Chapitre 7 : L'étincelle de rage

17 6 0
                                    

Yoongi se tenait dans son studio, les yeux rivés sur son écran.

Pour la première fois depuis des semaines, un sentiment de soulagement l'envahissait.
Il avait enfin terminé une nouvelle chanson.

Le processus avait été difficile, presque insurmontable, mais il y était parvenu.

La mélodie qu'il avait composée était douce, mélancolique, mais remplie de cette émotion brute qu'il avait si longtemps cherché à exprimer.

Ce n'était peut-être pas la pièce maîtresse de l'album, mais c'était quelque chose, un point de départ.

Yoongi retira ses écouteurs et poussa un profond soupir, ses épaules s'affaissant légèrement sous la fatigue accumulée.

Pourtant, un mince sourire se forma sur ses lèvres.
Il se sentait enfin utile, enfin capable de contribuer à nouveau.

Il jeta un dernier coup d'œil à son écran, sauvegardant le projet avant de se lever et de quitter la pièce.

Alors qu'il se dirigeait vers les toilettes pour se rafraîchir, il croisa Taehyung et Namjoon dans le couloir, leurs visages marqués par l'inquiétude.

Ils semblaient agités, murmurant entre eux à voix basse. Yoongi s'approcha d'eux, remarquant immédiatement que quelque chose n'allait pas.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.

Namjoon échangea un regard avec Taehyung avant de répondre, visiblement mal à l'aise.

— C'est Jimin... Murmura Namjoon. Il s'est enfermé dans les toilettes. Il est... pas bien.

Yoongi sentit une pointe d'inquiétude percer sa bulle de soulagement.

Il jeta un coup d'œil vers la porte des toilettes, se rapprochant légèrement. Des bruits de vomissements étouffés se faisaient entendre à l'intérieur, et son cœur se serra.

Il connaissait ce genre de situation : Jimin avait toujours eu du mal à gérer le stress, mais cette fois, c'était différent.

— Pourquoi il est dans cet état ? Demanda Yoongi, sa voix devenant plus ferme.

Taehyung hésita, baissant les yeux avant de murmurer :

— C'est à cause de ce que Jihoon a dit plus tôt. Il a été trop loin.

Yoongi fronça les sourcils, sentant la tension monter en lui.
Il savait que Jihoon était sous pression, mais à quel point devait-il avoir été cruel pour provoquer une telle réaction chez Jimin ?

— Qu'est-ce qu'il lui a dit ? Insista Yoongi, sa voix devenant plus froide.

Namjoon soupira profondément avant de répondre :

— Il a dit à Jimin... qu'il devrait se prostituer pour toi, pour que tu avances dans ta musique.

Le silence tomba brutalement, comme une onde de choc.
Les mots résonnaient dans l'esprit de Yoongi, et il sentit son corps se tendre de colère.

Il avait du mal à comprendre comment quelqu'un pouvait dire une chose pareille, et encore moins à Jimin, l'une des personnes les plus précieuses à ses yeux.

Il serra les poings, ses ongles s'enfonçant dans ses paumes.

— Il a dit quoi ? Demanda-t-il d'une voix grave, son regard se durcissant.

Namjoon ouvrit la bouche pour parler, mais Yoongi ne lui laissa pas le temps.
Il tourna brusquement les talons et se mit à marcher à grands pas en direction du bureau de Jihoon.

La Mélodie du Coeur || [YOONMIN] (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant