais ils étaient animés par une sauvagerie contenue.
Je reculai d'un pas, la bouche entrouverte, incapable de croire ce que je venais de voir. Harper reprit sa forme humaine, secouant ses cheveux noirs comme si rien de tout ça n'était exceptionnel.
— Métamorphe, précisa-t-elle en haussant les épaules. Louve, en l'occurrence.
Mon cœur battait à tout rompre, mes pensées se bousculant dans ma tête. Je n'étais pas la seule. Mes amies, mes alliées, étaient comme moi... différentes. Puissantes.
— Emma, nous avons chacune un don, dit Ava doucement. Mais toi... toi, tu es spéciale. Plus que nous ne le pensions. Et c'est notre faute de ne pas t'avoir préparée. De ne pas t'avoir dit la vérité.
Mes mains tremblaient légèrement alors que je tentais de comprendre l'ampleur de ce qu'elles venaient de me révéler.
— Mais... pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ?
Ava prit une profonde inspiration, son regard plus sérieux que jamais.
— C'est à cause de ce qui s'est passé avec Aiden, dit-elle doucement. Ce pouvoir en toi... il est lié à quelque chose de bien plus grand que nous. Plus sombre. Quand tout s'est déclenché, c'était comme un signal. Ces chasseurs que tu as vus, ils l'ont ressenti. Ils savent que tu es différente, que tu es dangereuse. C'est pour ça qu'ils nous ont toutes capturées.
La réalité de ses mots m'écrasa soudainement. Aiden. La douleur de ce souvenir me traversa comme un coup de poignard.
— Aiden... dis-je d'une voix tremblante. Où est-il maintenant ?
Le silence tomba brusquement dans la pièce. Harper baissa les yeux, tandis que Candice gardait son sourire cette fois dissimulé. Ava me fixa, ses yeux bleus emplis de compassion.
— On ne sait pas, Emma, répondit-elle enfin. Mais nous allons le retrouver. Ensemble. Peu importe ce qu'il est devenu, on le fera sortir de là.
Je serrai les poings, ma respiration s'accélérant. Aiden était quelque part, seul, perdu dans cette folie. Mon pouvoir, celui que je ne comprenais pas, était responsable de sa transformation.
— Je vais le retrouver, murmurai-je, sentant la détermination monter en moi. Je vais le sortir de cet enfer, même si je dois affronter toutes les ombres qui se dressent devant moi.
Ava, Harper et Candice se rapprochèrent, leur force m'entourant comme un bouclier invisible.
— On est avec toi, dit Harper doucement.
VOUS LISEZ
L'Académie des ombres
FantasiL'Académie des Ombres plonge Emma Wilson, une adolescente aux pouvoirs encore insoupçonnés, dans un univers où la magie et le danger sont omniprésents. Après avoir grandi dans un orphelinat, elle croyait sa vie banale jusqu'à ce que son destin l'ent...