Chapitre 19 : Les Dernières Heures Avant le Grand Saut

22 4 0
                                    

La nuit était tombée sur la ville, enveloppant l'hôtel de BTS dans une ambiance calme et presque irréelle.

À l'intérieur, l'atmosphère était pourtant tout autre.
Les membres se préparaient mentalement pour leur dernier concert de la tournée mondiale.

Ce soir marquerait la fin d'un chapitre intense de leur carrière, et pour Yoongi, c'était plus que cela.

C'était un moment crucial, un point de non-retour.

Yoongi se tenait seul sur le balcon de sa chambre, observant les lumières de la ville briller comme des étoiles terrestres.

Une cigarette à moitié consumée pendait entre ses doigts, mais il n'y touchait pas.

Il n'était pas nerveux à cause du concert en soi ce n'était pas la première fois qu'il montait sur scène devant des milliers de fans.

Mais quelque chose ce soir le rendait étrangement vulnérable.

Il repensait à tous les moments partagés avec Jimin pendant cette tournée : les rires, les larmes, les nuits où ils avaient veillé ensemble, les instants volés entre deux répétitions.

Depuis qu'ils s'étaient avoué leurs sentiments, Yoongi s'était senti renaître d'une manière qu'il n'aurait jamais cru possible.

Jimin était devenu son ancre, le seul capable d'apaiser son cœur tumultueux.

Mais ce soir, une nervosité inhabituelle s'emparait de lui, plus forte que tout ce qu'il avait ressenti jusqu'ici.

À l'intérieur, Jimin observait Yoongi depuis la porte de sa chambre.

Il voyait l'inquiétude qui se dessinait sur son visage, et cela lui tordait l'estomac.

Il avait appris à lire les expressions de Yoongi, même les plus subtiles, et ce soir, il pouvait clairement voir la tempête qui grondait à l'intérieur de son petit ami.

Pourtant, Yoongi n'avait rien dit, comme s'il voulait protéger Jimin de ce qui le tourmentait.

Jimin s'approcha doucement, prenant une profonde inspiration avant de rejoindre Yoongi sur le balcon.

Le vent frais de la nuit les enveloppa, apportant une touche de sérénité au moment.

— Tu es là depuis un moment. Dit Jimin doucement, brisant le silence. Ça va ?

Yoongi sursauta légèrement, tiré de ses pensées.

Il éteignit sa cigarette et jeta le mégot dans un cendrier, se tournant vers Jimin avec un sourire qui se voulait rassurant, mais qui trahissait une nervosité palpable.

— Oui, je vais bien. Répondit-il, mais sa voix manquait de conviction. Juste un peu perdu dans mes pensées.

Jimin savait que ce n'était pas la vérité entière, mais il choisit de ne pas insister.

Yoongi était comme ça il avait ses moments où il se refermait, où il préférait lutter seul contre ses démons.

Et Jimin avait appris à respecter cet espace, même si cela le rongeait de ne pas pouvoir aider plus.

— C'est le dernier concert. Dit Jimin, essayant de changer de sujet pour alléger l'atmosphère. On y est enfin.

Yoongi hocha la tête, les yeux perdus quelque part au loin.

Pour lui, ce concert représentait bien plus qu'une simple fin de tournée.
Il se mordit la lèvre, hésitant à partager ce qu'il avait sur le cœur.

Mais il n'était pas encore prêt.
Pas maintenant.
Pas avant d'être sûr.

Le lendemain matin, l'excitation était palpable dans les coulisses.
Les techniciens couraient dans tous les sens, ajustant les derniers détails pour le spectacle.

Les membres de BTS se retrouvaient ensemble, s'échangeant des sourires nerveux et des accolades réconfortantes.

Le dernier concert était toujours le plus intense, un mélange d'euphorie et de tristesse à l'idée que tout touche à sa fin.

Yoongi était particulièrement silencieux ce matin-là, encore plus que d'habitude.

Les autres membres l'avaient remarqué, mais personne n'osait vraiment en parler.

Tout le monde savait ce qui se jouait, sauf Jimin, qui restait dans l'ignorance.

Namjoon et Jin échangeaient des regards entendus.
Ils savaient ce qui se passait dans l'esprit de Yoongi, mais ils avaient promis de ne rien dire.

Hoseok, Taehyung et Jungkook avaient tous la même expression : une sorte de nervosité teintée de soutien silencieux pour leur ami.

— Hyung, tu es sûr que ça va ? Demanda Taehyung en posant une main sur l'épaule de Yoongi. On est tous là, tu sais.

Yoongi hocha la tête, tentant de rassurer ses amis par un sourire, mais c'était peine perdue.

Ses mains tremblaient légèrement, et il sentait son cœur battre à un rythme irrégulier.

Taehyung ne poussa pas plus loin, conscient que Yoongi devait affronter ses propres démons à sa manière.

Jimin, de son côté, sentait une pression qu'il ne comprenait pas.

Il voyait bien que quelque chose de lourd pesait sur Yoongi, mais chaque fois qu'il essayait de l'approcher, Yoongi se repliait encore plus dans son silence.

Cela le rendait anxieux, mais il respectait cette distance que Yoongi semblait imposer.

L'heure du concert approchait rapidement.

Les dernières minutes avant de monter sur scène étaient toujours les plus nerveuses, un mélange d'adrénaline et de peur de ne pas être à la hauteur.

Yoongi restait en retrait, ses écouteurs enfoncés dans ses oreilles, cherchant à se couper du monde extérieur pour se recentrer.

Jimin, debout non loin, observait Yoongi avec un pincement au cœur.

Il avait l'impression que quelque chose d'important allait se produire, mais il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus.

Les autres membres faisaient de leur mieux pour garder l'ambiance légère, mais Jimin savait qu'il manquait une pièce au puzzle.

Quelques instants avant que les lumières ne s'éteignent et que le show commence, Yoongi se dirigea vers Jimin.

Il lui prit discrètement la main, un geste qui paraissait banal mais qui, en réalité, portait tout le poids de ce qu'il ressentait.

— Merci d'être là. Murmura Yoongi, ses yeux plongés dans ceux de Jimin. Peu importe ce qui arrive ce soir, je veux que tu saches que tu es ce qui m'est arrivé de mieux.

Jimin ouvrit la bouche pour répondre, mais les mots restèrent coincés dans sa gorge.

Il n'avait jamais vu Yoongi aussi vulnérable, et cela l'effrayait autant que cela le touchait.

Il serra la main de Yoongi en retour, essayant de lui transmettre toute la force et l'amour qu'il ressentait.

— Moi aussi, Yoongi. Moi aussi.

Ils n'eurent pas le temps d'en dire plus.
Les lumières s'éteignirent, et le brouhaha de la foule monta en crescendo.

C'était l'heure.

Ils s'échangèrent un dernier regard, puis se dirigèrent vers la scène, prêts à donner leur ultime performance.

Pour Yoongi, ce concert représentait bien plus que la fin de la tournée.
C'était un tournant, un moment décisif qui changerait tout.

Et même si Jimin ne comprenait pas encore ce qui allait se jouer, il savait qu'à partir de ce soir, rien ne serait plus jamais pareil.

Les rideaux se levèrent, et les cris des fans envahirent l'arène.

Le dernier concert de la tournée mondiale commençait, et pour Yoongi, c'était bien plus qu'un simple adieu.

La Mélodie du Coeur || [YOONMIN] (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant