Chapitre 3

75 8 5
                                    



Liam

1er septembre 2023

J'ai réussi à éviter Aurore pendant 3 jours.
Qu'on me décerne le prix de l'homme le plus courageux qui soit !
Pour être honnête, j'ai encore du mal à me remettre du repas de l'autre soir. Nous placer devant le fait accompli comme ça...c'était vicieux.
Du Christopher Montgomery tout craché.
À la liste de questions déjà interminable que je me pose depuis plus d'un an, s'ajoute une ribambelle d'interrogations.
Qui est ce mystérieux client dont il m'a parlé ? Comment Gérard a-t-il fait chanter Aurore ? Comment va-t-elle ? Vais-je réussir à la berner ?
Et puis merde, pourquoi j'en aurais encore quelque chose à faire d'elle aujourd'hui ?
C'est elle qui m'a trahi la première et chassé de sa vie comme un mal autrui.
Ma princesse a déclaré la guerre, et il ne tient aujourd'hui qu'à moi de la remporter.
Après lui avoir tiré les vers du nez, cela va sans dire.
Si je n'ai pas osé enclencher de conversation au dîner de famille, je compte bien enfin lui réclamer les réponses que j'attends depuis une éternité, démarche facilitée par le fait que je me dirige en ce moment même vers son hôtel particulier.
Les bruits dégagés par ma bagnole lorsque j'appuie sur l'accélérateur suffisent à ce que j'oublie mon appréhension omniprésente.
La vie est plus facile quand on roule en Porsche.
Tiens, ça ferait un parfait slogan pour leur prochaine campagne de pub. Ils devraient peut-être réfléchir à m'embaucher.
Ce n'est pas ma seule Porsche, d'ailleurs, mais l'autre ne se trouve pas à Paris...
Elle est cachée. Dans un endroit bien protégé.
Le point positif de ces voitures, c'est qu'en dehors des frissons de plaisir que les conduire me provoque, elles font en outre office de coffres forts plutôt déments. Mais cela correspond encore à un autre sujet, qui n'est pour le moment pas pertinent.

Alors que je tourne au niveau du rond-point de l'Étoile, là où se tient le splendide Arc de Triomphe, j'essaye de me préparer et de calmer mes nerfs dans l'optique de la conversation que je redoute plus que tout.
Je mérite de connaître ce qui l'a poussée à ruiner notre relation. Ça me permettra sûrement de passer à autre chose, ou du moins, de ne pas vivre avec le regret persistant de savoir que j'aurais pu mettre fin à mes souffrances, sans pour autant agir.
Et si la réponse n'est pas celle que j'attends ?
Et si elle ne m'apporte tout simplement aucune réponse ?
Je refuse qu'elle dispose encore de quelqu'emprise que ce soit sur moi, même si c'est plus simple à dire qu'à faire. Et pour cela, j'ai besoin de comprendre pourquoi elle est partie.

Le problème, voyez-vous, avec Aurore et moi, c'est qu'on a été ensemble plus longtemps au cours de notre vie que séparés.
Elle me complète, comme d'ailleurs, je la complète. Et si elle semble l'avoir oublié, ce n'est pas mon cas.
Ma princesse, ma damnation.
Malgré tout ce temps sans communiquer, je n'ai pu m'empêcher de porter mon attention sur elle l'autre soir, n'ai pu me retenir de lui jeter des œillades lorsque son regard était posé sur quelqu'un d'autre - c'est-à-dire quatre vingt dix neuf pourcents du temps, étant donné qu'elle a fui mon visage comme la peste.
Jamais l'un sans l'autre.
Foutaises.
Il semblerait qu'elle se soit bien débrouillée sans moi.
Lui mentir va être compliqué, voire impossible, mais j'y suis obligé. Pour son bien, ou du moins, c'est ce que j'aime me répéter. Et pour mon père, car je lui dois bien ça.
C'est peut être hypocrite d'attendre des réponses de sa part tout en sachant que je vais devoir jouer la comédie avec elle sur les mois qui suivent, mais je suis loin d'être un saint.
Elle est l'une des rares personnes à le savoir.

Aucun de nous n'est intéressé par cette alliance. Pour une raison qui m'échappe, elle souhaite se tenir le plus à l'écart de moi que possible, ce qui est également mon cas.
Même si je vais probablement découvrir aujourd'hui pourquoi.
L'avantage, c'est qu'elle ne pourra pas me fuir dans ces conditions.
L'inconvénient, c'est qu'on va devoir faire semblant de toujours être fous amoureux devant les caméras.
Aurore Clairmont Castillo est incapable d'échapper aux paparazzi. Elle attire la lumière sur elle quoi qu'elle fasse. Les appareils se focalisent sur son image à l'instar d'un aimant aiguillé par une bille en métal.
Je reçois également mon lot de flashs, mais il est impossible de le comparer au sien.
Je ne donne pas cher de ma peau si on doit maintenir cette proximité et ces faux semblants de façon quotidienne.
Dans les contes de fée, d'habitude, la princesse n'a aucune chance face au loup.
Cependant, dans ce conte-là, la princesse tient un flingue et sait parfaitement comment s'en servir.

Le Point de Non-RetourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant