Chapitre 14

33 6 0
                                    

La blonde cendrée marchait maintenant depuis un bon moment dans les rues de New York.
Celle ci avait la tête baissée et essayait de se faire le moins remarquer possible.
Au bout de quelques minutes, celle ci tourna à un angle de rue en vérifiant que personne ne la suivait.

C'était une ruelle sombre et même le soleil de 9 heures ne traversait pas les pare vents des immeubles.
Tout au fond, se trouvait une silhouette adossée au mur à fumer.

La blonde se rapprocha assez vite et la femme aux cheveux noirs releva la tête.

- Prescott. Toujours un plaisir de te voir chérie.

Camélia soupira.

- tu ne sais pas combien de temps j'ai passé à te chercher.

- et bien si tu as réussi j'ai du soucis à me faire. Comme Adriana visiblement.

- Bon écoute j'ai de gros doutes concernant une affaire.

- et c'est à moi que tu demandes conseil?

La brune tira une taffe tandis que la blonde roulait des yeux.

- arrête un peu 30 secondes de t'intoxiquer les poumons et écoute moi.

- j'ai lu quelque part que si on arrêtait de fumer avant 40 ans ça fesait rien. Et a preuve du contraire je suis pas encore proche du cerceuil.

- Ça t'en sais rien. Bref. Regarde. On a trouvé ça sur une scène de crime récemment. Tout concorde sur l'identité des criminels et Adriana commence à se poser des questions et à douter fortement. J'essaie de la rassurer en lui disant que ce sont des coïncidences mais elle n'est pas stupide. Et je commence à douter aussi. Tu crois que c'est eux ?

La brune observa longuement les différentes photos sur le téléphone de la blonde.

- si tout ça est véridique en effet elle a des raisons de s'inquiéter.

- Et merde... quesque je fais ? Si je lui dis j'ai peur de sa réaction. Et puis... merde quoi t'a vu l'ampleur de la situation?

La brune mis ses mains sur les épaules de la cheffe des fédéraux.

- eh Camélia calme toi. Déjà oui je suis d'accord pour l'instant n'en parle pas à adri. Elle va paniquer pour rien. Attend de voir la suite des choses. Laisse la continuer l'enquête. C'est pas encore sûr tout ça.

- je peux pas me permettre d'ignorer des pistes ! Je suis cheffe bon sang !

- t'ignore rien. Quesque tu veux faire à l'heure actuelle ? Continue les recherches et enlève toi ces idées de la tête.

- et comment on fais si elle se fait enlever ?!

- Adriana est forte d'accord? Je ne m'inquiéterais pas de sa sécurité si j'étais toi mais plutôt de celle des agresseurs. ...par mesure de précaution place des agents devant chez elle si ça te rassure. ...elle va bien?

- oui elle se porte bien. Elle a un peu de mal avec son père mais elle a l'air heureuse.

- ...c'est le principal. Ne lui dit surtout pas que je suis en ville. On fait comme on a dit.

- Bien-sûr. T'a un numéro ? Comme d'habitude?

- je l'ai déjà enregistré sur ton téléphone quand je regardais les photos.

La blonde sourit.

- merci. Et j'étais contente de te voir.

- moi aussi Cam.

- prend soin de toi. J ai pas le temps de venir à un enterrement.

- et moi j'ai pas le luxe de venir te rendre visite en hôpital psy alors évite de faire un burn out.

Miss RomanoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant