Chapitre 15 : Les Confessions

22 6 1
                                    

Le silence qui suivit la confession de Jimin était chargé d'émotion.

Yoongi et lui se tenaient face à face, leurs regards accrochés comme s'ils avaient attendu ce moment depuis une éternité.

Les mots, lourds de sens, flottaient encore dans l'air, et pourtant, aucun des deux n'osait bouger.

C'était comme si, en brisant le silence, ils risquaient de tout effondrer.

Yoongi se sentait étrangement calme.
L'anxiété qui l'avait rongé depuis des mois semblait s'être dissipée avec l'aveu de Jimin.

Mais maintenant que les sentiments étaient mis à nu, il ne savait plus comment avancer.
Il n'avait jamais été doué pour ce genre de choses.

Pourtant, une chaleur familière lui réchauffait le cœur un sentiment qu'il avait presque oublié depuis qu'il était tombé dans cet enfer d'anesthésie émotionnelle.

Jimin, lui, tremblait légèrement.

Il ne savait pas ce qui allait se passer ensuite, mais le fait de voir Yoongi si près de lui, ses yeux plongés dans les siens, le rendait à la fois nerveux et étrangement réconforté.

Les sentiments qu'il avait si longtemps refoulés étaient là, exposés, et il ne pouvait plus les ignorer.

— Alors... qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Murmura Jimin, la voix tremblante.

Yoongi, toujours aussi stoïque, prit une longue inspiration avant de répondre.

—  Je ne sais pas, Jimin... mais je sais que je ne veux plus fuir. 

Le cœur de Jimin rata un battement.

Ces quelques mots, si simples, avaient un poids énorme pour lui.

Il avait passé tellement de temps à se torturer avec ses propres incertitudes, se demandant si Yoongi le rejetterait ou s'il finirait par s'éloigner.

Mais à cet instant précis, ces peurs semblaient s'évanouir.

— Moi non plus. Murmura Jimin, sa voix à peine audible.

Yoongi se rapprocha lentement.

C'était un mouvement subtil, mais suffisamment significatif pour que Jimin le remarque.

Il pouvait sentir la chaleur de Yoongi tout près de lui maintenant, et son cœur battait encore plus fort.

—  J'ai été un idiot. Continua Yoongi, son ton plus doux qu'il ne l'avait jamais été. J'ai mis tellement de temps à comprendre ce que je ressentais. Et même quand je l'ai compris, j'étais terrifié à l'idée de tout gâcher. 

Jimin cligna des yeux, essayant de retenir les larmes qui menaçaient de couler.

—  Tu n'es pas un idiot, Yoongi. Répondit-il avec douceur.  Moi aussi, j'avais peur. J'ai... j'ai toujours eu peur que tu ne veuilles pas de moi. 

Yoongi secoua la tête, se rapprochant encore jusqu'à ce que leur visage soit à quelques centimètres l'un de l'autre.

— Comment pourrais-je ne pas te vouloir ?  Souffla-t-il.  Tu es la seule personne qui me fasse encore ressentir des choses. 

Ces mots firent l'effet d'une bombe dans le cœur de Jimin.

Il ne pouvait plus retenir ses larmes cette fois-ci.
Une larme roula sur sa joue, suivie d'une autre. Mais ce n'étaient pas des larmes de tristesse.

C'était un mélange d'émotion brute, de soulagement, de bonheur.

— Yoongi...  Murmura-t-il, sa voix se brisant.

Sans réfléchir davantage, Yoongi leva doucement la main pour essuyer les larmes sur les joues de Jimin.

C'était un geste si tendre, si inattendu de sa part, que Jimin en fut bouleversé.

Leurs regards se rencontrèrent de nouveau, et cette fois, il n'y avait plus de barrière entre eux.
Yoongi, toujours silencieux, approcha encore son visage du sien.

Leurs respirations se mêlaient, et pendant un instant, le temps sembla se suspendre.
Puis, dans un élan de douceur, Yoongi ferma les yeux et posa ses lèvres sur celles de Jimin.

C'était un baiser léger, presque hésitant, comme s'il avait peur de briser quelque chose de fragile.
Mais dès que leurs lèvres se touchèrent, toutes les incertitudes, toutes les peurs s'évanouirent.

Jimin répondit immédiatement, ses mains se posant sur les épaules de Yoongi, le tirant un peu plus près.

Il pouvait sentir le battement rapide du cœur de Yoongi contre sa poitrine, et cela lui donna la certitude qu'il n'était pas seul à ressentir tout ça.

Le baiser, bien que doux et lent, était chargé de toute l'émotion qu'ils avaient gardée en eux pendant des mois.

C'était à la fois une promesse et une libération, un moment qu'ils avaient attendu sans même s'en rendre compte.

Quand ils se séparèrent, légèrement essoufflés, Jimin avait encore les yeux fermés, savourant l'instant.

Yoongi le regardait avec tendresse, une expression qu'il n'avait jamais vraiment montrée jusqu'à maintenant.

—  Je suis tellement content que tu sois là. Murmura Yoongi, sa voix tremblante d'émotion.

Jimin ouvrit les yeux, un sourire timide se dessinant sur ses lèvres.

—  Moi aussi. 

Ils restèrent un moment silencieux, simplement heureux d'être ensemble, sans avoir besoin de plus de mots.

Tout ce qu'ils avaient à dire avait été exprimé dans ce baiser, dans ce contact si intime et pourtant si naturel.

Mais rapidement, la réalité revint frapper à la porte, au sens propre du terme.
Un bruit sourd résonna, et la voix de Hoseok se fit entendre de l'autre côté.

— Alors, vous vous êtes enfin parlé, ou il faut encore vous enfermer pendant quelques heures ? 

Jimin éclata de rire, ses joues s'empourprant, tandis que Yoongi, fidèle à lui-même, roula des yeux.

— Va t'occuper de tes affaires, Hoseok !  Grogna Yoongi.

Mais Hoseok, toujours espiègle, ajouta avec une pointe de malice :

— Je prendrai ça pour un oui ! 

Il s'éloigna en riant, et Yoongi secoua la tête en souriant.
Jimin, toujours pris dans l'émotion du moment, lui lança un regard complice.

—  On va devoir les remercier, je crois. 

Yoongi haussa les épaules, son expression redevenue sérieuse.

— Je n'en suis pas sûr... mais oui, peut-être. 

Ils se levèrent enfin, prêts à quitter la pièce.
Mais cette fois, ils le feraient ensemble, conscients que plus rien ne pourrait les séparer.
Le reste de la journée se déroula sous un autre climat.

Les membres, bien que curieux, respectèrent l'intimité de Yoongi et Jimin.
Ils voyaient bien que quelque chose avait changé, mais personne ne posa de questions.

Tout le monde était soulagé, même si l'ambiance légère qui régnait montrait que les taquineries allaient bientôt commencer.

La tournée continuait, mais avec un poids en moins sur leurs épaules.

Et même si leur relation était encore récente, Yoongi et Jimin savaient qu'ils pouvaient désormais compter l'un sur l'autre d'une manière bien plus profonde qu'avant.

Ils n'avaient plus à se cacher, ni à prétendre.
Leurs cœurs battaient à l'unisson, et c'était tout ce qui importait.

La Mélodie du Coeur || [YOONMIN] (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant