Chapitre 7

11 3 0
                                    

Je me réveille en sursaut, couverte de sueur et haletante. Sean est revenu hanter mes nuits... Sauf que cette fois-ci il n'était pas seul. Tout le groupe qui a décidé de nous suivre pour cette mission l'avait rejoint, me fixant avec des yeux accusateurs comme si je venais de les trahir et de les livrer à une mort certaine. Rose, Aurore, Tommy, Mehdi, Jules... Ils m'entouraient tous, les mains tendues vers moi, prêts à m'étrangler pour se venger. Une seule détonation a suffit à stopper ce cauchemar. Une seule, celle dont même après être revenue à moi je peux sans mal imaginer la victime qu'elle aurait faite. Comme dans tous les autres rêves...

Je me passe une main sur le visage pour reprendre contenance avant de sortir du lit sans gestes brusques. La chevelure rousse d'Aurore dépasse encore de la couette, et je suis soulagée de ne pas l'avoir réveillée involontairement. Elle accepte déjà suffisamment d'accompagner toutes mes nuits, elle en paye les frais trop souvent, contrainte de me rassurer lorsque je ne peux pas m'empêcher de la réveiller à cause de mes cauchemars. Si cette fois elle a réussi à rester endormie, je ne veux pas la déranger par mégarde juste en faisant du bruit à la sortie du lit.

D'un rapide coup d'œil à travers la fenêtre je repère la lumière naissante d'une nouvelle journée qui s'annonce mouvementée. Inutile d'essayer de me recoucher, je préfère prendre de l'avance pour me préparer afin d'effacer les derniers souvenirs de cet affreux cauchemar. De retour dans la chambre que j'ai partagée avec mon amie, je souris en la voyant s'étirer dans le lit :

- Salut !

D'une voix encore endormie, elle m'accueille avec un sourire innocent :

- Coucou ma belle. Déjà levée ?

Je hoche la tête en forçant un sourire. Je ne souhaite pas aborder les raisons de mon réveil plus que matinal. À la place je l'informe :

- Tu devrais en faire autant. Je crois que Tommy n'acceptera aucun retard aujourd'hui.

Elle râle en suivant mon conseil tandis que je m'applique à ranger nos maigres affaires dans nos sacs. J'entends les pas devant la porte avant que notre visiteur n'annonce sa présence, si bien que je suis déjà redressée lorsque je l'autorise à ouvrir la porte. Jules apparaît dans l'embrasure, ses lunettes de soleil déjà en place. Je me demande s'il en a réellement besoin à cette faible luminosité ou s'il a juste tellement l'habitude de les porter qu'elles sont devenues un accessoire essentiel à son bien-être... Avoir une allure d'acteur hollywoodien ne lui déplaît sûrement pas.

- Vous êtes prêtes, les filles ? Le personnel du palais nous invite à prendre un petit-déjeuner avant de partir. Vous vous joignez à nous ?

Aurore est encore dans la salle de bain, alors je réponds pour nous deux :

- Avec plaisir. Les autres y sont déjà ?

Il acquiesce en précisant :

- Je n'ai pas encore prévenu Tommy. Tu veux bien t'en charger ?

Je soupire face à sa demande. Bien que je serai heureuse à l'idée d'aller prendre des nouvelles de notre chef en ce début de journée, je connais la raison pour laquelle Jules m'a demandé d'y aller, alors je refuse :

- Va le prévenir, Jules... Il ne va pas te manger.

Il se pince les lèvres et retient un sourire, conscient qu'il n'a pas réussi à me cacher la véritable raison de sa demande. Loin d'être apeuré, il en joue simplement en se mettant au garde-à-vous dans l'embrasure de la porte, accompagnant son geste d'un salut militaire :

- Mademoiselle Kerdi, ravi de vous avoir connu !

Je m'esclaffe face à sa blague tandis qu'il s'éloigne en riant. Il n'est pas intimidé par Tommy, il voulait juste éviter d'affronter sa potentielle mauvaise humeur. Mais il va falloir travailler sur la communication au sein de notre groupe, et ça commence par ce genre de petites actions.

See No Evil [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant