L'appartement de BTS semblait paisible, une façade trompeuse qui masquait la tempête émotionnelle qui régnait sous la surface.
Depuis leur dernier scandale, même s'ils avaient été innocentés, quelque chose s'était brisé.
Les membres avaient repris leurs activités, se replongeant dans la routine, mais un nuage gris planait encore sur Yoongi.Le silence n'était plus un refuge apaisant pour lui, mais une prison dans laquelle il s'enfermait volontairement.
Assis dans le studio, les doigts immobiles sur le clavier, Yoongi fixait l'écran devant lui sans réellement le voir.
Les mélodies ne venaient plus.
Il avait perdu l'essence même de ce qui faisait battre son cœur : la musique.
Cette perte n'était pas uniquement créative.Elle s'était infiltrée dans tous les aspects de sa vie, étouffant toute sensation, toute envie, toute émotion.
Les fans avaient rapidement pardonné la plupart des membres, mais pas lui.Yoongi continuait d'être la cible de messages haineux, rappel constant de ce que cette affaire leur avait coûté.
Les autres le savaient.
Taehyung avait tenté d'engager la conversation plusieurs fois.
Jin avait cuisiné ses plats préférés, espérant raviver son appétit pour quelque chose, n'importe quoi.Mais rien ne semblait fonctionner.
Namjoon, toujours le leader, essayait d'encourager son ami avec des mots, mais Yoongi restait stoïque, imperméable à tout cela.Jimin, en revanche, observait en silence.
Il n'avait pas besoin de mots pour comprendre que quelque chose clochait.
Il voyait la manière dont Yoongi se fermait au monde, et cela l'inquiétait plus que tout.Jimin savait ce que c'était de porter un poids invisible, de cacher ses cicatrices sous un sourire.
Il savait que pousser Yoongi à parler serait inutile. Alors, il attendait.Ce soir-là, les membres étaient tous rassemblés dans le salon après une longue journée de répétitions.
Yoongi était resté en retrait, le regard perdu dans le vide.Jin lança un regard en direction de Jimin, comme pour lui dire silencieusement : "C'est à toi de jouer."
Jimin prit une grande inspiration et se dirigea vers Yoongi.
Sans un mot, il s'installa à côté de lui sur le canapé.Il ne dit rien, ne fit rien d'extraordinaire.
Il se contenta d'être là, partageant ce silence que Yoongi chérissait tant.
Au bout d'un moment, il se tourna vers lui.- Hyung, est-ce que tu veux aller te promener un peu ?
Demanda Jimin d'une voix douce.Yoongi leva les yeux, presque surpris par la présence de Jimin.
Mais étrangement, il hocha la tête.Peut-être que, pour une fois, il avait envie de quelque chose.
Peut-être que la présence de Jimin ne le dérangeait pas autant que celle des autres.Ils quittèrent l'appartement ensemble, sans attirer l'attention des autres membres qui les regardaient partir avec espoir.
La nuit était fraîche, et les rues presque désertes.
Ils marchèrent en silence pendant plusieurs minutes, Yoongi absorbé par ses pensées.
Jimin, toujours à ses côtés, attendait le bon moment.C'était une danse délicate : trop de pression, et Yoongi se refermerait ; pas assez, et il sombrerait encore plus profondément.
- Je sais que ça doit être difficile pour toi en ce moment, hyung. Je veux juste que tu saches que... je suis là. Et tu n'as pas besoin de faire semblant avec moi.
Murmura Jimin finalement.Yoongi ne répondit pas tout de suite.
Il n'était pas doué pour exprimer ses émotions, encore moins ces derniers temps.Mais il ressentit quelque chose, une chaleur, faible, mais présente.
La simple présence de Jimin semblait faire tomber une partie de ses barrières, même si c'était à peine perceptible.
- Je n'arrive plus à ressentir quoi que ce soit, je suis... vide.
Finit-il par avouer, la voix rauque.Jimin l'observa un instant, cherchant ses mots.
- C'est normal, après tout ce qui s'est passé. Tu as traversé tellement d'épreuves... mais tu n'es pas seul.
Yoongi s'arrêta brusquement, fixant Jimin avec une intensité inhabituelle.
- Je ne sais même plus si j'ai envie de ressentir quelque chose. C'est tellement... épuisant.
Jimin se rapprocha, posant délicatement une main sur l'épaule de Yoongi.
- Je ne te demande pas de changer du jour au lendemain. Mais tu n'as pas à tout porter seul.
Laisse-nous t'aider, même si ce n'est qu'un peu.Le regard de Yoongi vacilla.
Il n'était pas habitué à montrer sa vulnérabilité, encore moins à Jimin, qui l'avait toujours vu comme le plus fort, le plus résistant.Mais en ce moment précis, il se sentait terriblement faible, et Jimin, avec sa présence discrète mais constante, semblait être la seule ancre qui le maintenait encore à flot.
Ils reprirent leur marche, sans un mot, jusqu'à arriver à un petit parc tranquille.
Yoongi s'assit sur un banc, et Jimin s'installa à ses côtés, les jambes croisées sous lui.Un léger silence s'installa entre eux, mais cette fois, il n'était pas oppressant.
C'était un silence confortable, un moment où les mots n'étaient plus nécessaires.
Au même moment, de retour à l'appartement, Namjoon, Jin, Taehyung, Jungkook et Hoseok discutaient à voix basse.
Tous étaient préoccupés par l'état de Yoongi, et la proximité soudaine entre lui et Jimin n'était pas passée inaperçue.
- J'ai l'impression que Jimin pourrait être la clé pour aider Yoongi à s'en sortir.
Murmura Namjoon. Il semble plus réceptif avec lui qu'avec nous.- Peut-être. Répondit Taehyung. Mais on ne peut pas mettre tout ce poids sur les épaules de Jimin. C'est une énorme responsabilité.
- Je suis d'accord. Ajouta Hoseok. Mais... tu as vu la manière dont Yoongi le regarde ces derniers temps ? Ce n'est pas grand-chose, mais c'est déjà un progrès.
Jin, silencieux jusque-là, se leva et fixa ses amis.
- Peu importe ce que nous pensons. Ce qui compte, c'est que Yoongi se sente mieux. Mais on ne doit rien dire à Jimin, ni à Yoongi. Si cela doit se faire, cela se fera naturellement. Ne leur mettons pas de pression.
Tous acquiescèrent en silence.
Ils savaient que Jin avait raison.
La relation entre Yoongi et Jimin était fragile, naissante.Ils ne pouvaient pas risquer de l'interférer, au risque de tout faire échouer.
Dans la fraîcheur du parc, Jimin tourna son regard vers Yoongi, son cœur se serrant légèrement en voyant l'ombre qui planait encore sur lui.
- On peut continuer de marcher, si tu veux. Ou... on peut simplement rester ici. Qu'est-ce que tu préfères, hyung ?
Yoongi le regarda, et pour la première fois depuis longtemps, il sentit une minuscule étincelle au fond de lui.
Peut-être que Jimin avait raison.
Peut-être qu'il n'était pas si seul.- Restons ici... Murmura Yoongi. Avec toi, ça va.
Jimin sourit doucement, son cœur se réchauffant à ces mots.
Ce n'était pas grand-chose, mais c'était un début.
VOUS LISEZ
La Mélodie du Coeur || [YOONMIN] (TERMINÉ)
FanfictionAprès un scandale qui a secoué BTS, les membres du groupe tentent de reprendre une vie normale. Bien qu'ils aient été innocentés, les cicatrices laissées par cette épreuve sont profondes, en particulier pour Yoongi désormais incapable de ressentir l...