Chapitre 20 : Le Grand Final

36 4 1
                                    

Le dernier concert de la tournée mondiale atteignait son apogée.

Les lumières éblouissantes, les cris enthousiastes des fans, et l'énergie vibrante dans l'air créaient une atmosphère électrique.

Chaque membre de BTS se donnait corps et âme sur scène, savourant chaque instant de cette soirée inoubliable.

Pour eux, ce n'était pas seulement un spectacle ; c'était l'aboutissement de mois de travail, de joies, et de défis surmontés ensemble.

La scène scintillait de mille feux alors que BTS enchaînait leurs hits les plus emblématiques, faisant chanter et danser la foule en liesse.

Les fans répondaient avec une passion sans égale, brandissant des pancartes, des lightsticks et des messages d'amour.

Pour les membres, ce spectacle était le reflet d'une carrière construite sur le dévouement et le lien inébranlable qu'ils avaient avec leurs fans.

Pendant une courte pause, Namjoon s'avança avec un sourire chaleureux pour interagir avec le public.

Il adressa quelques mots, exprimant la gratitude éternelle du groupe pour le soutien inconditionnel qu'ils avaient reçu au fil des ans.

Les autres membres le rejoignirent, prenant chacun un moment pour partager leur reconnaissance, rire avec les fans et capturer quelques souvenirs visuels.

Jimin, souriant, saluait ses fans, touché par les nombreux messages d'amour qu'il voyait.

Cependant, son esprit restait un peu ailleurs, car il ne pouvait s'empêcher de penser à Yoongi, qui avait été étrangement silencieux tout au long de la journée.

Il sentait que quelque chose d'important allait se passer, mais il ne parvenait pas à deviner quoi.

Alors que les membres se regroupaient pour ce qu'ils pensaient être la dernière chanson, le public applaudit à tout rompre.

Mais soudain, l'ambiance changea.

Un mouvement inattendu sur la scène attira l'attention de tous : un piano noir, élégant et imposant, était lentement transporté vers le centre de la scène sous les projecteurs.

Les murmures d'excitation parcoururent la foule.

Les membres de BTS échangèrent des regards confus, se demandant ce qui se passait.

Puis, ils le virent : Yoongi se dirigeait vers le piano, son visage concentré mais déterminé.

Il prit place sur le tabouret, ses doigts effleurant doucement les touches avec une familiarité presque intime.

Les premières notes résonnèrent doucement, remplissant l'arène d'une mélodie à la fois douce et poignante.

Yoongi ferma les yeux, laissant la musique couler à travers lui.

Les musiciens, comprenant l'impulsion, se mirent à l'accompagner, créant une harmonie délicate autour de cette mélodie inattendue.

Chaque membre se tourna instinctivement vers Jimin, comprenant rapidement ce qui était en train de se produire.

Yoongi ne jouait pas juste pour le public ; c'était une déclaration, un aveu qu'il n'avait jamais eu le courage de formuler en mots.

Ses émotions, jusqu'alors dissimulées derrière une façade stoïque, s'exprimaient à travers chaque note jouée.

Jimin, figé, sentit son cœur battre de plus en plus fort.

Il reconnut immédiatement la chanson, celle que Yoongi avait composée en secret, sans jamais expliquer sa signification.

Chaque parole, chaque accord semblait résonner avec les sentiments que Yoongi n'avait jamais osé exprimer à haute voix.

Les yeux de Jimin se remplirent de larmes, non pas de tristesse, mais d'une émotion si pure qu'il ne pouvait la contenir.

La voix de Yoongi s'éleva alors, rauque mais douce, chaque mot touchant les cœurs de tous ceux présents.

Il chantait les tourments de son âme, les batailles qu'il avait menées contre son propre esprit, et comment une lumière inattendue avait percé l'obscurité de son anesthésie émotionnelle.

Cette lumière, c'était Jimin.

Yoongi, les yeux à demi fermés, chantait avec une intensité rare, laissant son cœur parler à travers chaque syllabe.

La scène entière semblait s'être transformée en un espace privé entre lui et Jimin, même au milieu de milliers de personnes.

Les membres, le public, le monde autour d'eux s'effacèrent, ne laissant que la mélodie qui racontait leur histoire.

Jimin porta une main tremblante à sa bouche, essayant de contenir les sanglots qui menaçaient de déborder.

Il sentit les regards de ses amis sur lui, pleins d'encouragement et de tendresse.

Ce moment n'appartenait qu'à lui et Yoongi, une déclaration d'amour brute, honnête, et si profondément personnelle.

La chanson atteignit son apogée, les notes finales résonnant comme un doux adieu aux incertitudes.

Yoongi laissa son regard dériver vers Jimin, un sourire timide et sincère sur ses lèvres.

À cet instant, ils ne se cachèrent plus.

Tout était dit, tout était compris.

La dernière note du piano s'éteignit, et un silence stupéfait envahit la salle avant que les acclamations ne fusent, enveloppant Yoongi et Jimin dans un océan de cris et d'applaudissements.

Jimin s'approcha timidement du piano, les yeux brillants de larmes, et se laissa guider par son cœur.

Il prit la main de Yoongi, sans un mot, mais tout était dit dans ce geste simple.

Yoongi se leva lentement, et sous les projecteurs qui illuminaient la scène, il serra Jimin dans ses bras.

C'était la première fois qu'ils s'affichaient ainsi, mais c'était naturel, évident.

Comme une promesse silencieuse de ce qui allait suivre, au-delà de la musique, au-delà de la scène.

Alors que les lumières commençaient à s'éteindre, laissant place à l'obscurité et aux cris des fans, Yoongi sentit un poids quitter ses épaules.

Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait complet, entier, vivant.

Il savait que cette déclaration était bien plus qu'une simple chanson.
Il sentit que c'était bien plus qu'une simple musique.

À ce moment précis, c'était une mélodie du cœur.

La Mélodie du Coeur || [YOONMIN] (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant