Salem aleykoum ;)
Bonne lecture ;)
Ça fait maintenant trois semaines....... Trois semaines entières que je vit avec ce vide, ce silence qui me bouffe de l'intérieur. Au début, chaque jour sans nouvelles d'Ibrahim me tordait l'estomac. Je n’arrêtait pas de vérifier mon téléphone, de guetter la porte, dans l'espoir qu'il revienne, qu'il m'envoie un message, un signe, n’importe quoi. Mais rien.
Le pire, c'est quand j'ai appris qu'il était parti avec Houssein, sans prévenir, sans explication. Zahra et Soumaya avaient fait tout leur possible pour me rassurer, mais la douleur, elle, restait bien là. Une douleur sourde, qui me réveillait en plein milieu de la nuit, avec cette question qui me brûlait les lèvres :
Pour une petite claque il a fait tout ça ? Et moi alors ? Tout ce que j'endure depuis le début ?J'essayait de rester forte, de ne pas sombrer dans mes pensées, mais chaque jour sans lui, c'était un rappel brutal de son absence. Peu à peu, j'avais fini par accepter cette situation, par me dire que peut-être c'était mieux ainsi. Peut-être qu’il avait fini par comprendre que ce mariage était une erreur. Peut-être qu'il ne reviendrait jamais. Une partie de moi s'était résignée, et, bizarrement, j'avait trouvé un semblant de paix dans cette résignation.
Aujourd'hui, j'était chez ma mère, comme presque tous les jours. Yemma avait remarqué que j'étais un peu plus calme ces derniers temps, un peu plus sereine, même si le vide dans mon regard ne trompait personne.
Après avoir passé la journée avec ma yemma et les filles, je décide de rentrer , je ne m'attend à rien de particulier, juste à ce silence qui m'accueille à chaque fois. J'ouvre la porte de la maison enlevant mes chaussures , sans vraiment réfléchir, mes pensées encore ailleurs. Mais dès que je franchit le seuil du salon, mon cœur manque un battement.
Ibrahim est là. Assis sur le canapé. Comme si de rien n'était.
Il est appuyé contre le dossier, ses bras croisés, les yeux fixés sur la télé qui ne montre qu'une chaîne vide, un écran bleu. C’est comme s’il n’attendait rien, comme s'il n'avait jamais disparu. Pendant une fraction de seconde, je me demande si je suis en train de rêver. Mais non, il est bien là. En chair et en os.
Mon cœur s’emballe, l’angoisse monte en moi. Monsieur s'est enfin décidé de rentrer ?
Je me tient à l'entrée, incapable de bouger, mon souffle court. Il lève enfin les yeux vers moi, son visage est impassible, difficile à lire, mais je sent cette froideur habituelle dans son regard.
Ibrahim : Salem.
Moi :aleykoum salem....
Je me dérige vers le salon et m'assois en face de lui.....
Moi : monsieur s'est enfin décidé de rentrer ? T'étais ou? Trois semaines, Ibrahim. Trois semaines sans un mot, sans un appel, rien !"
Il soupire, se redressant légèrement sur le canapé.
Ibrahim : commence pas, j'avais des trucs à régler
Je sent mon sang bouillir.......
Moi : des choses à Régler ? C'est tout ce que t'as à dire ? Après trois semaines de silence, c’est ça ton Explication.....? Hahahhaha jure, c'est pour sa que t'es partie ? Et moi..... Moi dans tout ça, ta même pas penser à moi.... tu... ON EST MARIER ET TOI TU TE PERMET DE ME LAISSER 3 SEMAINES SANS RIEN ME DIRE, JE SUIS LA SEULE JE CONNAIS PERSONNE, TA MÊME PAS PENSER À ME PRÉVENIR OU.... TU... MÊME PAS TU T'ES INQUIÈTER POUR MOI........ FINALEMENT ISMAIL AVAIS RAISON, T'ES QU'UN GROS ZEMEL, UN PUTAIN DE LÂCHE..... TU....
VOUS LISEZ
Je Me Déteste Par Ce Que Je T'aime
Short StoryMoi, éperdument amoureuse de lui, aveuglée par mes sentiments, m'accroche à lui malgré la souffrance qu'il ne cesse de m'infliger. Je l'aime tellement, c'est comme si tout ce que je faisais tournait autour de lui. Mais à chaque fois, c'est la même c...