Chapitre 6 : Le poids des mots

17 6 0
                                    

Le silence lourd planait dans la salle de réunion.

Les six membres de BTS étaient assis autour de la grande table ovale, l'air tendu et mal à l'aise.
Yoongi, absent, n'avait pas été convoqué.

Jihoon, leur manager, se tenait debout à l'avant de la pièce, ses traits crispés par la colère.

Son regard sévère balayait les visages de chacun, les rendant encore plus nerveux.

Cela faisait déjà plusieurs minutes qu'il parlait, faisant le point sur l'état de l'album et l'avancement de la promotion.

Mais il était clair que le sujet principal n'était autre que Yoongi, et la frustration de Jihoon était palpable.

— C'est insupportable ! Commença-t-il d'une voix froide. Cela fait des semaines que je vous répète que Yoongi doit se reprendre. Il est le seul à ne pas suivre le rythme, et il met en danger tout le groupe !

Personne n'osa répondre.

Le silence était pesant, et les membres évitaient soigneusement de croiser le regard de Jihoon, de peur d'attirer son courroux.

Ils savaient tous que la situation de Yoongi était critique, et ils ressentaient eux-mêmes l'impact de son absence émotionnelle et créative.

Mais aucune solution n'était évidente.
Comment forcer quelqu'un à créer alors qu'il se noyait dans ses propres ténèbres ?

Jihoon continua, sa voix montant progressivement en intensité.

— Il ne reste plus que trois  jours avant que nous soyons obligés de l'écarter de la promotion du prochain album. Trois jours ! Vous comprenez ce que cela signifie ? L'agence ne peut pas se permettre de le couvrir plus longtemps. Si nous ne livrons pas quelque chose, ce sera la fin pour lui !

Les mots résonnaient lourdement dans la pièce.
L'atmosphère devenait de plus en plus oppressante, et les membres sentaient la pression monter, incapables de trouver une solution.

Yoongi avait besoin d'aide, mais Jihoon n'était pas prêt à lui laisser plus de temps.
Ce qu'il demandait était presque impossible.

Puis, sans prévenir, Jihoon se tourna vers Jimin, ses yeux brillants d'une colère à peine contenue.

— Et toi, Jimin. Commença-t-il d'un ton acide. Tu es toujours collé à lui comme un petit chiot, n'est-ce pas ? Tu es le seul qui puisse peut-être le faire bouger. Alors fais quelque chose !

Jimin, qui jusque-là s'était efforcé de rester calme, sentit un nœud se former dans son estomac.

Il n'était pas habitué à ce genre de confrontation, et l'agressivité de Jihoon le prit de court.

Il ouvrit la bouche pour répondre, mais Jihoon le coupa brusquement, sa voix devenant encore plus acerbe.

— Tu veux aider Yoongi ? Tu veux sauver le groupe ? Alors fais ce qu'il faut ! S'il faut que tu te prostitues auprès de lui pour lui remonter le moral, fais-le ! Je m'en fiche de ce que tu fais, mais il doit produire quelque chose merde !

La pièce entière se figea.
Un silence glacial tomba alors que les mots de Jihoon résonnaient dans l'air.

Les autres membres, choqués, restèrent bouche bée, leurs regards fixés sur le manager, incapables de croire ce qu'ils venaient d'entendre.

Jimin, quant à lui, sentit son cœur se serrer douloureusement.

Ses yeux s'emplirent de larmes avant même qu'il ne puisse les contenir.

Le choc et l'humiliation le frappèrent de plein fouet.

Jihoon venait de franchir une limite qu'aucun d'eux n'aurait jamais imaginée.

La Mélodie du Coeur || [YOONMIN] (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant