Chapitre 8 : La renaissance

20 6 0
                                    

Yoongi n'avait jamais ressenti une telle détermination.

Après l'incident avec Jihoon, quelque chose en lui s'était déclenché.

Toute la rage, la frustration et la culpabilité qu'il avait accumulées ces derniers mois s'étaient soudain transformées en une source d'énergie brute, presque sauvage.

Au lieu de sombrer sous le poids de la colère, il avait choisi de l'utiliser, de la canaliser pour produire.

Il passa des heures enfermées dans son studio, ses doigts dansant sur le clavier, frappant les touches avec une intensité qui reflétait ses émotions.

Il ne comptait plus les heures, se plongeant dans son travail comme jamais auparavant.

La musique coulait de lui avec une fluidité qu'il n'avait pas ressentie depuis longtemps.

Chaque note, chaque rythme, portait la marque de sa rage, de sa douleur, mais aussi de l'amour profond qu'il ressentait pour les membres de BTS, et en particulier pour Jimin.

Jimin... Rien que de penser à lui, Yoongi sentait son cœur se serrer.

L'image de son visage bouleversé dans les toilettes hantait ses pensées, alimentant encore plus sa détermination.
Il ne laisserait jamais plus personne lui faire de mal.

Yoongi avait pris une décision silencieuse ce jour-là : il serait désormais le gardien de Jimin.

Personne n'avait le droit de le briser comme Jihoon l'avait fait, et tant qu'il serait à ses côtés, Jimin ne souffrirait plus.

En l'espace de trois jours, Yoongi composa et finalisa non pas une, mais quatre chansons.

Quatre morceaux uniques, chacun racontant une histoire différente, mais tous imprégnés de cette intensité émotionnelle qu'il avait enfin réussi à puiser.

Les paroles venaient naturellement, chaque mot étant une extension de ses pensées.

La musique, elle, vibrait d'une énergie nouvelle, comme si quelque chose en lui avait été libéré.

La fin du troisième jour, Yoongi sortit de son studio, exténué mais satisfait.

Il tenait fermement un disque dur dans sa main, contenant les quatre morceaux.

Il se dirigea vers la salle de réunion où les autres membres et Jihoon l'attendaient, ses traits marqués par la fatigue mais illuminés d'une lueur nouvelle.

En entrant dans la pièce, tous les regards se tournèrent vers lui.
Jihoon était là, assis à l'avant de la table, mais son expression était bien différente de la dernière fois.

Après la discussion qu'il avait eue avec Namjoon, son comportement avait changé.
Il semblait plus calme, presque repentant.

Namjoon, quant à lui, lui lança un léger sourire, soulagé de voir Yoongi réapparaître après ces jours de travail acharné.

— Yoongi-hyung Dit doucement Namjoon. Comment ça va ?

Yoongi hocha la tête, posant le disque dur sur la table avec un soupir.

— Quatre chansons.

Les yeux de tous s'élargirent légèrement de surprise. Même Jihoon ne put s'empêcher de froncer les sourcils, impressionné malgré lui.

Il se redressa sur son siège, regardant Yoongi avec une nouvelle considération.

— Quatre ? Demanda-t-il, presque incrédule. Tu... as vraiment produit quatre morceaux en trois jours ?

Yoongi hocha la tête sans dire un mot, croisant les bras, son regard toujours aussi dur.

La colère qu'il ressentait contre Jihoon n'avait pas complètement disparu, mais il s'était promis de ne pas laisser ses émotions exploser.

Il avait quelque chose de bien plus important à protéger maintenant.

Jihoon inspira profondément, regardant tour à tour les autres membres avant de se lever.

Il s'approcha de Yoongi, l'air grave, puis se tourna vers Jimin qui se tenait près de Namjoon.

Les autres membres observaient, silencieux, conscients de ce qui allait se passer.

— Jimin... Commença Jihoon, sa voix légèrement tremblante. Je tiens à m'excuser pour ce que j'ai dit l'autre jour. C'était inacceptable. J'étais sous pression, mais cela ne justifie en aucun cas mes paroles. Je m'en veux profondément de t'avoir fait du mal.

Jimin, qui avait jusqu'alors évité le regard de Jihoon, releva lentement la tête.
Ses yeux étaient calmes, mais la douleur qu'il avait ressentie était encore visible dans son regard.

Il hocha doucement la tête, acceptant les excuses, mais un froid subsistait.

— Merci, Jihoon. Murmura Jimin. "Je comprends que tu étais sous pression, mais... ça m'a blessé.

Jihoon baissa la tête, honteux, avant de se retourner vers Yoongi.

— Yoongi, je... je suis désolé d'avoir mis autant de pression sur toi aussi. Je voulais te pousser à produire, mais je n'ai pas réalisé que je faisait l'inverse. Je m'excuse.

Yoongi le regarda un long moment, son visage impassible.

Il hocha finalement la tête, mais sans un mot.
Il n'avait pas encore tout pardonné, et il ne le ferait probablement pas tout de suite.

Mais au moins, Jihoon semblait avoir compris la gravité de la situation.

— Ce qui compte maintenant, c'est que tu nous laisses travailler. Dit Yoongi d'une voix ferme. On est un groupe. Et si on traverse des difficultés, on les surmonte ensemble. Tu n'as pas à nous diviser.

Jihoon hocha la tête, visiblement ému par les mots de Yoongi.
Il retourna à sa place, laissant enfin une ambiance plus détendue s'installer dans la pièce.

Après la réunion, les membres quittèrent la salle un à un, Namjoon échangeant quelques mots avec Jihoon sur les étapes suivantes pour l'album.

Yoongi, cependant, attendit près de la porte, son regard suivant Jimin qui s'attardait en arrière.
Quand tout le monde fut parti, Yoongi s'approcha de lui.

— Tu vas bien Chim ? Demanda-t-il doucement, sa voix contrastant avec la froideur qu'il avait affichée plus tôt.

Jimin hocha la tête, mais Yoongi pouvait voir la fatigue dans ses traits.
Il posa une main réconfortante sur l'épaule de Jimin.

— Tu n'as plus à t'inquiéter pour Jihoon. Dit-il. Je m'occuperai de toi. Je te l'ai promis.

Jimin leva les yeux vers lui, touché par ses mots, et esquissa un léger sourire.

Depuis ce jour dans les toilettes, il avait ressenti une connexion encore plus profonde avec Yoongi.

Ce lien était devenu presque tangible, comme une force invisible qui les reliait, les soutenait mutuellement.

— Merci, hyung. Murmura Jimin.

Yoongi répondit par un léger hochement de tête, son regard se faisant plus doux.

— Je suis là, Jimin. Tu peux compter sur moi.

Et à cet instant, ils savaient tous les deux que cette promesse ne serait jamais rompue.

Le lien entre eux, désormais indestructible, était devenu la force qui les poussait à aller de l'avant, envers et contre tout.

Yoongi, dans le silence de son cœur, s'était autoproclamé le gardien de Jimin, et rien ni personne ne pourrait briser cette détermination.

La Mélodie du Coeur || [YOONMIN] (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant