Chapitre 3 : Un souffle d'air

27 6 0
                                    

La soirée avait pris une tournure inattendue.

Les membres de BTS étaient installés dans un bar discret, un endroit qu'ils fréquentaient rarement pour éviter d'attirer trop d'attention.

La musique était douce, les lumières tamisées, et pour la première fois depuis longtemps, une certaine légèreté flottait dans l'air.

Yoongi était assis entre Jimin et Namjoon, un verre d'eau devant lui.

Il n'avait pas envie d'alcool, pas encore.

La simple idée de noyer ses émotions dans l'ivresse ne l'attirait plus comme avant. Il avait passé trop de temps à se cacher derrière ce masque, et désormais, même s'il n'était pas encore tout à fait prêt à affronter ses démons, il préférait rester lucide.

— Alors, Yoongi-hyung, tu t'amuses ? Demandait Jungkook en souriant, un éclat espiègle dans les yeux.

Yoongi leva les yeux vers lui, sentant les regards de ses amis se poser sur lui, curieux. Il haussa les épaules, un sourire presque imperceptible flottant sur ses lèvres.

— On peut dire ça. Répondit-il doucement.

C'était un mensonge partiel.

Il ne s'amusait pas à proprement parler, mais quelque chose dans cette soirée, dans la présence de ses frères et surtout de Jimin, le faisait se sentir... différent.

Un peu plus léger, un peu moins enfermé dans sa propre tête.

Jimin, à ses côtés, observait Yoongi en silence.

Il n'avait pas besoin de mots pour comprendre ce qui se passait dans son esprit.

Le simple fait que Yoongi soit sorti ce soir, qu'il soit là, entouré de rires et de conversations, était un immense pas en avant. Et chaque petite victoire comptait.

Namjoon, toujours vigilant, s'assura que la conversation ne se concentrait pas trop sur Yoongi. Ils passèrent d'un sujet à l'autre, évoquant des anecdotes de leurs voyages, leurs souvenirs partagés, et leurs projets futurs.

C'était la première fois depuis des mois que leur dynamique semblait retrouver un semblant de normalité.

Mais malgré tout, Yoongi se sentait détaché. Les rires des autres lui parvenaient comme à travers un filtre.

Il ne pouvait s'empêcher de penser aux messages haineux qui continuaient de circuler en ligne, aux fans qui n'avaient pas tourné la page comme les autres.

La culpabilité pesait sur lui comme un manteau trop lourd, et même entouré de ses amis, il ressentait cette solitude qui refusait de le quitter.

Soudain, il sentit une pression légère sur sa cuisse.

Jimin venait de poser sa main, un geste presque imperceptible pour les autres, mais qui fit immédiatement revenir Yoongi à la réalité.

Jimin ne disait rien, mais ses yeux, eux, parlaient. Ils disaient : "Je suis là. Tu n'es pas seul."

Cette connexion silencieuse apaisa un peu le tumulte intérieur de Yoongi.

Il inspira profondément, se concentrant sur le moment présent.

Le bruit des verres qui s'entrechoquaient, les éclats de rire de Hoseok, les discussions passionnées entre Taehyung et Namjoon.

Pour la première fois depuis longtemps, Yoongi se surprit à apprécier d'être là, parmi eux.

Ils passèrent plusieurs heures dans le bar, partageant des moments simples, des souvenirs et quelques taquineries.

Plus la soirée avançait, plus Yoongi se sentait capable de respirer.

La Mélodie du Coeur || [YOONMIN] (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant