Aurore8 septembre 2023
Alors qu'Ignacio nous ouvre la porte de la limousine, Mila et moi grimpons à l'intérieur du véhicule afin de rejoindre Dim et Xia qui s'y sont déjà installés.
Ces derniers nous font face, et ont l'air plongés dans une discussion extrêmement intense qui prend fin dès notre arrivée.
C'est étrange.
Depuis quand sont-ils aussi proches ?
Eux qui se détestaient pourtant avant mon départ et, si j'en crois les rumeurs, encore plus férocement lors de mon absence.
Ma sœur est vêtue d'une sublime combinaison bleue nuit de chez Yves Saint Laurent, tandis que Dim incarne l'élégance dans son costume noir signé Louis Vuitton.
- J'espère que je ne vous interromps pas, me fais-je soudainement connaître, mon regard évoquant mes suspicions les concernant.
- Pas le moins du monde, affirme nonchalamment Dimitri.
Je ne saurais déterminer s' il dit vrai. Ses capacités dans le domaine du mensonge sont impressionnantes. Mais ce sera une conversation pour un autre jour.
- Tu es magnifique, me complimente Xia.
Tiens, on dirait qu'elle ne me fait plus la tête au sujet de Thomas.
Je lui retourne aussitôt le compliment, ravie d'apprendre que ma sœur et moi paraissons être de nouveau en bons termes.
Nous entamons tous les quatre la bouteille de champagne - déposée au préalable dans la limousine à notre intention - sur le chemin en direction de l'Opéra Garnier.
Cette année, Dimitri co-préside le comité de la fondation. Ce qui signifie que bien évidemment il choisirait ce lieu.
Si prévisible.
Puisque je suis supposée arriver au bras de Liam, nous exécutons un léger détour afin de le récupérer à bord de notre moyen de transport.
Reyes sera aussi présent au gala.
La tension promet d'être à son comble !
Quelle joie.Arrivés avenue de Wagram, nous attendons quelques minutes, le temps que Liam descende nous retrouver.
À sa vue, mon cœur loupe un battement.
Seigneur, qu'il est éblouissant.
Dieu merci, les vitres teintées de la limousine me laissent le temps de me remettre de mon choc et de regagner mon calme avant que mon ex ne croise mon regard.
À peine entre-t-il que je remarque le peu d'espace disponible restant sur la banquette.
Et puisque la chance me sourit toujours - c'est ironique - il fallait que je sois l'idiote qui s'est assise la plus proche de la portière sans trop y réfléchir.
Quelle imbécile.
Liam aussi semble gêné lorsqu'il tente de se faufiler à ma droite.
Le temps d'une nanoseconde, son corps effleure le mien, et cela suffit à couper ma respiration.
Je tente tant bien que mal de cacher mon inconfort, sans succès. Depuis mon retour, je m'acharne à garder une surface de désintérêt à son égard. Je ne peux pas me permettre de tout gâcher maintenant.
- Bonsoir princesse, chuchote-t-il tout près de mon oreille.
Si près, que je manque de m'évanouir à la sensation de son souffle chaud contre ma peau.
Poker face, Aurore. Poker face.
Nous ne nous sommes pas revus depuis notre dispute tumultueuse d'il y a une semaine, ainsi l'atmosphère est d'autant plus pesante.
- Je suis désolé, murmure-t-il enfin. Je sais que je te l'ai déjà dit mais... j'ai repensé à notre conversation, et je n'avais aucun droit de te balancer ces choses à la figure. On parlera quand tu t'en sentiras prête.
Je rêve, ou le grand Liam Montgomery vient de faire une concession gigantesque ?
Ça ne fait que me compliquer la tâche.
Comment le détester s'il se montre aussi raisonnable et conciliant ?
- C'est oublié, lui réponds-je également au creux de l'oreille. Tâchons juste de faire bonne figure pour les caméras.
Il opine, mais ne parvient pas à dissimuler son trouble à ma proximité aussi facilement que moi. Je sens son corps trembler légèrement contre le mien.
Et oui, cabrón, j'ai eu un an pour apprendre à maîtriser l'art de l'illusion.
Le reste du trajet se montre ennuyeux, chaque membre de notre groupe faisant mine d'être perdu dans ses pensées et de ne pas remarquer la tension omniprésente.Arrivée au Palais Garnier, je ne peux m'empêcher de m'extasier face à tant de grandeur. L'architecture de l'opéra est tout bonnement spectaculaire.
Certes, j'ai grandi dans le luxe et l'extravagance, mais cet endroit parisien mythique est l'un des plus beaux dans lesquels il m'ait été donné de pénétrer.
Les escaliers massifs qui trônent au milieu de ce lieu gargantuesque m'émerveillent tout bonnement. C'en est de même pour les dorures et chandeliers qui semblent sortir tout droit d'un conte de fée.
C'est alors que mon ex empoigne mon bras tout en me demandant silencieusement :
- Prête, princesse ?
- Pas le moins du monde, plaisanté-je.
C'est comme si une complicité silencieuse s'était instaurée entre nous due à l'absurdité de notre situation.
Jamais je n'aurais accepté de me fiancer à Liam si mon père n'avait pas recouru au chantage. Il a menacé de s'en prendre à Xia, et c'est bien la seule chose qu'il m'était impossible de tolérer, il le sait bien.
Des photographes embauchés par la presse pour couvrir le gala de charité sont éparpillés tout autour du Palais, mais nous feignons de ne pas les apercevoir.
Après tout, il est nécessaire que nous paraissions naturels.
VOUS LISEZ
Le Point de Non-Retour
RomansaLiam et Aurore s'aiment depuis qu'ils ont 7 ans. Leur lien est une évidence. Une évidence telle qu'ils décident 10 ans plus tard, après un incident, de s'échapper tous les deux au beau milieu de la nuit, afin de fuir leur milieu toxique et les mena...