Chapitre 5

43 7 0
                                    

Ce matin, Adriana arriva avec une tonne de cartons dans les bras, ce qui n'échappa pas à Lena, qui etait adossée dans le couloir, un café à la main.
Elle haussa un sourcil en voyant sa collègue.

- vous nous quittez déjà Carstens ? Quel dommage.

La blonde se retourna avec un sourire.

- bonjour à vous aussi Romanova. Et non vous n'y êtes pas du tout. Je m'installe. Tout ce vide va me rendre folle.

La rousse haussa un sourcil et la blonde entra dans son bureau, et posa les cartons sur son bureau.

Elle avait beaucoup travaillé la veille et c'était endormie comme une masse dans son lit en rentrant.
Le bon côté c'est qu'elle avait bien dormi et était donc en pleine forme.

Elle avait ramené ses affaires de bureau, son ordinateur, un ou deux cadres photos, et une réserve de petits trucs à grignoter qu'elle installa rapidement.

Elle ajouta aussi deux lampes longues dans les deux coins de la pièce derrière le bureau pour ajouter un peu de lumière le soir.

Son bureau était l endroit où elle passait le plus clair de son temps.
Autant qu'il soit confortable.
Elle ne pouvait pas travailler autrement.

L'agente ajouta quelques livres aux étagères, des dossiers personnels, et quelques unes de ses armes et fut plutôt satisfaite du résultat.

Lou et Sara arrivèrent une heure après avec trois cafés et...

- bonjour !

- Lou? Quesque-

- cadeau ! C'est des plumerias jaune. On a pensé qu'une plante ça serait sympa.

Adriana souri pris les deux femmes dans ses bras.

- vous êtes adorables merci !

La blonde prit le pot et le mis sur le coin de son bureau.
Elle adorait les fleurs. Et celles ci étaient magnifiques.

- promis je vais la garder en vie !

Lou rit.

- tout le contraire de celle de sara. Pourtant on lui a pris un truc résistant mais même ça sa a pas survécu.

- eh c'est méchant ! C'est pas de ma faute j'ai pas de fenêtre dans mon bureau. ...elle manque de soleil.

- mais oui bien-sûr.

Les deux s'installèrent sur le canapé et Adriana s'appuya sur son bureau.

- quesque t a de prévu aujourd'hui ?

- oh je sais pas trop. Lena ne veut définitivement pas me voir donc je vais chercher de mon côté. Et vous ?

- on bosse sur un cas de vol aggravé. 2 types sont morts. On essaie donc de retracer l'argent.

Adriana grimaca.

- il est pas très intelligent. A tous les coups il va paniquer et faire quelque chose de stupide. Attendez un peu tout simplement.

Les trois femmes continuèrent de parler tandis que quelques mètres plus loin, camélia débarquait dans le bureau de Lena avec tout sauf le sourire.

- bonjour camélia. Tiens tu peux me passer l'agrafeuse ?

La cheffe roula des yeux devant son expression blasée.

- Lena c'est fini ton cirque. En tant normal je t'aurais laissé une ou deux semaines la faire ramer un peu mais je peux pas me le permettre et toi non plus. On doit avoir du nouveau vite sinon je risque mon poste donc tu va bosser avec elle c'est clair ?

Miss RomanoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant