Aurore20 septembre 2023
Quatre jours se sont écoulés depuis l'anniversaire d'Isaac, celui où mon fiancé et moi avons enfin signé un traité de paix définitif.
J'en viens à penser que mon plan complètement impulsif et grotesque était en réalité une bonne idée.
Si je me déteste de l'avoir blessé en utilisant Reyes, je suis néanmoins persuadée qu'il s'agissait de l'électrochoc nécessaire à ce qu'il me laisse partir une bonne fois pour toutes, et ne se mette plus en tête de me reconquérir.
Oui, c'était définitivement la meilleure décision. D'autant plus que les menaces n'ont toujours pas pris fin et qu'il est explicitement mentionné dans les lettres que nulle romance ne peut intervenir entre Liam et moi.
Alors pourquoi est-ce si douloureux ?
Et comment ce chanteur anonyme est-il aussi bien informé de chaque événement qui rythme mon quotidien ?
De toute façon, peu importent mes sentiments. Ils ne rentrent pas en compte dans l'équation énigmatique qu'est devenue ma vie et, même si j'en souffre quotidiennement, il faut avouer que ma situation pourrait être plus pénible.Cet après-midi, j'ai rendez-vous avec Dimitri et Thomas dans l'ancienne demeure de mon meilleur ami, le manoir Morozov. Il s'agit du lieu où Mila et lui ont grandi, élevés par Egor, l'oncle de ce dernier. Ils possédaient également une résidence secondaire en Normandie jusqu'à ce que...
Jusqu'à l'incendie, même si ces deux-là ne le mentionnent jamais et que ce n'est pas à moi de le faire maintenant.
Tamila Morozov, la mère de Dim, l'a abandonné alors qu'il n'avait que quelques mois aux soins de son frère, Egor.
Dimitri mène l'enquête sur ses parents biologiques depuis des années, bien qu'il n'ait toujours pas retrouvé la trace de son père. Il a appris il y a deux ans que Tamila s'était tuée dans une petite ville d'Europe de l'Est, mais s'est tout de même mis en tête de faire des recherches sur les activités précédant sa mort.
Si j'en crois ses dires, son investigation aurait récemment été plus que fructifiante.Je me dirige à pied jusqu'à l'ancienne maison de Dim, située à Boulogne-Billancourt, afin de ne pas avoir à déranger Ignacio - et également parce que je souhaitais éviter qu'il ne rapporte à mon père ma localisation.
Tout le monde sait que le manoir Morozov est le plus souvent utilisé lorsque Christopher, Egor et Fitz se réunissent. Autrement dit, c'est un endroit propice aux affaires confidentielles.
Plus personne n'y habite - Mila, Egor et Dimitri ayant déménagé quelques années auparavant dans un appartement particulier, jusqu'à la majorité de Dim.
C'est alors que, à peine sortie de chez moi, une jeune fille paraissant légèrement plus jeune que moi se met à crier mon nom dans la rue.- OMG ! Vous êtes Aurore Clairmont Castillo ! hurle-t-elle à quelques mètres, menaçant de m'exploser les tympans.
Depuis mon arrivée à la fac d'Assas il y a deux jours, j'ai déjà dû signer pas moins de dix autographes. C'est hilarant, quand on y pense. Je ne suis connue que de par mes relations à des personnes qui, elles, ont réalisé de vrais accomplissements.
Mon père constitue l'une des plus grandes fortunes françaises, mon meilleur ami est un futur directeur et légende du milieu social parisien, mon autre meilleur ami s'apprête à devenir un acteur de renommée internationale après avoir joué dans le film de l'année, et mon fiancé brille dans le mannequinat tout en étant également issu d'une riche famille. En d'autres termes, je ne suis célèbre que par association.
Si j'alimentais quotidiennement mon compte Instagram, on irait jusqu'à me traiter d'influenceuse.
Quelle horreur.
Mais bon, j'ai une image à conserver, sous menace des représailles de Gérard, ce qui m'amène à signer ces autographes avec le sourire et mettre à profit ma dentition ultra bright que je dois aux deux années intolérables de bagues linguales dont j'ai fait les frais.
- C'est moi, haha, ris-je sans réellement de conviction.
- Qu'est-ce que ça fait d'être fiancée à Liam Montgomery ? me demande-t-elle hâtivement, excitée comme une puce à laquelle on aurait versé cinq tasses de café.
C'est aussi désagréable qu'une putain de plaie infectée, voilà ce que ça fait.
- Pour quelle raison avez-vous dit « oui » à sa demande ? enchaîne-t-elle sans attendre de réponse de ma part. Enfin, je sais qu'il est parfait, mais quel est son meilleur atout ? Je suis si curieuse !
- Son énorme compte en banque, répliqué-je du tac au tac.
Je m'aperçois soudain que je viens d'exprimer mon sarcasme à voix haute, aussi me dépêché-je de rectifier ma pensée afin de ne pas finir sur Twitter d'ici la fin de la journée.
- Je plaisante ! rigolé-je nerveusement. C'est pour son sens débordant de la démonstration affective. Il est contagieux, dis-je en mimant la tendresse.
Heureusement pour moi, elle semble convaincue.
Pour être honnête, ce que j'ai dit n'était pas un mensonge - pas tout à fait - mais trop réfléchir à Liam et à ce que nous étions me rend faible, et je ne peux me permettre une telle faiblesse.
En réalité, je ne sais pas qui je déteste le plus. Lui ou moi, car mon amour n'est pas mort lorsque mon mépris est né.
Quand je pense que nous allons nous marier et devoir le rester pour je ne sais combien de temps...
Comment suis-je alors censée rester forte ?
Comment m'assurer que ma volonté ne volera pas en éclats ?
C'est de la torture.
De toute façon, le mariage n'est pas prévu pour tout de suite et je dispose d'encore assez de temps pour l'empêcher. Sans omettre le fait que je suis plutôt soulagée de pouvoir également compter sur Liam concernant mon enquête.
VOUS LISEZ
Le Point de Non-Retour
RomanceLiam et Aurore s'aiment depuis qu'ils ont 7 ans. Leur lien est une évidence. Une évidence telle qu'ils décident 10 ans plus tard, après un incident, de s'échapper tous les deux au beau milieu de la nuit, afin de fuir leur milieu toxique et les mena...