Dimitri25 août 2022
- La règle est simple, survivez à cette partie.
Des cris d'excitation retentissent de toute part à mesure que j'annonce le déroulement du jeu macabre qui s'apprête à suivre.
- Ce soir, les initiés constituent les proies, et les membres de la société endossent le rôle de chasseurs, indiqué-je lorsque les cris prennent fin. Chaque chasseur a une liste de proies qui lui est attribuée. Si vous survivez à votre chasseur jusqu'à la fin de la nuit, vous ferez officiellement partie des nôtres.
Cette fois-ci, la foule est si bruyante que je suis obligé de lever ma main pour leur intimer de se taire.
- Je déclare la chasse ouverte !
Les initiés se hâtent alors de trouver une occupation au sein de la soirée, mais leur paranoïa est maintenant exacerbée.
C'est ce que j'adore dans le jeu du killer, il nous montre qu'il est stupide de faire confiance à qui que ce soit.
C'est une leçon essentielle, une que l'on apprend parfois trop tard et qu'il m'est nécessaire d'inculquer à mes potentielles recrues.
Je n'accepterai pas de naïfs ou d'imbéciles finis au sein de mon empire. J'ai déjà failli recruter un incapable l'année dernière, pris de pitié par ses supplications, mais ça ne se reproduira pas.
Aujourd'hui, il a en tête de me faire payer ce rejet, son petit ego fragile abîmé par mon refus de l'intégrer parmi les miens.
Dommage pour lui, il ne m'effraie pas le moins du monde.La demeure de campagne que j'ai louée à 30 minutes de Paris est si grande qu'il m'a fallu mettre le paquet pour occuper l'espace : trois bars s'étalent sur les 4 étages, une salle de cinéma privée diffuse des films d'horreur au 4ème, et deux orchestres symphoniques émettent des mélodies oniriques au rez-de-chaussée.
Mais pour être honnête, ce n'est pas ce qui intéresse les invités. La grande majorité se situe au premier pour danser au rythme des remix élaborés par Benji.
Et oui, le frère jumeau d'un de mes meilleurs amis, Charlie Dumas, est DJ et je dois avouer que c'est plutôt pratique en soirée. Du moins, lorsqu'il se rappelle son job et qu'il n'est pas trop occupé à fourrer sa langue dans toutes les bouches féminines qui passent près de son set.
Pour ce qui est des jardins, le labyrinthe ainsi que la fontaine sont suffisants pour attiser l'imagination débordante de quiconque. C'est dépaysant et c'est ce qui me plaît.
Mon hôtel particulier à Paris aurait été nettement assez grand pour accueillir cette initiation mais je voulais du spectacle, quelque chose de grandiose et d'exotique.
Ajoutez à mes rêves de grandeur la magie d'Airbnb, ainsi que la liste des contacts de service de mon oncle, et le tour est joué.Pourquoi tout ce cirque ? Vous demandez-vous peut-être. Et vous auriez raison de vous interroger.
Disons que je suis maître dans l'art du secret et que pour toute organisation, il est nécessaire de recruter.
Dans mon cas, j'aime recruter en beauté, dans la splendeur de l'excès, de la perversion et de la découverte étonnante - ou pas tant que cela en fin de compte - de la vile nature de l'Homme.- Espèce de sale enfoiré, t'as vraiment pas lésiné sur les moyens cette année, m'interpelle une voix familière qui sait égayer mon humeur en un clin d'œil.
Liam est mon meilleur ami, mon complice, et la seule personne sur cette terre en qui j'ai assez confiance pour conduire ma bagnole.
Certes, il n'a encore que 17 ans et n'est pas en âge légal de conduire, mais dans notre milieu, le mot « légal » est extrêmement laxiste, et Liam s'entraîne sur des voitures de luxe depuis ses 15 ans sur la propriété britannique de son père. Le plus souvent, il était accompagné - parfois, non.
Mais surtout, n'en dites pas un mot à son père. Ce bon vieux Christopher est un amour, mais je préfère qu'il continue de penser que Liam a crashé sa Lamborghini à cause d'un tronc d'arbre - que je n'ai absolument pas placé là pour corroborer notre récit - et non pas parce qu'on s'était dit que ça serait drôle de congédier Albert, son majordome, pour se faire une virée à deux.
- Tu as le souvenir de ne serait-ce qu'une seule de mes soirées qui n'était pas spectaculaire ? contré-je alors avec un sourire en coin fort de sous-entendus.
- Touché Morozov, dit-il en accompagnant ses mots d'un geste de la main.
Ses cheveux blonds emplis de sueur lui retombent sur les yeux mais sa tenue distinguée, quant à elle, ne laisse entrevoir aucun pli. La lueur menaçante dans ses iris verts effraie, pourtant son regard n'est que tendresse. Voilà la contradiction vivante que représente Liam Montgomery : fils modèle d'une des plus grandes fortunes d'Europe le jour, et criminel la nuit.
J'ai peut-être glissé ce détail un peu rapidement dans le récit. N'en tenez pas compte.
- Tu sais où se cache Isaac ? lui demandé-je, déviant sur un nouveau sujet de conversation.
- Pitié, me dis pas que tu comptes emmener mon frère dans une de tes chambres pour une session de prélis ! Maintenant que j'ai cette image en tête, je vais passer une soirée de merde.
- Premièrement, si c'est ton délire d'imaginer ton meilleur pote et ton frère au lit, chelou, mais je ne juge pas. J'ai fait pire. Et deuxièmement, on a dépassé le stade des préliminaires depuis longtemps, rétorqué-je en accompagnant mes mots d'un clin d'œil.
- Tu me dégoûtes, dit-il en feignant une expression horrifiée.
- Je passerai le sentiment à Isaac !
Il y a deux mois, quand j'ai appris à Liam que je sortais avec son petit frère d'un an de moins que nous, Isaac, il l'a étonnement bien pris.
Après nous avoir surpris en train de nous embrasser plusieurs dizaines de fois, un peu moins.
VOUS LISEZ
Le Point de Non-Retour
RomansLiam et Aurore s'aiment depuis qu'ils ont 7 ans. Leur lien est une évidence. Une évidence telle qu'ils décident 10 ans plus tard, après un incident, de s'échapper tous les deux au beau milieu de la nuit, afin de fuir leur milieu toxique et les mena...