Je me réveille pour aller prier le fajr. Je pars dans la salle de bain pour faire mes ablutions, mais j'entend du bruit au salon.
Donc je me dirige au salon et je vois Bilel affalé sur le canapé devant Netflix entouré de paquets de bonbons.
Moi : Tu te mets bien.
Bilel : Eh ça fait trop du bien d'être à la maison j'te jure.
Moi : Donne moi des bonbons.
Il m'a tendu un paquet.
Bilel : Tiens toute façon il reste que les dégueulasse.
Mdrrr. J'ai voulu me taper une énorme barre mais j'étais tellement fatigué que j'ai juste ris timidement. J'ai donc pris le paquet de bonbons avant d'aller faire la prière.
Ensuite j'ai essayé de m'endormir mais j'y arriverais pas, donc j'ai rejoint Bilel au salon en mangeant les bonbons.
Moi : Ça va ?
Bilel : Ça va et toi ?
Moi : Oui. Bilel, es ce que tu m'en veux parce que t'as sejourné en Algérie
Bilel : Au début ouais, mais après non, c'est pas de ta faute. Ta étais une victime. T'as dû vivre un traumatisme tout ça a cause de moi.
C'est vrai qu'au début j'avais très peur de revivre un kidnapping. Heureusement que c'était Seymin mon ravisseur parce que si ça avait était son pote le violeur obèse, je pense qu'à l'heure actuelle j'aurais encore était traumatisé.
Moi : Al Hamdullilah ça c'est bien passé.
Bilel : C'est vrai ?
Moi : Oui w'Allah. Ils m'ont gardé 2 jours en vrai, ils m'ont bien nourie, bien abreuvé, habillé et j'ai même pu faire mes prières.
Il me regardais droit dans les yeux. Ça ce voyait qu'il ce sentais coupable de ce qui m'étais arrivé.
Bilel : C'est vrai ?
Moi : Oui w'Allah oui.
Bilel : Hum...
Moi : Et toi l'Algérie c'était bien ? Tu t'es pas marié avec Nejma ?
Bilel : Tu sais que quand t'es partie elle ce pointait chez les parents avec t'es habits sur le dos.
J'ai éclaté de rire. Je savais que Nejma m'avait volé pleins d'habits.
Moi : Mais je sais, w'Allah je sais. Elle a pas de honte !
Bilel : Ah laisses tomber... moi j'ai fais des trucs de fou, Nabil il m'a fait faire accoucher une vache, j'ai mis mes mains dans elle, ah vas-y w'Allah...
J'ai encore éclaté de rire mdrr. En vrai son séjour en Algérie lui a fait du bien. Vraiment. C'était un tout nouveau Bilel. C'est devenue un homme, posé, calme, qui arrive à discuter... pas comme avant.
VOUS LISEZ
《Neyla : Mon amour interdit.》TERMINÉ
ActionTERMINÉ. Inspiré de faits réels (romancé pour l'histoire)《Neyla : Mon amour interdit.》 💘 Moi c'est Neyla, et j'ai deux frère dont un qui est dans le business de la rue. Comment vous pensez qu'il va réagir quand il va apprendre que je suis tombé am...