Chapitre 1

130 11 1
                                    

Cela fesait quelques minutes maintenant qu'Adriana arpentait les couloirs de l'immense bâtiment des fédéraux de New York.
Celle ci essayait en vain de s'y repérer et de trouver son bureau ou celui de sa cheffe.
Ici toutes les portes se ressemblaient c'était un vrai calvaire.
Au bout d'un moment, elle s'arrêta.
Ça ne menait visiblement à rien alors autant se mettre à toquer aux portes.
Elle trouverait bien quelqun qui saurait l'indiquer correctement.
La blonde était devant une série de portes grises toutes identiques.
Autant commencer quelque part...
L'agente toqua alors à une première porte.
Aucune réponse.
Elle tenta alors une deuxième porte.
Même chose.
Une troisième...
Toujours rien.
Décidément... elle priait sincèrement pour que personne ne regarde constamment les caméras de surveillance parce qu'elle passait vraiment pour la dernière des imbéciles.
Surtout si le couloir était rempli de pièces vides.
La quatrième porte s'ouvrit sans qu'elle ai même besoin de frapper, sur une femme aux cheveux noirs, la tête cachée par une pile de dossiers qu'elle tenait.
La femme tourna sa tête de façon à voir qui se tenait devant elle.

- bonjour vous êtes ? Dit elle en plissant ses yeux.

- oh euh bonjour, Adriana Carstens. La nouvelle agente.

Elle eut tout de suite un grand sourire.

- oh oui ! Celle qui a fait médecine c'est ça ?

- elle même.

- enchantée ! Louisa Stevens mais tu peux m'appeler Lou.

La blonde vu que sa pile de dossiers penchait dangereusement.

- Tu as besoin d'aide?

- je veux bien. Prend la moitié et pose la sur le bureau dans la salle. Je ferais sa plus tard.

Adriana attrapa une quinzaine de pochettes beige et suivit Lou pour les poser sur la table.
Celle ci releva la tête, avec un sourire satisfait.

- je suppose que tu avais du mal à trouver ton bureau? Ces couloirs sont un vrai calvaire j'ai mis 3 mois à me repérer totalement. Suis moi.

La brune pris l'agente par le poignet et la tira vers les escaliers.

- A cet étage c'est que des salles de réunions. Les bureaux c'est à cet étage là. Y a une plaque avec nos noms sur chaque porte. La tienne doit déjà y être. Tout au fond c'est celui de la cheffe. Camélia Prescott. Tu as du l'avoir au moins au téléphone si c'est elle qui t'a engagée. Ici c'est principalement ceux de notre équipe. Il y a différents services ici. Les fédéraux mais pas que. Enfin ce sont différentes branches. C'est pour ça que c'est aussi grand et impossible à explorer. Retiens juste étage 18.

Adriana accieca tandis qu'elle marchait en observant les différentes plaques sur les portes jusqu'à trouver la sienne.

- comme tu le sais on est sur une grosse affaire et tu va devoir bosser en équipe avec quelqu'un.

- oui je sais on m'en a parlé. Tu sais avec qui ?

Elle soupira.

- euh oui. C'est... Lena Romanova.

- quoi quesqui va pas?

La blonde fut perplexe quand elle vit l'expression de sa collègue.

- et bien elle est... comment dire... très pointilleuse et... elle fait peur à tout le monde. C'est la meilleure amie de Prescott et elle regarde tout le monde avec cet air... comme si c'était la présidente des états unis tu vois le genre ? Oh et elle sait pas sourire. C'est incroyable.

La nouvelle agente haussa un sourcil et Lou s'arrêta de parler.

- oui enfin bref ça va pas être super simple mais bon elle mord pas vraiment. Pas tout le temps. Pas sans raison. Tu sais quoi je vais me taire.

Miss RomanoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant