Chapitre 30

36 6 2
                                    


Moi : Hyunjin tu fais quoi???

Hyunjin : Je lis. Tu t'ennuies sans mon attention ?

Moi : Dis pas n'importe quoi! Tu lis quoi?

Hyunjin : "La psychologie humaine et ses travers",mon père veut que je lui en fasse un résumé par chapitre chaque soirs.

Moi : Wahhh,ça a plutôt l'air ennuyeux.

Hyunjin : Toi,tant qu'un livre ne parle pas de romance,il ne t'intéresse jamais.

Moi : Tu sais quoi?

Hyunjin : Hmm?

Moi : Je vais devenir psychologue pour et te prouver le contraire.

Hyunjin éclata de rire et me pris dans ses bras.

Hyunjin : TP, tu es ma thérapie.

---------------------------------

Pdv Tp ~

Félix est reparti,le sourire aux lèvres. Qu'est-ce que j'ai foutu? Pourquoi j'ai accepté ? Je ne sais pas vraiment...

Hyunjin : Je suppose que je ne pourrais pas te faire changer d'avis,non?

Je sursaute en entendant la voix rauque de Hyunjin dans mon dos. Pourtant, je n'ose pas confronter son regard.

Moi : Exactement.

Hyunjin :  Je vais t'attendre,tu sais...

Un frisson d'horreur me parcourait l'échine quand ses mots me montèrent au cerveau. Ses mots auraient été merveilleux dans d'autres circonstances mais là,il disait clairement qu'il souhaitait que Félix meure au plus tôt afin qu'il me récupère. J'étais horrifiée, "mon Hyunjin" n'aurait jamais dit ça,même pour s'amuser.

Moi : Comment peux-tu dire cela?

Il me tire vers lui et prend ma main dans la sienne. J'étais simplement pétrifiée quand il me touchait. Son regard était le même, mais à la seule différence qu'il manquait une étincelle, cette étincelle qui me faisait croire en son amour et en sa bonté infinie. Je ne comprenais pas...

Hyunjin : Je le dis pour que tu n'oublies pas pour nous deux. On est fait pour être ensemble, tu le sais..

Les mots me manquent. Je ne comprenais tout bonnement pas comment Hyunjin faisait pour réagir avec autant d'aisance à la nouvelle de la future mort de Félix,Félix qui étais son meilleur ami,Félix qui le soutenait dans toutes ses décisions, Félix qui tenait tête à son père pour qu'il le laisse sortir avec nous,Félix qui le reconfortait si souvent...

Non! C'est impossible que Hyunjin ait dit ça. Il a un si bon cœur, il ne souhaiterais jamais la mort de son prochain...C'est impossible!!

Moi : Je te demande pardon?!

Hyunjin : J'ai dit que je t'attendrais et que tu me revien-

Ma main s'abattit violemment sur sa joue,le coupant par la même occasion. Mon cœur battait la chamade, c'était la première fois que je lui portais main et c'était un sensation aussi bizarre que dérangeante.

La tête de Hyunjin s'etait légèrement inclinée sur le côté et son regard avait coulé lentement sur moi. Je ne pouvais déchiffrer ce qu'il renvoyait. Il ouvra la bouche pour dire quelque chose mais je l'interromp.

Moi : Hyunjin...tu te rends compte de ce que tu dis? Félix était ton ami et il est sûr le point de mourir mais tu...tu t'en réjouis. Je ne te reconnais plus...où est mon Hyunjin ?

Il baisse la tête et détourne le regard,honteux.

Hyunjin : Désolé...je ne sais pas ce qui m'a pris...

Moi : Je crois tu devrais retourner chez toi...

Hyunjin hoche la tête en me regardant longuement.

Hyunjin : Tu as raison,il se fait tard.

Je lui ouvre la porte pendant qu'il enfile ses chaussures. Mon regard se pose sur le blond de ses longs cheveux,dans d'autres circonstances, je lui aurais bien fait de jolies nattes comme il les aime,mais là,j'ai plus envie de refrapper au visage à cause de ce qu'il a dit.

Il finit d'attacher ses lacets et se redresse calmement en regardant la porte ouverte.

Hyunjin : TP ? Je peux te poser une question ?

Moi : Si tu veux.

Il pose ses yeux sur moi et inspire un grand coup avant de parler.

Hyunjin : Si je t'avais demandé de m'épouser avant qu'il ne te le demande,tu aurais accepté?

Je déglutis légèrement sans détourner le regard.

Moi : Tu connais déjà la réponse, Hyunjin.








Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant