Liam4 octobre 2023
Cela fait exactement deux semaines qu'Aurore et moi avons commencé nos recherches concernant le meurtre de Gina.
Pour l'instant, nous n'avons rien trouvé de réellement concluant puisque nous sommes encore bloqués à la récolte des emplacements géographiques de chaque personne présente à la soirée d'initiation.
Heureusement pour nous, et ce grâce à Dimitri, nous avons eu accès à la liste exacte des invités et aux caméras de surveillance de ce soir-là. Évidemment, le ou la coupable s'est occupé de couper celle qui donnait sur la salle de jeux, là où Gina a été assassinée. Cette dernière a ensuite été traînée jusqu'à la fontaine à l'entrée des jardins par un amateur qui n'avait visiblement aucune idée du fait que la première règle en découverte d'un cadavre est de ne surtout pas déplacer le corps.
Sérieusement, même moi je le sais, ça.
Pour ce qui est de mon investigation sur Gérard, elle n'a pas beaucoup avancé étant donné le temps que m'a pris l'autre enquête. Cependant, je ne compte pas me plaindre, puisque ce temps-là était passé en compagnie de ma petite fiancée.
Nos rapports sont redevenus naturels - ou aussi naturels que possible si l'on prend en compte notre historique - et je suis ravi d'avoir retrouvé ma meilleure amie.Des battements effrénés contre la porte de ma chambre résonnent jusqu'à me percer les tympans, et je maudis mentalement Albert d'avoir encore une fois laissé entrer Dimitri sans m'en tenir informé au préalable.
- Quoi encore ? demandé-je en chemin, lassé d'être dérangé si tôt.
Il est à peine huit heures.
La vue qui m'accueille à l'ouverture de ma porte me coupe le souffle.
Il est rare que Dim laisse transparaître ses émotions, et encore plus rare qu'il sorte de chez lui sans être sur son trente-et-un.
Pourtant là, ses cheveux noirs sont décoiffés, il ne porte qu'un jean qui semble avoir été enfilé à la va-vite et un sweat-shirt noir peu repassé. Ses yeux sont rouges, comme s'il avait pleuré ou veillé jusqu'à pas d'heure, voire les deux.
- Putain mais qu'est-ce qu'il t'arrive ?! m'exclamé-je, choqué.
- Charlie est à l'hôpital, déballe-t-il sans perdre de temps avec de banales salutations.
Mon sang ne fait alors qu'un tour.
Charlie est à l'hôpital.
Non.
Non, non, non, non.
Je savais qu'il traversait une pente dangereuse, mais jamais je ne pensais qu'il finirait pas franchir cette limite.
- Qu'est ce que- , commencé-je avant qu'il ne m'interrompe.
- Coma éthylique.
- Merde ! juré-je sans pouvoir m'en empêcher.
- Merde, en effet, confirme-t-il.
À peine ai-je trouvé mes mots pour lui demander des explications, il se met à crier hors de lui :
- Je vais tuer Jordan Iverson !
- Qui ? l'interrogé-je, perdu.
- Un nouveau pseudo-réalisateur et scénariste américain qui s'apprête à perdre la vie ! repart-il de plus belle.
- Je peux savoir ce qu'il a à faire dans toute cette histoire ?
- Cet enfoiré est responsable de l'état de Charlie.
D'un coup, la furie qu'il ressent me parvient, tel un virus contagieux.
- Développe, réclamé-je, mes muscles tremblants de colère.
Dimitri s'empare alors d'une énorme inspiration, afin de se préparer à relater les faits qui lui torturent visiblement l'esprit.- Hier soir, je suis rentré très tard, en raison de dossiers massifs que je devais traiter pour la société, commence-t-il. Mila, quant à elle, avait décidé d'encore passer la soirée chez Aurore.
Jusqu'ici, tout va bien.
- Lorsque je suis revenu, aux alentours de trois heures du matin, reprend-il, l'appartement était d'un calme glacial, presque surnaturel. J'ai d'abord tenté de me persuader que je me faisais des films, que rien ne sortait de l'ordinaire et que Charlie s'était probablement juste couché tôt, continue-t-il, la gorge serrée.
Il semble encore complètement bouleversé par les événements, ce qui est parfaitement compréhensible. Je suis personnellement, à mon avis, dans le déni.
- À mon entrée dans le salon, je l'ai aperçu, allongé sur le sol, pas moins de cinq bouteilles vides à ses pieds. Cinque, Montgomery, répète-t-il, sa voix se brisant sur ces mots. J'ai cru qu'il était...
Il me regarde alors, l'air désespéré, et je comprends ce qu'il tente de me faire parvenir sans qu'il n'ait à l'exprimer verbalement.
C'est alors que je le prends dans mes bras.
Si Dim n'est en général pas très démonstratif, je sais qu'il a besoin d'affection et de soutien là tout de suite. Je suis convaincu qu'il se pense responsable de ce qui s'est passé, parce qu'il n'était pas là, parce que selon lui, il aurait dû veiller sur Charlie, prévenir cet incident.
- J'ai crié son nom mais il ne répondait pas, poursuit-il en faisant un pas en arrière après s'être délogé de notre étreinte. Alors, j'ai immédiatement appelé les urgences. City est à ses côtés à l'heure à laquelle je te parle, et Mila, Aurore et Thomas sont en route jusque chez toi. Je les ai prévenus en arrivant. Ils devraient être là d'ici une demi-heure, m'informe-t-il. Nous allons tous nous rendre ensemble à l'hôpital américain. Habille toi, et je t'explique la raison de mes envies meurtrières, m'intime-t-il enfin.
Il sort de ma chambre afin de m'offrir un soupçon d'intimité.
Et, Montgomery, continue-t-il aussitôt en tournant la tête dans ma direction, dépêche-toi. Mon temps, c'est de l'argent, et tu n'as pas les sous.
Je lève les yeux aux ciels tout en lui faisant un doigt d'honneur, et cours me préparer.
VOUS LISEZ
Le Point de Non-Retour
RomanceLiam et Aurore s'aiment depuis qu'ils ont 7 ans. Leur lien est une évidence. Une évidence telle qu'ils décident 10 ans plus tard, après un incident, de s'échapper tous les deux au beau milieu de la nuit, afin de fuir leur milieu toxique et les mena...