Les rayons du soleil perçaient doucement à travers les rideaux de la salle commune du dortoir de BTS, baignant l'espace dans une lumière dorée.
L'ambiance était étrangement sereine, mais chargée d'excitation.
La promotion de leur nouvel album allait enfin commencer, et avec elle, une tournée mondiale tant attendue par les fans.
Les membres étaient dispersés dans l'appartement, chacun affairé à préparer ses bagages pour les mois à venir.
Yoongi se tenait dans sa chambre, assis sur le lit, un t-shirt dans une main et un regard pensif sur son visage.
Les bruits de conversations et de rires des autres membres résonnaient faiblement dans le couloir, mais il se sentait, pour la première fois depuis longtemps, apaisé.
Même si la douleur de ses batailles intérieures ne s'était pas complètement dissipée, il ressentait une amélioration.
Une partie de lui avait commencé à guérir, lentement mais sûrement.
Il plia soigneusement le t-shirt avant de le ranger dans sa valise à moitié remplie.
Le poids de la tournée à venir aurait pu l'effrayer quelques semaines auparavant, mais cette fois, c'était différent.
Il savait qu'il n'était pas seul, que ses frères étaient là pour lui.
Plus important encore, Jimin était là.
Un léger coup à la porte le fit sortir de ses pensées.Il leva les yeux pour voir Namjoon, adossé à l'embrasure de la porte, un sourire en coin sur le visage.
— Comment ça se passe, hyung ? Demanda Namjoon en désignant la valise ouverte.
Yoongi haussa les épaules avec un léger sourire.
— Je n'ai pas beaucoup avancé. Répondit-il en passant une main dans ses cheveux noirs. Mais ça va. Je prends mon temps.
Namjoon entra dans la chambre et s'assit sur le bord du lit, regardant Yoongi avec une expression bienveillante.
— Tu sembles... différent ces derniers jours. observa-t-il. C'est une bonne chose. On voit tous que tu vas mieux, même si c'est progressif.
Yoongi hocha lentement la tête.
Il ne se sentait pas encore complètement guéri, mais il sentait un changement en lui.La musique l'avait aidé à surmonter une partie de sa douleur, et surtout, le soutien inconditionnel de ses frères, et de Jimin en particulier, l'avait poussé à avancer.
— J'ai encore du chemin à faire. Admit Yoongi. Mais je me sens mieux. Enfin... je recommence à ressentir des choses.
Namjoon lui offrit un sourire réconfortant, une lueur de fierté brillant dans ses yeux.
— C'est tout ce qu'on voulait entendre, hyung. On est là pour toi, quoi qu'il arrive.
Yoongi lui répondit par un regard reconnaissant.
Il avait toujours su que Namjoon et les autres seraient là pour lui, mais c'était différent maintenant.
Il avait accepté leur aide, accepté de ne plus porter tout seul le poids de ses souffrances.
Alors que Namjoon se leva pour quitter la pièce, il se retourna une dernière fois, un sourire plus espiègle sur le visage.
— Dépêche-toi de finir tes bagages. Jimin et Taehyung ont prévu de te voler tes habits préférés si tu prends trop de temps.
Yoongi roula des yeux avec un petit rire.
— Ils ne changent jamais.
Quand Namjoon quitta la pièce, Yoongi sentit une chaleur envahir son cœur.
C'était exactement ça : malgré toutes les épreuves qu'ils avaient traversées, rien n'avait changé entre eux. Leur lien restait indestructible.
Quelques heures plus tard, le dortoir était en pleine effervescence.
Jimin passait d'une chambre à l'autre, s'assurant que tout le monde avait ce qu'il fallait pour la tournée.
Même si cela faisait des années qu'ils voyageaient ensemble, Jimin avait toujours cette habitude de veiller sur les autres, une qualité qui rendait Yoongi encore plus protecteur envers lui.
Yoongi, qui avait enfin terminé de boucler sa valise, se tenait dans le salon, observant la scène avec un sourire en coin.
Jimin entra dans la pièce à ce moment-là, une petite valise à la main et un sourire rayonnant sur son visage.
— Prêt, hyung ? Demanda-t-il en s'approchant de Yoongi.
— Prêt. Répondit Yoongi en hochant la tête. Il observa un instant Jimin avant de lui dire d'une voix plus douce : "Merci, Jimin."
Jimin le regarda, confus.
— Pourquoi tu me remercies ?
Yoongi haussa les épaules, cherchant ses mots.
— Pour tout. Pour m'avoir aidé à passer à travers tout ça. Je ne sais pas où je serais sans toi.
Les yeux de Jimin s'adoucirent, et il esquissa un sourire timide.
— Je n'ai rien fait de spécial, hyung. On est tous là les uns pour les autres.
Yoongi secoua doucement la tête.
— Non, c'est toi qui m'as permis de tenir bon. Tu as toujours été là, même quand je pensais que personne ne pouvait comprendre.
Jimin, touché par les mots de Yoongi, baissa légèrement les yeux, son cœur battant plus fort dans sa poitrine.
Ils avaient toujours eu un lien spécial, mais ces derniers temps, leur relation était devenue quelque chose de plus profond, presque tacite.
Yoongi s'était autoproclamé silencieusement le gardien de Jimin, et ce dernier avait accepté ce rôle avec une confiance mutuelle.
— Je suis juste content que tu ailles mieux. Murmura Jimin.
Yoongi posa une main sur son épaule, une étreinte silencieuse mais pleine de sens.
Puis, rompant le moment, ils entendirent la voix de Jin résonner depuis l'entrée.
— Allez, les gars ! Le van nous attend !
Les autres membres se rassemblèrent rapidement, chacun portant ses sacs et ses valises.
L'excitation montait.
Même si cette tournée était un nouveau challenge, elle marquait aussi un tournant.Pour Yoongi, c'était un symbole de renaissance, une chance de se redécouvrir sur scène et de renouer avec la passion qui avait toujours guidé ses pas.
Alors qu'ils se dirigeaient vers le van, Yoongi jeta un dernier coup d'œil à Jimin, qui marchait juste à côté de lui.
Une pensée traversa son esprit : peu importe les obstacles qui se dresseraient sur leur chemin, il ferait tout pour protéger cette lumière que Jimin lui avait apportée.
Le bruit des moteurs démarra, et avec lui, le départ vers une nouvelle aventure.
Les membres de BTS, plus unis que jamais, s'apprêtaient à affronter le monde avec leurs nouvelles créations, le cœur léger, mais l'âme renforcée.
VOUS LISEZ
La Mélodie du Coeur || [YOONMIN] (TERMINÉ)
FanficAprès un scandale qui a secoué BTS, les membres du groupe tentent de reprendre une vie normale. Bien qu'ils aient été innocentés, les cicatrices laissées par cette épreuve sont profondes, en particulier pour Yoongi désormais incapable de ressentir l...