Aurore20 septembre 2023
Mes yeux manquent de se déloger de leur orbite.
Pardon ?
- J'ai tellement de questions que je ne sais même pas par laquelle commencer, interviens-je, toujours assise sur les cuisses de Thomas, qui trace de sa main des lignes réconfortantes le long de mon dos.
C'est fou comme notre relation est passée de la haine à la complicité en un claquement de doigts.
- Je ne saisis pas, continué-je, soumise à une incompréhension probablement tangible dans l'air.
- Je ne m'attendais pas à ce que tu saisisses directement, rebondit Dimitri.
Je le fusille alors d'un regard noir, ce qui le fait éclater de rire et redouble mon agacement.
- Ce que je voulais dire, Castillo, c'est que tu ne possèdes pas encore les informations nécessaires à l'évaporation de tes questions. Je ne remettais pas en cause ton exceptionnelle intelligence, me promet-il sarcastiquement tout en m'offrant un clin d'œil insolent.
- Tu lui expliques ou tu veux que je le fasse ? demande Thomas à Dimitri, ayant enfin retrouvé son calme.
- Comme tu préfères, lui répond ce dernier. Cette histoire te concerne autant que moi.
- Si ça ne te dérange pas, je suis d'avis que tu te lances. Mon monologue de tout à l'heure m'a rincé émotionnellement parlant, renchérît-il.
- Peu importe de qui il s'agit tant que l'un de vous m'aide à comprendre ce qu'il se passe ! m'impatienté-je.
Attendant que Dim se décide à éclairer ma lanterne, je me lève des jambes de Thomas afin de regagner la place à laquelle j'étais installée tout à l'heure, et positionne mes coudes sur mes genoux croisés dans l'objectif d'exprimer mon mécontentement.- Très bien, entame enfin Dimitri en toussotant pour capter mon attention. Comme tu le sais, officiellement, Anaïs est la petite sœur d'Armand et la cousine de Thomas et Valentina.
- Jusqu'ici je suis, confirmé-je.
- Ce n'est en réalité pas le cas, révèle-t-il. Anaïs est la petite sœur de Thomas, et la mienne également. En effet, lui et moi n'avons aucun lien de sang mais partageons chacun un parent avec elle.
J'essaye d'imprimer les informations qu'il me soumet afin de ne pas me perdre en cours de récit.
- Adrian a trompé sa femme avec ma mère lorsque Thomas n'était encore qu'un enfant, reprend-il. Je l'ai appris pendant mes recherches.
- Toujours rien sur ton père, d'ailleurs ? en profité-je pour lui demander.
- Toujours rien, affirme-t-il, même si la brève lueur parcourant ses iris me pousse à douter de son honnêteté.
Adossé à la petite bibliothèque du salon, Dim poursuit sa clarification.
- Puisqu'il était hors de question que qui que ce soit apprenne la tromperie d'Adrian, il avait prévu de bannir Tamila et sa fille. Cependant, Alba, la femme d'Alvaro et mère d'Armand, attendait également un enfant. Lorsqu'elle a malencontreusement souffert d'une fausse couche, qui plus est vers la fin de la grossesse de Tamila, Adrian y a vu une opportunité rêvée.
Quel enfoiré, décidément.
- C'est ainsi qu'un plan s'est formé dans sa tête, assimilé-je. Il a donné la petite fille à Alvaro, qui rêvait d'un deuxième enfant, tout en n'ayant pas à quitter Anaïs des yeux. Ainsi, la nouvelle-née Sánchez demeurerait au sein de sa famille.
- Exactement, me félicite Dim en me gratifiant d'un sourire approbateur. Bon sang, Castillo, c'est tellement plus simple de t'expliquer des choses à toi qu'à Liam. Soit dit en passant, inutile de préciser que tu ne peux absolument pas lui relayer cette conversation, ajoute-t-il paniqué.
À ses mots, Thomas se fend de son premier sourire sincère depuis mon arrivée.
- Voilà pourquoi il ne s'agit pas que d'Armand, poursuis-je ma déduction. Voilà pourquoi nous avons aussi besoin de Thomas et pourquoi vous souhaitez tous les deux également vous venger d'Adrian.
Leur alliance incongrue apparaît soudain tellement plus logique à mes yeux.
- Tu as tout compris, réplique Thomas. Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles nous formons une équipe au MUN de novembre. Mon père y fera une apparition en tant qu'invité spécial, et ce sera l'occasion pour moi de gagner un prix sous ses yeux afin de l'épater et de remporter un stage à ses côtés. Plus notre proximité augmentera, plus j'aurai des chances de découvrir tous ses plus obscurs secrets.
- Il ne sait pas que tu es au courant pour sa tentative de meurtre ? l'interrogé-je.
- Il n'en a aucune idée, me répond Dim, un rictus digne du chat de Cheshire placardé au visage. Tu ne trouves pas ça poétique ? Adrian va lui-même être responsable de sa descente en enfer. Et tout ça, car il aura sous-estimé le fils qu'il a essayé de tuer : Thomas Sánchez.
Il faut avouer que ça relève de l'ironie dramatique.
- Pour ce qui est d'Armand, enchaîne-t-il, le plan varie légèrement. Je te ferai part des détails plus tard, m'assure-t-il. Oh et Castillo, s'adresse-t-il à moi de nouveau, Evan Wang sera au MUN. Je préférais que tu sois au courant.
Le frère de Gina ?
Mon premier baiser...Ça risque d'être intéressant avec Liam aussi présent.
VOUS LISEZ
Le Point de Non-Retour
RomanceLiam et Aurore s'aiment depuis qu'ils ont 7 ans. Leur lien est une évidence. Une évidence telle qu'ils décident 10 ans plus tard, après un incident, de s'échapper tous les deux au beau milieu de la nuit, afin de fuir leur milieu toxique et les mena...