Chapitre 2

78 9 5
                                    



Liam

29 août 2023

On nage en plein rêve. C'est un délire.
J'absorbe les mots prononcés par mon père tout en essayant de me remettre de mon expérience de mort imminente.
Meurtre à coup de champagne, les aventures d'Agatha Christie.
Tu parles. C'est mon daron qui aura ma mort avec ce genre de folie.
Comment ça, « nous fiancer » ?
Je suis à deux doigts de rigoler.
C'est une blague non ? Ça ne peut être que ça. Une caméra cachée, un prank.
Je balaye la pièce de mes yeux à la recherche de Greg Guillotin, mais rien à l'horizon.
Je crois qu'il est sérieux.
Putain !
Il pense vraiment que c'est une bonne idée ? Si l'on omet le fait que notre relation s'est terminée de la pire des façons qui soit et que je préfère oublier l'amour pour un bon moment, - je protège mon cœur, merci - quel est l'intérêt de nous fiancer ?
Nos familles sont toutes les deux riches et nous ne sommes pas à la recherche d'une dote, ou d'une augmentation de statut.
C'est le 21ème siècle, merde. Sans compter que nous n'avons pas l'âge de nous marier. Enfin, j'imagine que si, mais c'est tôt quoi !
La seule question qui résonne en boucle dans ma tête est : Pourquoi ?
Je suis tellement perdu que je n'arrive même plus à réfléchir ou me concentrer sur un sujet à la fois.
Je m'apprête à protester, lorsque mon père me fait signe de le suivre jusqu'à la cuisine pour discuter à l'abri des regards. Je remarque que Gérard fait de même avec Aurore.

Arrivés dans un coin isolé, je dévisage mon interlocuteur comme s'il s'était fait pousser une deuxième tête.
- Tu te demandes probablement pourquoi nous avons pris cette décision avec Gérard.
Je ris jaune.
- Non seulement je me demande pourquoi vous avez pris cette décision, mais surtout pourquoi vous avez pris la décision ! Aurore et moi sommes adultes ! Il ne revient qu'à nous de décider si nous souhaitons nous fiancer, ou avec qui nous souhaitons le faire.
Il me dévisage calmement, comme si j'étais la personne déraisonnable dans cette histoire.
Il est défoncé ? Ils se sont tous enfilé des bons gros rails avant le dîner ? Non, parce que je vois pas d'autre explication là.
- Liam, écoute moi, je sais que ça s'est mal fini avec Aurore-
- Euphémisme du siècle, l'interromps-je, amer.
Il lève les yeux au ciel.
Il a l'audace de lever les yeux au ciel !
Reste calme, Liam. Reste zen.
- Je disais, reprend-il. Je sais que votre histoire a eu une fin abrupte et tragique, mais ces fiançailles sont strictement stratégiques. Je ne te demande pas de faire renaître tes sentiments, ou de coucher avec elle.
Je choisis de fixer de mes yeux un point dans la cuisine pour rester calme.
Le micro-ondes, ça fera l'affaire.

- Liam, dit-il sur un ton on ne peut plus sérieux. Regarde moi, s'il te plaît. Il faut que tu écoutes sérieusement ce que je m'apprête à te dire.
Oh non. Non, non, non, non, non.
J'ai un très mauvais pressentiment.
Voyez-vous, mon père - tout comme Dimitri ou moi par procuration - trempe dans des activités illégales. Il constitue l'atout financier de la NRS.
Egor Morozov, l'oncle de Dim, sert quant à lui d'atout politique. Il est la raison grâce à laquelle les autorités ferment les yeux sur nos activités.
Et enfin, William Fitzpatrick, professeur de notre ancien lycée, nous permettait de nous en sortir dans l'enceinte de l'école. C'était son périmètre de juridiction.
Tout ça pour dire que j'ai bien peur qu'il souhaite ici m'impliquer dans une entourloupe déplaisante.

- Il faut d'abord que tu saches que vous n'allez pas réellement vous marier. J'annulerai tout à la dernière minute.
- Quoi ? m'exclamé-je, pris par surprise. Mais quel est le but alors ?
- Laisse-moi finir. J'ai besoin que tu enquêtes sur Gérard. Je n'ai pas le temps de tout t'expliquer là maintenant, mais c'est une affaire importante. Et pour rassurer la personne avec qui je travaille, tu dois prouver que tu es sur le coup, en t'affichant au bras d'Aurore en tant que son fiancé.
- C'est de la folie pure.
- Certes, mais je ne te demanderais pas ça si ce n'était pas important. Je ne peux pas m'en occuper moi-même, c'est pourquoi je compte sur toi.
-Et Gérard n'a pas trouvé ça bizarre que tu lui proposes cette histoire de fiançailles ? Pourquoi a-t-il accepté ?
- À vrai dire, c'était son idée.
- Pardon ?
Mes yeux manquent de se déloger de ma tête.
Cette histoire devient de plus en plus étrange.
- Cet enfoiré veut à tout prix se débarrasser d'Aurore, tout en gardant la face. Il déteste qu'elle s'affiche au bras du jeune Reyes. En se fiançant à toi, elle s'allie à notre héritage et sort de la vie de son père. Je le déteste de la traiter comme ça, mais j'ai sauté sur l'occasion lorsqu'il m'a fait cette proposition. J'y étais obligé.
La mention de Reyes me fait tressaillir.
Ce traître.
- Il y a une faille dans ton plan, le contredis-je, alors que mon cerveau essaye encore de traiter toutes ces informations. Aurore n'acceptera jamais ces fiançailles si elle est persuadée qu'elles vont aboutir à un véritable mariage. Je ne suis pas sûre qu'elle accepterait, même si elle savait que c'est un marché temporaire.
- Gérard a un moyen de pression sur elle. Et avant que tu ne dises quoi que ce soit, oui c'est foireux. C'est complètement foireux, mais je ne laisserai rien lui arriver. Quand bien même elle refuserait définitivement, je ne laisserai jamais son père mettre ses menaces à exécution.
- Wow, dis-je en essayant d'absorber tout ça.
Une pointe de protectivité se niche dans ma poitrine à l'idée que cet enculé de Gérard fasse souffrir Aurore. Ce n'est pas cohérent, je sais. Je suis censé la haïr. Et je la haïs. C'est la vérité.
Je la haïs presque autant que je l'aime.
Peut-on un jour cesser d'aimer quelqu'un que nous avons passé une éternité à chérir ? Peut-on oublier la couleur de leur rire, la mélodie de leur voix, l'éclat dans leurs yeux à l'écoute de la nôtre ?

Le Point de Non-RetourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant