Chapitre 16

4 1 1
                                    

C'est dans ce genre de moment que je comprends l'ampleur du terme « inattendu ». La surprise se lit sur tous nos visages, et Mehdi est le premier à réagir en relâchant ses muscles. Il se dirige vers la porte, et je n'ai pas le temps de le stopper avant qu'il ne se dévoile aux inconnus qui nous font face. Nous ne pouvons pas le laisser s'afficher seul, alors nous le rejoignons, non sans un juron de ma part. C'est typiquement pour ce genre de situations que la présence rassurante de Tommy me manque : il est peut-être borné, mais il réfléchit à deux fois avant de s'exposer ainsi.

Les silhouettes noires plantées devant notre maison ne réagissent pas en nous voyant sortir, armes en mains, mais je ne me détends pas pour autant. Un piège est réussi lorsque la victime ne s'en rend compte qu'après avoir été piégée. Je rumine intérieurement en voyant que sur notre groupe de six, cinq personnes se laissent séduire sans se poser de question.

Lorsque Mehdi se plante devant ladite colonel Ren, celle-ci retire son casque afin de nous laisser découvrir son visage, cherchant certainement à prouver ses bonnes intentions. Ma détermination flanche légèrement face à l'image qu'elle renvoie. Malgré ses sourcils froncés, sa figure reste parfaitement lisse. Rond et fin, son visage renvoie une autorité intense qui me rappelle celle de Tommy. Malgré sa petite taille et sa carrure fine, sa droiture lui donne une présence imposante parmi le groupe. Ses longs cheveux noirs sont relevés en queue-de-cheval pour ne pas la déranger, mais quelques mèches rebelles retombent le long de son visage, tandis que ses grands yeux bridés nous scrutent un par un, sévères mais amicaux.

La colonel lève une main assurée pour saluer Mehdi. J'imagine sans mal la poigne de ce petit bout de femme. Elle est tellement imposante, son attitude confiante lui donne tout son charisme. Sans perdre de temps, elle explique la raison de sa présence :

- J'ai reçu l'ordre de vous venir en aide. L'empereur d'Orient a reçu un appel : apparemment un de vos membres a été fait prisonnier, j'ai été envoyée pour le libérer.

Je hausse un sourcil. Nous n'avons aucun moyen de contacter l'empereur avec nous, alors comment a-t-il été mis au courant ? Mehdi ne se pose pas la question :

- Votre aide est la bienvenue. Nous commencions à perdre espoir.

- Le transport a été long, mon escouade a besoin de se reposer ce soir, mais dès demain nous passerons à l'assaut. On m'a dit que vous aviez des plans de la base scientifique. Je peux les voir ?

- Ils sont à l'intérieur.

Avant de se laisser guider, la colonel Ren lance des ordres en chinois à ses troupes, qui se mettent en mouvement dans la seconde qui suit. Ce n'est qu'en voyant la colonel s'avancer vers le porche que mon corps réagit :

- Attendez.

Tout le monde se retourne vers moi alors que j'avance vers la militaire, suspicieuse :

- L'empereur nous avait affirmé qu'il ne pouvait rien faire de plus que nous équiper. Question de diplomatie ou je ne sais quoi. Pourquoi a-t-il changé d'avis ?

Loin de se laisser surprendre, la femme n'hésite pas une seule seconde pour me transmettre les ordres qu'elle a reçu :

- L'empereur Wang m'a confié avoir une dette envers la personne qui a été faite prisonnière. Il a décidé d'impliquer son armée pour la payer et d'accepter de faire face aux potentielles conséquences.

Elle aurait pu s'arrêter là, mais elle me fixe avec une telle intensité que j'accepte de croire en ses prochaines paroles :

- Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu autant d'espoir dans sa voix lorsqu'il m'a parlé de vous. J'ignore pour quelles raisons notre empereur se préoccupe de votre rébellion, mais le fait est qu'il est prêt à faire des sacrifices pour ce que vous représentez.

See No Evil [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant