Chapitre 8

39 7 0
                                    

Adriana arriva à la porte de la grande et belle maison beige de son enfance qui lui rappelait bien des souvenirs.
Cela fesait longtemps qu'elle n'était pas venue et honnêtement elle s'en serait passé.
Elle inspira un grand coup et toqua à la porte.
Elle attendit quelques secondes avant qu'une grande perche blonde lui ouvre.
Elle ne la connaissait pas et elle savait qu'elle ne l'aimait déjà pas.
Celle ci la déviseagea de haut en bas appuyée contre la porte.

- Vous êtes ?

Adriana haussa un sourcil.
Ça commençait bien...

- Bonsoir. Je peux entrer ?

- Qui êtes vous?

- je viens voir Laurent. Soupira adriana.

Elle l'observa d'un œil mauvais tandis qu'Adriana avait envie fuir.

- alors vous êtes sa nouvelle conquête ?

La blonde releva immédiatement la tête. Ça va pas où quoi?

- je vous demande pardon? Vous êtes qui vous?

- je suis sa copine !

- sa copine? T'a quoi mon âge ? Poussez vous.

- vous ne vous approcherez pas de mon futur mari.

La blonde rit. Elle était vraiment ridicule.
Elle avait presque de la peine.

- oh chérie désolée de te l'apprendre mais il est marié à son égo. Rien d'autre. Laurent ! Viens ici de suite !

Son père arriva précipitamment derrière sa sois disant nouvelle copine.
Il avait l'air aussi étonné qu'elle.

- Chérie ? Quesque tu fais la?

Sa conquête s'offusqua.

- tu l'appelles chérie ?!

Lui, ne voyant pas pourquoi elle était aussi énervée répondit nonchalamment.

- Bien-sûr c'est ma fille.

Sa tête se décomposa et elle baissa les yeux.

Adriana la deviseagea avec dédain.

- tu te tapes toujours les petites secrétaires à ce que je vois. Je peux entrer ? Je serais brève.

- Bien-sûr entre. Et ce n'est pas ma secrétaire c'est... je te présente Lilou elle est-

- je m'en fiche. A 58 ans papa t'a passé l'âge de sortir avec des filles de l'âge de ta fille si tu veux mon avis mais après tout ce n'est pas moi qui te supporte.

La blonde entra et s'installa dans le canapé tandis que son père la suivit et s'installa en face d'elle.

- tu as reçu mon cadeau à ce que je vois. Le collier il te plaît ?

- oh c'était un collier? Je sais pas j'ai pas ouvert.

- oh. Et bien il te plaira sûrement.

Le petit jeu de père parfait de Laurent agaçait fortement la blonde.

- arrête d'essayer de m'acheter bon sang. Je ne veux pas te voir. Ni toi ni ton fric c'est clair ?

- chérie il faut admettre que ton travail n'est pas exactement ce que j'avais prévu pour toi et-

- je suis heureuse dans ce que je fais !

- chérie tu sais que je t'aime... je ne pouvais pas te-

- oh arrête tu as fait une autre enfant un an après avoir perdue la tienne. Enfin elle est née un an après. Tu l'a appris quoi, 3 mois après ? Tu m'aimais vachement c'est vrai !

Miss RomanoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant